Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclaration intégrale du général à la retraite Mohamed Mediene dit Toufik

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déclaration intégrale du général à la retraite Mohamed Mediene dit Toufik

    Consterné par l’annonce du verdict prononcé par le tribunal militaire d’Oran à l’encontre du général Hassan, et après avoir usé de toutes les voies réglementaires et officielles, j’ai estimé qu’il est de mon devoir de faire connaître mes appréciations à l’intention de tous ceux qui sont concernés par ce dossier, ainsi que tous ceux qui le suivent de près ou de loin.

    Le général Hassan était le chef d’un service érigé par le décret agissant sous l’autorité de mon département. A ce titre, il était chargé d’une mission prioritaire avec des prérogatives lui permettant de mener des opérations en relation avec les objectifs fixés. Les activités de son service étaient suivies régulièrement dans le cadre réglementaire.

    En ce qui concerne l’opération qui lui a valu l’accusation d’« infraction aux consignes générales », j’affirme qu’il a traité ce dossier dans le respect des normes et en rendant compte aux moments opportuns. Après les résultats probants qui ont sanctionné la première phase de l’opération, je l’ai félicité –lui et ses collaborateurs – et encouragé à exploiter toutes les opportunités offertes par ce succès. Il a géré ce dossier dans les règles, en respectant le code de travail et les spécificités qui exigent un enchaînement opérationnel vivement recommandé dans le cas d’espèce.

    Le général Hassan s’est entièrement consacré à sa mission. Il a dirigé de nombreuses opérations qui ont contribué à la sécurité des citoyens et des institutions de la République. Sa loyauté et son honnêteté professionnelle ne peuvent être mises en cause. Il fait partie de cette catégorie de cadres capables d’apporter le plus transcendant aux institutions qu’ils servent.

    Au-delà des questionnements légitimes que cette affaire peut susciter, le plus urgent, aujourd’hui, est de réparer une injustice qui touche un officier qui a servi le pays avec passion, et de laver l’honneur des hommes qui, tout comme lui, se sont entièrement dévoués à la défense de l’Algérie.

    Les médias ont traité abondamment cette affaire en faisant preuve de beaucoup d’à-propos, malgré l’absence d’éléments d’appréciation officiels. J’ose espérer que mon intrusion médiatique, même si elle constitue un précédent, ne suscite pas de commentaires qui risquent de la dévoyer et de la détourner du but recherché.

    Le général de corps d’armée à la retraite Mohamed Mediene
    El Watan
    04.12.15
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    Une période trouble...

    La présidentielle va être une occasion de régler les comptes.

    Le même jour, il y a deux annonces importantes ...

    Conférence de l opposition
    Fusion des mourabitounes avec aqmi
    Dernière modification par tawenza, 04 décembre 2015, 20h26.

    Commentaire


    • #3
      Il ne nous apprend rien de nouveau.. tout le monde sait qu'il a été viré et qu'il est pas content que le général Hassan a été emprisonné..

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        >>>Le général de corps d’armée à la retraite Mohamed Mediene

        Il ne signe plus en tant que général Toufik, bienvenu dans l'état civil

        Commentaire


        • #5
          Consterné par l’annonce du verdict prononcé par le tribunal militaire d’Oran à l’encontre du général Hassan, et après avoir usé de toutes les voies réglementaires et officielles, j’ai estimé qu’il est de mon devoir de faire connaître mes appréciations à l’intention de tous ceux qui sont concernés par ce dossier, ainsi que tous ceux qui le suivent de près ou de loin.
          monsieur est consterné par l'abus de pouvoir d'une institution qu'il a largement cautionné lors de ses fonctions, et pourquoi ne sait-il pas consterné quand ce même tribunal condamné des civils innocent et les privé de leur liberté ? pourquoi ne sait-il pas consterné quand ses parrains de Belkebir , lamari Zeroual et les autres piller le pays a force de bras et appauvrissez le peuple, c'était là un sentiment de peur et de soumission ou koul waskout et khali chaâb yek crever, ou un sentiment de lâcheté par peur des représailles de tes mentors, monsieur retrouve le sens de la dignité , de l'honorabilité, et monsieur est consterné, j'aurai souhaité plutôt que d'être consterné que tu implose de par ta lâcheté et de ta trahison

          Le général Hassan était le chef d’un service érigé par le décret agissant sous l’autorité de mon département. A ce titre, il était chargé d’une mission prioritaire avec des prérogatives lui permettant de mener des opérations en relation avec les objectifs fixés. Les activités de son service étaient suivies régulièrement dans le cadre réglementaire.
          aiche Ya mesquin Fe bled el bourourou, et les généraux taâ akhir ezzamene, si vraiment l'Algérie était une démocratie, toi et tes subordonnées plutôt tes serviteurs, et la clic présidentielle, devait passer devant une cour martiale pour haute trahison, et être condamné à la peine capitale, ou exceptionnellement rétablir la peine de mort pour éradiquer ce mal qui a ronger et qui continue a ronger notre pays et son peuple

          En ce qui concerne l’opération qui lui a valu l’accusation d’« infraction aux consignes générales », j’affirme qu’il a traité ce dossier dans le respect des normes et en rendant compte aux moments opportuns
          .
          vous avez un sens de la dérision qui vous met au premier rang des polichinelles de cirque, tu ose encore ouvrir ton clapet et affirmer, tu étais ou quand tes mentors volé , racketter le peuple et détourner des milliards de devises du peuple Algérien, ou est toi ton sens du devoir , et du sacrifice envers la nation ? tu surveiller quoi ? les trafiquants et les escrocs, ou plutôt tes comptes à l'étranger s'ils étaient bien alimenter


          Après les résultats probants qui ont sanctionné la première phase de l’opération, je l’ai félicité –lui et ses collaborateurs – et encouragé à exploiter toutes les opportunités offertes par ce succès. Il a géré ce dossier dans les règles, en respectant le code de travail et les spécificités qui exigent un enchaînement opérationnel vivement recommandé dans le cas d’espèce.
          comme tu a su les gérer tes dossiers quand tu étais au pouvoir !!!!!vous vous êtes placé au gouvernail de ce pays, vous avez verrouiller toutes les issues et la pourriture a fait appel à la pourriture, les hommes loyaux intègrent qui aiment l'Algérie ou vous les avez évincé par un rapport de force, ou vous les avez fait condamnés injustement , ou pire vous les avez fait assassiner, tu viens aujourd'hui nous faire un cours magistrale sur l'intégrité, l'honnêteté, le sacrifice, le sens du devoir, l'amour de la patrie, je crains que vous dormez encore toi et tes amis, tu crois que l'algérien était toujours ce petit toutou a qui on va raconter des comtes de fée ?

          Le général Hassan s’est entièrement consacré à sa mission. Il a dirigé de nombreuses opérations qui ont contribué à la sécurité des citoyens et des institutions de la République. Sa loyauté et son honnêteté professionnelle ne peuvent être mises en cause. Il fait partie de cette catégorie de cadres capables d’apporter le plus transcendant aux institutions qu’ils servent.
          ce que tu viens de dire prouve que tu n'a aucune foi , ni aucun respect dans les institutions juridique du pays que tu était censé surveiller pendant plus d'un quart de siècle, tu crois qu'un pays peut avoir un système judicaire qui se déstructure en 8 mois car c'est je crois depuis 8 mois qu'on a mis fin a des fonctions, donc si la justice ne peut s'écrouler complètement en 8 mois, c'est que cette justice n'existait toujours pas à l'époque ou tu étais en fonction et pourtant tu vivais bien avec ce système féodal de la tchipa et de la maârifa, ce système t'arranger bien pour faire condamner injustement ce qui avait un avis politique contraire a la votre , ou une opinion ou une idéologie contraire à la votre, ou qui simplement voulait investir dans leur pays, il fallait avoir la bénédiction et l'autorisation de la clique des généraux, les institutions comme tu le mentionne vous les avez monté en toute pièce pour vous servir et servir vos intérêts et ensuite servir ceux de vos enfants, le réveil va être d'une violence que seul vos enfants pourraient comprendre




          Au-delà des questionnements légitimes que cette affaire peut susciter, le plus urgent, aujourd’hui, est de réparer une injustice qui touche un officier qui a servi le pays avec passion, et de laver l’honneur des hommes qui, tout comme lui, se sont entièrement dévoués à la défense de l’Algérie.
          un plaidoyer que tu n'osera jamais clamé haut et fort, pour la trahison de Larbi Ben M'hidi, ou le complot de Aban Ramdane, ou l'assassinat de Boudiaf Allah yerhamhoum tu vois ça c'est les vrais hommes de l'Algérie qui ont donné pour que ce pays vivent vraiment libre et indépendant, ils n'auraient jamais marché dans les combines de Toufik-Lamari-Zeroual-Belkheir les renégats que le colon avait placé au poste clé avant de partir



          Les médias ont traité abondamment cette affaire en faisant preuve de beaucoup d’à-propos, malgré l’absence d’éléments d’appréciation officiels. J’ose espérer que mon intrusion médiatique, même si elle constitue un précédent, ne suscite pas de commentaires qui risquent de la dévoyer et de la détourner du but recherché
          .

          tu devrais te cacher et te terrer, tu trouve encore le moyen de parler, si tu n'est toujours pas inquiété , c'est que tes amis sont toujours au pouvoir, autrement tu aurai du répondre de cette inquisition que vous nous avez installé dans le pays et de ce que vous avez fait de la Nation et du Peuple Algérien

          Commentaire


          • #6
            et après avoir usé de toutes les voies réglementaires et officielles,
            J"imagine que c'est une grande première
            pour le reste je pense sincèrement que ce sont des hommes qui nous ont évité de nous retrouver entre les griffes des islamistes

            Commentaire


            • #7
              Tiens tiens il critique la corruption et les agissements opaques, illegaux et illégitimes du système qu'il a participé pour plus d'un quart de siècle à faconner et à enraciner
              Il est idiot ou devient-il sénile ?!

              +1000000 pour le message de @Shamsdine.
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

              Commentaire


              • #8
                Une période trouble...
                C'est le commun de tous les régimes mafieux.


                La présidentielle va être une occasion de régler les comptes.

                Le même jour, il y a deux annonces importantes ...

                Conférence de l opposition
                Fusion des mourabitounes avec aqmi
                avant de penser à la présidentielle, il faut d'abord penser au changement de ce système militaire mafieux qui vous impose des présidents.

                Commentaire


                • #9
                  Un adage dit :

                  Si quand je t'imite, tu m'imites et que j'en fasse autant, on va vite ne plus savoir où l'on va !

                  Il en va ainsi de notre Algérie et son peuple. Nous constatons, nous déplorons, nous hurlons, nous critiquons et puis.. nous votons.
                  Je n'irais jamais jusqu'à dire que notre pays a la gouvernance qu'il mérite. Certes, il est quasiment impossible de descendre dans la rue pour protester et dénoncer toutes les injustices et qu'il a semblé plus préférable pour nombre d'entre nous de choisir "la fuite" vers d'autres cieux plus cléments. Pourtant.. oui je dis pourtant, il existe un moyen ou plus précisément un outil efficace:
                  l'abstention aux urnes. Mais une telle résolution salvatrice s'est de tout temps retrouvée devant un grave dilemme : et après ? Le vide ? La peur ? (..on va vite ne plus savoir où l'on va)


                  C'est dans l'ancienneté et la longue durée d'un gouvernement que se perdent ou les souvenirs, ou les occasions d'un changement, car chaque mutation laisse des pierres d'attente pour une nouvelle.


                  Nicolas Machiavel

                  Commentaire


                  • #10
                    https://www.youtube.com/watch?v=cjDod7MTxcg

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce monsieur doit, par sa déclaration à posteriori, être poursuivi et jugé pour outrage à la justice militaire.
                      Je croyais que rien que pour la falsification ou la destruction de documents militaires, le prévenu en a pas moins de 10 ans de prison !
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi Mediene a-t-il décidé d'une lettre ouverte prenant à témoin les algériens ?


                        parce que bouteflika n'a pas donné suite à son initiative des 19 (dans lesquels ils faisait partie) pour un rdv..

                        on devine que le sujet c gl hassan...

                        il semble aussi qu'il ait été empêché de témoigner...


                        pourquoi est-ce important ?

                        parce que cette démarche de condamner 3 généraux de suite est politique... il y en aura d'autres...

                        Commentaire


                        • #13
                          combien de fois ce mec a pris le téléphone pour ordonner a un juge ou a un procureure de faire ça et de faire ce si au détriment de la vrai justice ??? ...on plus de 20 ans de travaille , qu'a tu fait pour la justice de ce pays ?? ...il a marché dessus comme tous les autres officiel ...et la il viens pleurer au gens qui eux on souffert et souffre depuis plus de 50 ans de leur justice arbitraire rendu par des juge bas de gamme et raté de la société .....il n'a jamais pleurer les milliers d'algeriens victime du systéme du telephone sur le bureau du juge ...alors on peut lui dire qu'une chose a ce monsieur : " bien venu parmi les mortel " ....
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam,

                            Cette déclaration est grande première.. une grande page de l’histoire du pays vient d’être tournée.. J’espère qu’il ne va pas s’arrêter là.. on a besoin de tout savoir. Il faut faire appel au drabki pour lui répondre.. Luisa va faire quelque pas de danse.. et Nezzar va encore ouvrir sa « gueule ».

                            Continuez tous.. on vous écoute..

                            Commentaire


                            • #15
                              L'ex-général Toufik mérite amplement ce qu'il lui arrive.

                              Lui qui durant 20 ans n'a cessé de comploter, d'intriguer, de manipuler, de diviser, de casser, de bourrer les urnes, d'empêcher le pays de se doter d'une vraie justice, d'une vraie école, d'empecher le pays de se moderniser, de se démocratiser,...

                              Ca ne sert à rien maintenant de se lamenter quand on a raté le coach a plusieurs reprises (1995,1999,2004,2008...)et quand on avait les pleins pouvoirs.

                              N'est pas ex-colonel du KGB qui veut...
                              Dernière modification par Mounir2008, 05 décembre 2015, 13h50.
                              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X