Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toufik interpelle Bouteflika en prenant à témoin le peuple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toufik interpelle Bouteflika en prenant à témoin le peuple

    Pour la première fois de l’histoire de l’Algérie, un chef des services de renseignements fraîchement mis à la retraite s’exprime sur la scène publique et médiatique en son nom.

    Le général Mohamed Médiène, dit Toufik, ex-patron du DRS mis à la retraite en septembre, a brisé son légendaire silence ce vendredi pour défendre publiquement son ex-bras-droit, le général Hassan, condamné le 26 novembre dernier à cinq ans de prison ferme.

    Dans une lettre envoyée à plusieurs médias, le général Toufik se dit « consterné » par ce verdict et révèle avoir « usé toutes les voies réglementaires et officielles » dans ce dossier. L’ex-patron vante la « loyauté » et l’« honnêteté professionnelle » du général Hassan, qu’il décrit comme s’étant « entièrement consacré à sa mission » et qui « a dirigé de nombreuses opérations qui ont contribué à la sécurité des citoyens et des institutions de la République ».

    Surtout, le général Toufik estime que « le plus urgent, aujourd’hui, est de réparer une injustice qui touche un officier qui a servi le pays avec passion, et de laver l’honneur des hommes qui, tout comme lui, se sont entièrement dévoués à la défense de l’Algérie ».

    Si la lettre du général Toufik est publique, le message qu’il adresse n’est en vérité destiné qu’à une seule personne : le président Bouteflika. En prenant la décision historique de sortir de l’ombre qui l’a pourtant si bien enveloppé pendant toute sa carrière, le général Toufik prend à témoin l’opinion publique algérienne lorsqu’il interpelle le président Bouteflika. En se mettant à découvert, en se rendant vulnérable, l’ex-patron du DRS appelle ainsi le Président à mettre fin à l’acharnement dont les plus fidèles collaborateurs de Toufik au sein du DRS font l’objet.

    De cette lettre semble se dégager par conséquent et a priori la volonté d’un homme désireux de ne plus voir ses éléments les plus fidèles continuer à payer le prix d’une lutte acharnée entre le DRS et le clan présidentiel, supposée avoir pris fin avec son départ.

    Reste à savoir maintenant si cette lettre, dont l’ampleur médiatique est incontestable, saura atteindre son objectif ou ouvrira plutôt la boite de Pandore.

    | Par Yacine Babouche
    TSA
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    ennahar lui a répondu et magistralement

    https://www.youtube.com/watch?v=cjDod7MTxcg
    Dernière modification par kaarimdz, 05 décembre 2015, 19h38.

    Commentaire


    • #3
      Cette histoire me rappelle celle de Basri ministre de l'intérieur de HASSAN 2.Plus de vint ans au même poste a manipuler les autres,qu'ils ne se rendent même plus compte quand est ce qu'ils sont eux même manipulé.En jargon normale en dit: il a pris la grosse tête.

      Commentaire

      Chargement...
      X