Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les viandes rouges trop chères.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les viandes rouges trop chères.....

    Devenus presque... végétariens, les Tiarétiens ne mangent plus de viandes rouges, quand ils peuvent se permettre (rarement !) de manger du poisson ou des viandes blanches. Terrible paradoxe, dans une ville réputée être l'une des places fortes du pays en matière de cheptels ovins, les prix des viandes rouges sont hors de portée même des bourses les plus aisées. En effet, depuis les fêtes de l'Aïd El-Kébir, les prix des viandes continuent à flirter avec des niveaux largement hors de portée du porte-monnaie de la ménagère. Au marché couvert du centre-ville, considéré comme un véritable baromètre des prix des viandes, l'ovin a franchi, ce mardi, le seul psychologique des 1400,00 dinars le kilogramme, du jamais-vu ! Le bovin ne se fait pas désirer non plus sur les étalages des bouchers, culminant à 950,00 dinars le kilogramme.

    Au rayon des viandes blanches, la ménagère consent volontiers à se laisser «déplumer» puisque depuis plusieurs semaines, le prix de la viande de dinde n'a pas baissé en dessous de 420 dinars le kilo et 380 dinars pour le poulet de chair. Même les viandes congelées ne trouvent plus preneur, «puisque qu'elles sont affichées au prix rédhibitoire de 600,00 dinars le kilogramme», nous a confié un père de famille, rencontré au marché des fruits et légumes de «Volani».

    par El-Houari Dilmi
    QUOTIDIEN D'ORAN
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    On a prevu une solution dans la LF 2016

    Alors, Monsieur BENKHALFA a t il préconise une solution a ce phénomène contre nature dans sa loi de finances 2016?????
    Les Algériens d'en bas vont être tous des sous alimentes !!!!
    Au lieu d'imposer un peu plus les gros revenus (théoriques et réels) pour plus de justice fiscale et de solidarité nationale, on diminue les subventions en plus de la dévaluation constante du Dinar pour affamer toujours un peu plus les gens a faibles revenus/ou a revenus modestes.
    Meme les prix des produit agricoles dépendent, entre autre, du prix des intrants comme l'aliment du bétail par exemple !!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Vous savez pourquoi cette montée soudaine des prix de la viande et des courgettes (ça fait pas longtemps elle était à 50 DA ,maintenant elle est à 130 DA) ...C'est bientôt le mouloud ..........
      Dernière modification par molker, 05 décembre 2015, 12h57.
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Nous avons le même problème en France, la viande rouge est hors de prix, un bon rôti de bœuf est à +/- 15 € le kg! Je ne parle pas de l'agneau Français qui lui aussi est très haut et celui de NZ est immangeable.
        La seule viande abordables est le porc mais !!!!!!!
        Le poisson, dos de Kbio 19 € le kg!
        On mangera du couscous végétarien, tout compte fait c'est bon.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          mais un SMIG ou SNMG tres different !!

          Sauf que ,mon cher Chouan,, le salaire minimum en Algerie est de 150 Euros environs alors qu'il est de 1250 Euros environs en France !!!?
          Le Sage

          Commentaire


          • #6
            Ah oui le mouloud .. mais comme même .. il reste un mois
            Wallah mayahachmou! .. dans chaque occasion tach3al e'nar !
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Fouad,

              Sauf que ,mon cher Chouan,, le salaire minimum en Algerie est de 150 Euros environs alors qu'il est de 1250 Euros environs en France !!!?
              Vu comme ça on a l'impression qu'en France on est dix fois plus riche qu'en Algérie.
              Mais il faut relativiser, en Algérie il y a moins de charges, taxes, impôts qu'en France, l’impôt sur le revenu est prélevé à la source donc transparent, je ne sais même pas si les autres impots existent (impots fonciers, taxes diverses) le carburant n'est pas cher etc...
              Ici quand tu déduis toutes les factures (EDF GDF, téléphonie, taxes et impôts divers, assurances, mutuelles, frais de scolarisation des enfants, carburant, entretien de voiture, chaudière etc...) ton salaire se réduit en peau de chagrin.
              Les gens arrivent à se loger en louant et surtout en prenant des crédits pour acheter ou construire.

              Ceci dit les algériens aiment un peu trop la viande (pour ma part je m'en passe sans aucun soucis), or devenir végétarien ou manger de la viande deux ou trois fois par mois grand max, ce n'est pas si grave que ça, surtout après les dernières recommandations de l'OMS sur la consommation de viandes rouges.

              Je pense qu'il y a des problèmes beaucoup plus importants en Algérie que le prix de la viande rouge.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Mégane ^^

                Vu comme ça on a l'impression qu'en France on est dix fois plus riche qu'en Algérie.
                Vous n'etes peut etre pas plus riche que l'algérien mais faut avouer que la qualité de vie est mille fois mieux et pour cause ...

                Mais il faut relativiser, en Algérie il y a moins de charges, taxes, impôts qu'en France, l’impôt sur le revenu est prélevé à la source donc transparent, je ne sais même pas si les autres impots existent (impots fonciers, taxes diverses) le carburant n'est pas cher etc...
                l'algérien qui a du mal à se nourrir et nourrir sa famille ne posséde surement pas de voiture pour penser au carburant !!

                Ici quand tu déduis toutes les factures (EDF GDF, téléphonie, taxes et impôts divers, assurances, mutuelles, frais de scolarisation des enfants, carburant, entretien de voiture, chaudière etc...) ton salaire se réduit en peau de chagrin.
                on a du payer une facture d’électricité de 9000da pour un appart de 3 piéce occupé par 4 personnes.. fais la conversion en Euro et dis nous par rapport à ta facture quelle est la différence stp ..
                sinon l'algérien oui il a aussi des assurances à payer, des frais de scolarisations et pas des moindres hein.. sans oublier si l'algérien a le malheur de tomber malade bah oui il lancera un appel à la solidarité des autres zawalia sur une chaine de télé pour un éventuel coup de main ..

                Les gens arrivent à se loger en louant et surtout en prenant des crédits pour acheter ou construire.
                un couple de medecins généralistes se retrouve avec un seul salaire de 47 000 a dépenser par mois car l'autre salaire est bouffé par le loyer, location d'un 3 pieces aussi ..

                Ceci dit les algériens aiment un peu trop la viande (pour ma part je m'en passe sans aucun soucis), or devenir végétarien ou manger de la viande deux ou trois fois par mois grand max, ce n'est pas si grave que ça, surtout après les dernières recommandations de l'OMS sur la consommation de viandes rouges.
                certains mangent la viande rouge men 3id le 3id par sada9a des gens .. donc crois moi ils n'ont que faire des recommandations de l'OMS mdrrr ... l'OMS devra aussi inciter les états et les gouvernements à bien nourrir les populations les plus défavorisées car y a dans la viande ce qu'on ne trouve pas dans d'autres aliments
                et puis quoi, si une personne tchahat chtitha l7am c'est inhumain de la priver de ce plaisir tellement anodin et pourtant ...

                Je pense qu'il y a des problèmes beaucoup plus importants en Algérie que le prix de la viande rouge.
                Oui comme la sous alimentation




                en Résumé, y a vraiment pas lieu de comparer un français à un algérien , c'est meme déplacer de le faire

                Commentaire


                • #9
                  Masha

                  Vous n'etes peut etre pas plus riche que l'algérien mais faut avouer que la qualité de vie est mille fois mieux et pour cause ...
                  Ca dépend pour qui, la qualité de vie n'est pas bonne pour tout le monde.
                  Il y a des gens qui mangent des pâtes ou des patates tous les jours, il y en a même qui se pointent au restos du coeur par ce que les fins de mois sont difficiles, il ne faut pas croire que tout le monde mène la belle vie en France, c'est un mensonge.

                  Des baguettes de pain entières dans les poubelles, tu vois ca en Algérie, je n'ai jamais vu ça en France, ni ailleurs.

                  Il y a des classes sociales, des plus riches aux plus pauvres.

                  l'algérien qui a du mal à se nourrir et nourrir sa famille ne posséde surement pas de voiture pour penser au carburant !!
                  Des pauvres qui ont du mal à se nourrir il y en a partout même en France ou aux états unis, mais combien d'algériens concrètement ont pas de quoi manger (je ne parle pas de viande)?
                  Si tu compares avec nos voisins au Maroc ou en Tunisie, la bas j'ai vu la vraie pauvreté, je ne dis pas qu'il n'y a pas de pauvres en Algérie, mais tout est relatif.
                  on a du payer une facture d’électricité de 9000da pour un appart de 3 piéce occupé par 4 personnes.. fais la conversion en Euro et dis nous par rapport à ta facture quelle est la différence stp ..
                  Sur les 4 personnes vous êtes combien à travailler?
                  Ici tout le monde se prend en charge, tu ne peux pas vivre chez papa et maman et dépenser ton salaire en fringues et en chaussures de mode, en tout cas c'est très rare.

                  sinon l'algérien oui il a aussi des assurances à payer, des frais de scolarisations et pas des moindres hein.. sans oublier si l'algérien a le malheur de tomber malade bah oui il lancera un appel à la solidarité des autres zawalia sur une chaine de télé pour un éventuel coup de main ..

                  J'aimerai bien que tu me cites les assurances que vous payez et un ordre de prix de ce que vous payez.
                  Sais tu qu'en France chaque année tu dois réserver un salaire pour certains plus qui part dans l’impôt sur le revenu (que l'on vous prélève avant de vous payer en Algérie, donc vous ne le sentez pas ici quand l'avis d'imposition tombe, tu paye !) et tout ça + l'assurance habitation+ assurance voiture+taxe foncière+taxe d'habitation+ taxe sur l'audio visuel+mutuelle+ les frais de transport si tu n'as pas de voiture ce n'est pas donné non plus surtout si tu travailles loin , si tu as une voiture tu prévois un budget carburant non négligeable.

                  Les frais scolaires je ne parle pas des fournitures ou des livres, tu as la cantine, la garderie périscolaire et centres aérés pour les vacances, le transport pour collégiens et lycéens, les sorties, les voyages scolaires.


                  Je ne me plains pas, mais vu de loin tout peut paraitre joli et brillant.

                  En France si tu ne fais pas bien tes comptes et si tu ne fais pas attention à tes dépenses, tu peux te retrouver sans le sou à la fin du mois et pointer aux restos du coeur pour avoir à manger.

                  sinon l'algérien oui il a aussi des assurances à payer, des frais de scolarisations et pas des moindres hein.. sans oublier si l'algérien a le malheur de tomber malade bah oui il lancera un appel à la solidarité des autres zawalia sur une chaine de télé pour un éventuel coup de main ..
                  Moi quand je vois qu'un enseignant au collège en Algérie touche 50000 DA et un maitre de conf 10000 DA plus divers avantages, je n'ai pas l'impression que les algériens sont pauvres.
                  Tu vois on a tous notre image idéalisée de l'autre.
                  certains mangent la viande rouge men 3id le 3id par sada9a des gens .. donc crois moi ils n'ont que faire des recommandations de l'OMS mdrrr ...
                  Et alors?
                  ca m'est arrivé de rester plus d'un an sans manger de viande je n'en suis pas morte.
                  Quand je vivais en Algérie chez mes parents nous mangions très très peu de viande, ce n'était pas le plus gros problème que nous ayons pu affronter, c'était un détail et peut être même un bien tout compte fait.
                  Par contre en Algérie la viande c'est sacré, on dirait que manger de la viande rendrait immortel, je l'avais dis on aime trop la viande en Algérie.


                  El'OMS devra aussi inciter les états et les gouvernements à bien nourrir les populations les plus défavorisées car y a dans la viande ce qu'on ne trouve pas dans d'autres aliments
                  On peut très bien se passer de viande rouge, il ya des millions de végétariens dans le monde qui se portent très bien.
                  Mes ancêtres kabyles ne mangeait de viande que pour de rares occasion comme l'Aid ou les mariages, ils se portaient mille fois mieux que les riches citadins qui mangeaient de la viande tous les jours et avaient une plus grande espérance de vie.

                  je pense que les algériens devraient penser un peu moins à leur ventre et un peu plus à leurs vrais problèmes et surtout à l'avenir de leurs enfants.

                  et puis quoi, si une personne tchahat chtitha l7am c'est inhumain de la priver de ce plaisir tellement anodin et pourtant ...
                  Hadi ta3 "etchaha" ca n'existe que chez nous, je n'ai jamais vu ça ailleurs, genre j'ai très envie d'un truc, il me le faut!

                  Si tu as envie de quelque chose que tu ne peux pas te permettre, tu te fais une raison, on ne peut pas toujours tout avoir dans la vie, c'est comme ça, les envies des uns et des autres ne sont pas sacrées, on a tous été privé un jour ou l'autre de quelque chose dont on avait envie, ca apprend la patience et à maitriser ses envies et ce n'est pas plus mal.
                  Dernière modification par Megane, 05 décembre 2015, 20h35.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Megane !!

                    Masha
                    moi j'avais dit bonsoir


                    Ca dépend pour qui, la qualité de vie n'est pas bonne pour tout le monde.
                    Il y a des gens qui mangent des pâtes ou des patates tous les jours, il y en a même qui se pointent au restos du coeur par ce que les fins de mois sont difficiles, il ne faut pas croire que tout le monde mène la belle vie en France, c'est un mensonge.
                    manger des pates et patates tous les jours chez nous est un luxe pour beaucoup on va pas se voiler la face hein
                    et on a pas de restos du coeur
                    tout le monde ne méne pas la belle vie en Algérie non plus

                    Des baguettes de pain entières dans les poubelles, tu vois ca en Algérie, je n'ai jamais vu ça en France, ni ailleurs.
                    tout le monde ne jettent pas des baguettes entiéres dans les poubelles, nous on ne le fait pas et pourtant hamdoullah on est pas pauvre
                    et tu serais étonner de savoir qui consomme ces baguettes et de quelle façon !!!!


                    Des pauvres qui ont du mal à se nourrir il y en a partout même en France ou aux états unis, mais combien d'algériens concrètement ont pas de quoi manger (je ne parle pas de viande)?
                    Si tu compares avec nos voisins au Maroc ou en Tunisie, la bas j'ai vu la vraie pauvreté, je ne dis pas qu'il n'y a pas de pauvres en Algérie, mais tout est relatif.
                    Je croyais qu'on comparait l'algérien au français, je ne vois pas ce ue vient faire la maroc, tunisie et meme les states (dixit gad el malah )
                    sinon on pourrait inclure la somalie ... ouééé on est plus à l'aise qu'eux .. tu parles d'une chance !!!

                    Sur les 4 personnes vous êtes combien à travailler?
                    Ici tout le monde se prend en charge, tu ne peux pas vivre chez papa et maman et dépenser ton salaire en fringues et en chaussures de mode, en tout cas c'est très rare.
                    ça ne répond pas à ma question
                    si je te disais qu'on vie que de la retraite de mon pére, ça change quoi au montant de la facture ??? on paye aussi trés chér l'énergie chez nous aussi,
                    PS: ne pas oublier les augmentations à venir


                    J'aimerai bien que tu me cites les assurances que vous payez et un ordre de prix de ce que vous payez.
                    je te mentirais si je te dis que je connais tout sur tout !

                    Sais tu qu'en France chaque année tu dois réserver un salaire pour certains plus qui part dans l’impôt sur le revenu (que l'on vous prélève avant de vous payer en Algérie, donc vous ne le sentez pas ici quand l'avis d'imposition tombe, tu paye !)
                    quand le ressente ou pas, il est quand meme prélever donc je ne vois pas de différence désolée, ça releve de la bonne gouvernance du foyer ça !!

                    et tout ça + l'assurance habitation+ assurance voiture+taxe foncière+taxe d'habitation+ taxe sur l'audio visuel+mutuelle+ les frais de transport si tu n'as pas de voiture ce n'est pas donné non plus surtout si tu travailles loin , si tu as une voiture tu prévois un budget carburant non négligeable.
                    on a pas tout ça gratuitement non plus lol
                    PS: prendre compte des prochaines augmentations aussi !!

                    Les frais scolaires je ne parle pas des fournitures ou des livres, tu as la cantine, la garderie périscolaire et centres aérés pour les vacances, le transport pour collégiens et lycéens, les sorties, les voyages scolaires.
                    MDRRRRRRR
                    meme l'algérien moyen ne peut pas se permettre ça
                    tu t'entends ou pas ??????
                    ça c'est du luxeeeeeeeeeeeeeeeeeee
                    non mais je réve lol


                    Je ne me plains pas, mais vu de loin tout peut paraitre joli et brillant.

                    En France si tu ne fais pas bien tes comptes et si tu ne fais pas attention à tes dépenses, tu peux te retrouver sans le sou à la fin du mois
                    et chez nous comment crois tu qu'on fait ????


                    et pointer aux restos du coeur pour avoir à manger.

                    belle roue de secours ... chez nous il va s'endetter ... la prochaine paie est déja à moitié consommée avant meme qu'elle arrive

                    Moi quand je vois qu'un enseignant au collège en Algérie touche 50000 DA et un maitre de conf 10000 DA plus divers avantages, je n'ai pas l'impression que les algériens sont pauvres.
                    Tu vois on a tous notre image idéalisée de l'autre.
                    qu'on précise bien l'enseignant du collége arrive à 50 000 quand il est retraitable , je me permets de te conseiller de mieux te renseigner pour un enseignant qui travaille depuis 10 ou 15 ans !!


                    Et alors?
                    ca m'est arrivé de rester plus d'un an sans manger de viande je n'en suis pas morte.
                    Quand je vivais en Algérie chez mes parents nous mangions très très peu de viande, ce n'était pas le plus gros problème que nous ayons pu affronter, c'était un détail et peut être même un bien tout compte fait.
                    Par contre en Algérie la viande c'est sacré, on dirait que manger de la viande rendrait immortel, je l'avais dis on aime trop la viande en Algérie.
                    Euhhhh ce n'est pas parce que vous ne mangez pas de viande que les autres doivent faire de meme
                    je n'en mange pas non et par choix mais je comprends ceux qui veulent faire plaisir à leurs enfants, ce n'est pas un crime non plus de vouloir quelque chose qui se trouve etre tellement banal ... je te cache pas que j'ai honte de parler de ça ici sur un forum public ..


                    On peut très bien se passer de viande rouge, il ya des millions de végétariens dans le monde qui se portent très bien.
                    Mes ancêtres kabyles ne mangeait de viande que pour de rares occasion comme l'Aid ou les mariages, ils se portaient mille fois mieux que les riches citadins qui mangeaient de la viande tous les jours et avaient une plus grande espérance de vie.
                    Lol, y a une grande différence entre ne pas faire quelque chose par choix et ne pas le faire par obligation !!

                    je pense que les algériens devraient penser un peu moins à leur ventre et un peu plus à leurs vrais problèmes et surtout à l'avenir de leurs enfants.
                    il se trouve que le sujet traite de la viande lol


                    Si tu as envie de quelque chose que tu ne peux pas te permettre, tu te fais une raison, on ne peut pas toujours tout avoir dans la vie, c'est comme ça, les envies des uns et des autres ne sont pas sacrées, on a tous été privé un jour ou l'autre de quelque chose dont on avait envie, ca apprend la patience et à maitriser ses envies et ce n'est pas plus mal.
                    Oui c'est devenu interdit d'avoir des envies juste pour ne pas dépasser un français ..; ben oui le français n'y arrive pas pourquoi toi le pauvre algérien veux tu avoir ce que le français n'a pas ...
                    mais ohhhh maitrise tes envies punaise on est pas au pays du pére noel ...

                    juste une précision quand tu dis " on a été privé un jour"
                    je me permets de te signaler que je parle des gens qui sont privés tous les jours de beaucoup de chose y compris de viande ...


                    L'algérien est loin d'etre le français et oui le français vit mieux que l'alégrien, désolée c'est comme ça et ce que tu le veuilles ou non !!!!!!


                    Bonne fin de soirée
                    Dernière modification par Masha, 05 décembre 2015, 21h10.

                    Commentaire


                    • #11
                      Masha

                      et on a pas de restos du coeur
                      Ce n'est pas l'état qui a créé ou qui finance les restos du coeur et les autres banques alimentaires.

                      Les restos du coeur ont été créés par des citoyens français, les banques alimentaires sont remplies chaque années avec les dons, nous donnons tous (enfin pour ceux qui veulent) au moins une fois par an des denrées alimentaires pour cette association et d'autres associations, chacun donne ce qu'il peut, ce qu'il veut, les algériens peuvent se bouger et créer des chaines de solidarité pour récolter de la nourriture pour les pauvres, s'ils estiment vraiment qu'il y a des gens dans le besoin, qui les en empêche?
                      tout le monde ne méne pas la belle vie en Algérie non plus
                      Je le sais, je connais l'Algérie, j'y ai vécu, mais c'est partout pareil.
                      les algériens ne meurent pas de faim non plus, on ne va pas se mentir.
                      Quand tu vois l'argent dépensé dans les mariages ou pour acheter le mouton de l'aid pour faire comme ses voisins, on n'a pas l'impression que l'algérien meurt de faim.En France quand tu offres un pain ou un croissant à un mendiant 5SDF) il te dit merci! et il est content.
                      J'ai offert des croissants à une mendiante à Alger, pour ses enfants, elle m'a dit non ils ont déjà mangé, je veux de l'argent!

                      Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes en Algérie, mais coté alimentation, on veut toujours plus.
                      Si tu me parles du problème de logement ou de travail pour certains jeunes je suis d'accord, mais on ne meurt pas de faim en Algérie.


                      manger des pates et patates tous les jours chez nous est un luxe pour beaucoup on va pas se voiler la face hein
                      Tout est relatif, ca ca ne veut absolument rien dire, le prix des produits change d'un pays à l'autre en fonction de la rareté, c'est une question de disponibilité tu serai étonnée si je te disais que les artichaut sont vendus à la pièce en France parfois plus d'un euro la pièce.
                      En Algérie, il y a plein de bons légumes accessibles, la patate n'est pas non plus du caviar et on peut s'en passer. Les tunisiens consomment très peu de patates par exemple.

                      tout le monde ne jettent pas des baguettes entiéres dans les poubelles, nous on ne le fait pas et pourtant hamdoullah on est pas pauvre
                      et tu serais étonner de savoir qui consomme ces baguettes et de quelle façon !!!!
                      Je parle de ce que j'ai vu et que je vois quand je rentre en Algérie, tu ne peux pas me dire que cela n'existe pas!

                      Je croyais qu'on comparait l'algérien au français, je ne vois pas ce ue vient faire la maroc, tunisie et meme les states (dixit gad el malah )
                      sinon on pourrait inclure la somalie ... ouééé on est plus à l'aise qu'eux .. tu parles d'une chance !!!
                      Je compare pour te montrer que l'algérien a des gouts de luxe et aime faire le meskine alors qu'il n'est pas à plaindre et qu'il y a bien pire que lui, qui travaillent et qui disent alhamdoullah.
                      Chez nous on veut tous être riches, mais sans effort que l'état mette la cuillère dans la bouche de chacun.
                      C'est un caprice d'enfant gâté, c'est bien de regarder ce qui se passe à coté (ou même ailleurs dans des pays riches) pour savoir ce qu'est vraiment la pauvreté!

                      je te mentirais si je te dis que je connais tout sur tout !
                      c'est pour ca qu'il faut s'informer quand on ne sait pas de quoi on parle on risque de dire n'importe quoi.
                      quand le ressente ou pas, il est quand meme prélever donc je ne vois pas de différence désolée, ça releve de la bonne gouvernance du foyer ça !!
                      ben voilà typiquement un problème que tu ne peux pas comprendre parce que tu ne sais pas de quoi il s'agit.
                      Tu peux gagner assez bien ta vie un an et l'année d'après traverser une crise(chomage, maladie etc...) qui fait que tu dépenses tout ton argent, quand les impots te réclament de payer, tu n'as plus rien, tu fais comment?
                      sachant qu'il n ' y a ni tes parents , ni tes frères et soeurs pour leur demander de te prêter et le fisc est intraitable la dessus!
                      MDRRRRRRR
                      meme l'algérien moyen ne peut pas se permettre ça
                      tu t'entends ou pas ??????
                      ça c'est du luxeeeeeeeeeeeeeeeeeee
                      non mais je réve lol
                      Explique moi Mademoiselle je sais tout, comment tu ferais toi?

                      Justement quand les factures arrivent? parce que tu dois payer, tu leur répond quoi? " MDR!!"
                      A ce rythme là, si tu vis en France tu vas avoir des soucis avec la justice et ici ca ne rigole pas crois moi et tu rigolerais beaucoup moins!!

                      et chez nous comment crois tu qu'on fait ????

                      Il n' y a pas autant de taxes, d'impots et factures diverses à payer.
                      parfois on a de très mauvaises surprises qui peuvent te laisser sur la paille au moins pour quelques mois.

                      C'est ca que tu as du mal à comprendre.

                      je te cache pas que j'ai honte de parler de ça ici sur un forum public ..
                      Et pourquoi avoir honte?
                      Tout le monde sait que l'on aime la viande et que pour certaines occasions certains s'endettent pour s'acheter de la viande ce qui est aberrant pour moi, mais on ne parle pas de choses intimes me semble-t-il!


                      L'algérien est loin d'etre le français et oui le français vit mieux que l'alégrien, désolée c'est comme ça et ce que tu le veuilles ou non !!!!!!
                      ne t'inquiette pas ce n'est que TON ton avis, je n'ai pas à le vouloir ou pas et ce n'est pas ton message qui va m'empêcher de dormir
                      Par contre toi tu devrais t'informer un peu plus et éviter de parler de ce que tu ne connais pas.

                      Bonne soirée également!
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir
                        Megane et Masha ..on veut des statistiques .. des chiffres pour justifier oeilfermé
                        On ne peut pas continuer comme ça .. lol
                        PEACE

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou Mallouch
                          je n'en ai pas, tout ce que je sais c'est qu'il y a des personnes en Algérie qui veulent manger de la viande et d'autres qui sont en france qui leur répondent que non ce n'est pas possible, non mais ohhhh moi aussi j'ai des soucis mon enfant, ne peut pas faire son voyage scolaire et je ne sais quoi lui dire, par contre toi contente toi de lui faire bouffer pain et lait tous les jours et boucle là oeilfermé la honte quoi oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Masha
                            Où ça ..

                            C'est les chiffres qui parlent en tout cas .. ce sont juste des cas que vous citez ..

                            Megane .. ida rana 3aychine khir .. mala walli lahna .. twahachnak
                            PEACE

                            Commentaire


                            • #15
                              Mallouch
                              des chiffres de quoi ?? de combien de personnes qui ne peuvent pas se permettre de manger de viande, wela combien de personnes qui ne peuvent pas payer un voyage scolaire a leurs enfants ??
                              personnellement je n'en ai pas, il suffit de voir au tour de soi pour avoir une idée !!


                              wallah a sidi, en algérie yechkiw, iroho l frança yechkiw .. yakhi hala yakhi .. ça devient une manie ma foi !!

                              m'enfin, je ferai mieux d'aller dormir, en éspérant que demain sera meilleur pour tout le monde ..

                              Bonne nuit Mallouch

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X