Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des sapins en plastique pourquoi pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des sapins en plastique pourquoi pas

    Bonjour;
    Comme tout le monde le sait , on constate à notre époque le "fameux" réchauffement de la planète : effet de serre, pollution, inondation, séisme, grandes chaleurs , tsunami , déforestation etc.. par conséquent , le monde assiste impuissant chaque année à cette déforestation causée par des incendies et surtout par des millions de sapins coupés chaque année pour Noel .

    Je m'adresse aux personnes de confession chrétienne : ne serait-il pas judicieux de fabriquer des sapins en plastique pour remplacer le vrai sapin et ainsi contribuer à la sauvegarde des forets et de l'environnement qui soufrent des effets de l'homme.
    Ce problème devrait être soulevé dans la COP21


    NB/Même les non chrétiens peuvent intervenir pour donner leurs avis s'ils le veulent , c'est ouvert à tout le monde
    Dernière modification par ACAPULCO, 04 décembre 2015, 21h23.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Bonsoir ACAPULCO

    ne serait-il pas judicieux de fabriquer des sapins en plastique pour remplacer le vrai sapin
    Ils existent depuis longtemps, de toutes les dimensions et couleurs..

    Certains en achètent, et d'autres préfèrent les vrais sapins, car cela représente pour eux, un vrai Noël.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir nadifleur

      et d'autres préfèrent les vrais sapins, car cela représente pour eux, un vrai Noël.
      Il serait vraiment dommage pour notre planète et forêts .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        ce sont des élevage de sapin , il ne vont pas en foret les couper ,
        ils sont planté uniquement pour etre coupé 3 ans après ...
        mais c'est vrai le vrai sapin ça fait beaucoup de saleté
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Je m'adresse aux personnes de confession chrétienne : ne serait-il pas judicieux de fabriquer des sapins en plastique pour remplacer le vrai sapin et ainsi contribuer à la sauvegarde des forets et de l'environnement qui soufrent des effets de l'homme.
          au contraire , le plastique est pire pour l'environnement que couper un sapin planté pour cette fete et arraché de la foret

          Commentaire


          • #6
            Acheter un sapin made in china............le pays le plus polueur............vrai dilemne.........:22:
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Ouled et bnat sidna Aissa, comme Joyna et momo.05, peuvent vous expliquer que ces arbustes ornementales, sont cultivées dans des pépinières pour l'occasion, et après les fêtes, beaucoup sont récupérées pour en extraire des huiles essentielles.

              Commentaire


              • #8
                Et en même temps....là ou je suis.....on se plaint de la......diminution de l'effet.........noël à cause des..........

                Commentaire


                • #9
                  au contraire , le plastique est pire pour l'environnement que couper un sapin planté pour cette fete et arraché de la foret
                  Toi tu trouves toujours à redire;
                  une famille peut garder éternellement son sapin puisque ce dernier n'est utilisé qu'une fois par an , et puis il sera fabriqué au même titre que les jouets en plastique , où est le probléme oeilfermé
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X