Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'admirable peuple bahreïni exige la libération de la Palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'admirable peuple bahreïni exige la libération de la Palestine

    IRIB – Les Bahreïnis sont descendus dans la rue ce vendredi, dans la foulée des protestations contre la poursuite de la détention des prisonniers politiques et l’arrestation d’envergure des opposants.

    Ce vendredi 4 décembre, les habitants de Manama, capitale de Bahreïn, ont bravé les mesures de sécurité draconiennes établies dans la ville, sont descendus dans la rue et ont réclamé la libération de tous les prisonniers et personnalités politiques incarcérés par le régime.

    D’autres régions bahreïnies aussi comme Al-Bilad al-Qadim, Jad Hafas et Sitra ont été ce vendredi le théâtre de manifestations en condamnation de la vaste arrestation des opposants et de l’arrestation prolongée des prisonniers politiques.

    L’interdiction des rassemblements n’est pas en fait la seule restriction que le régime de Manama a imposée aux citoyens bahreïnis ; ils sont également privés de tous leurs droits dont la liberté d’expressions et le droit à la formation des groupes ou partis politiques.

    La nouvelle vague de contestations de rue montre, pourtant, que les Bahreïnis, malgré les actes de répression du régime au pouvoir et de ses alliés, sont déterminés à poursuivre leur révolution, jusqu’à ce qu’ils puissent apporter des changements radicaux dans leur pays que le régime des Âl-e Khalifa a transformé en une grande prison avec la répression d’envergure des opposants et la vaste violation des droits de l’Homme.

    Les rapports statistiques estiment à environ 10.000 le nombre des activistes politiques incarcérés à Bahreïn ; ce qui place ce pays parmi ceux à compter le plus grand nombre des prisonniers politiques parmi les pays du monde, or, l’attitude du gouvernement de Manama a révélé plus qu’en tout autre temps la nature despotique de ce régime qui ne pense qu’à la répression et la violence, faisant fi des principes des droits et des lois internationaux.

    Alors que les prisons de Bahreïn débordent d’activistes politiques, le régime des Âl-e Khalifa, par sa violente politique policière, tente d’empêcher le peuple de poursuivre son soulèvement ; mais la répression et la violence d’Etat ont échoué jusqu’ici à affaiblir la ferme volonté des Bahreïnis sur le chemin de la révolution contre le gouvernement despote de ce pays. L’intensification, au cours de ces derniers mois, des protestations populaires à Bahreïn en est la preuve.

    Dec 04, 2015

  • #2
    Il me semble que la grande majorité des musulmans chiites bravent la dictature pro-américaine et pro-sioniste dans le monde.

    Les chiites sont diabolisés car ils refusent de se soumettre au sionisme américain mondial. Cela montre, entre autres, le silence des médias et de l'ONU impérialiste sur la révolte du peuple du Bahreïn et sur l'envoi des troupes saoudiennes au Bahrein sans soulever de protestations des hypocrites droit-l'hommistes !!

    Commentaire


    • #3
      Les chiites ne se plieront pas jamais devant le régime d'Âl-e Khalifa et les wahhabites.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Si c'est un stalinien qui le dit

        Commentaire


        • #5
          Al saoud, al khalifa et al hamed, ils chuteront bientot aprés des soulevements et des manifestations
          ça sera un plaisir de couvrir cela chaque jour et rapporter ce qui s'est passé
          nous feront chuter ces pays par nos écrits ici et ailleurs

          Commentaire

          Chargement...
          X