Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats de Paris : 10 ans de prison pour Ramda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats de Paris : 10 ans de prison pour Ramda

    L’islamiste Algérien Rachid Ramda, âgé de 37 ans, qui a participé à la préparation des attentats de Paris en 1995, a été condamné à 10 ans de prison et à une interdiction définitive du territoire français. Annie Morat, présidente de la 10e chambre, a déclaré qu’il ne serait plus maintenu en détention suite au temps déjà passé en prison outre manche. L’islamiste avait été extradé de Grande-Bretagne vers la France en décembre 2005 après dix ans de détention.

    L’accusé a été reconnu coupable dans a participation « indirecte » aux attentats de 1995 dans le métro et le RER parisiens (aux stations Saint-Michel, Orsay, Maison-Blanche), qui avaient fait 8 morts et 200 blessés. Ramda, a refusé d’assister au prononcé de l'arrêt de la cour d'appel. Il avait aussi refusé d’assister aux le 6 novembre dernier. Rachid Ramda avait même clamé son innocence précise nos confrères de 20minutes.fr.

    Cependant, difficile de le croire lorsqu’il exprimait sa sympathie aux victimes, et disant «désapprouver les attentats». En Grande-Bretagne, où il était surnommé "Abou Fares" ou "Elyes", Ramda avait fondé en 1993 à Londres le journal Al Ansar, qui s’est avéré par la suite comme étant un organe officieux du GIA*, un groupe armée islamiste algérien, qui a revendisué les attentats de 1995.

    *GIA : Groupe islamique armé (GIA, en arabe al-Jama'ah al-Islamiyah al-Musallaha) est une organisation terroriste armée dont le but est de renverser le gouvernement algérien pour le remplacer par un État islamiste. Le GIA est classé organisation terroriste par la France et les États-Unis. (Source : www.wikipedia.org)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X