Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chahid

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chahid

    Bonjour,je me suis toujours posé cette question donc aucun musulman n'à pu me donner une réponse clair: c'est quoi exactement un chahid en islam? est-ce que c'est exclusivement quelqu'un qui meure les armes à la main pour une juste cause? ou est ce que un simple citoyen qui ne combat pas peu être aussi considérer comme chahid si par exemple il meure sous un missile comme meure hélas beaucoup de syrien et de irakien? et est ce exactement pareil? je parle seulement des personnes croyant.

  • #2
    حدثنا أبو موسى الأشعري رضي الله عنه قال: ((قال أعرابي للنبي صلى الله عليه وسلم: الرجل يقاتل للمغنم، والرجل يقاتل ليذكر، ويقاتل ليرى مكانه، من في سبيل الله؟ فقال: من قاتل لتكون كلمة الله هي العليا فهو في سبيل الله)).
    cà c'est le principe fondamentale pour définir chahid et rentre dans celà celui qui défend son pays contre les non musulmans

    mais il ya extension de la notion de chahid

    عَنْ سَعِيدِ بْنِ زَيْدٍ ، أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، قَالَ : " مَنْ قُتِلَ دُونَ مَالِهِ فَهُوَ شَهِيدٌ ، وَمَنْ قُتِلَ دُونَ دِينِهِ فَهُوَ شَهِيدٌ ، وَمَنْ قُتِلَ دُونَ دَمِهِ فَهُوَ شَهِيدٌ ، وَمَنْ قُتِلَ دُونَ أَهْلِهِ فَهُوَ شَهِيدٌ " .


    autrement celui qui a été tué injustement en défendant ces droits .

    Apres tout ce monde de "martyr" et ceux qui ont eté tué par des missiles , c'est leur intention qui tranchera le jour du jugement dernier.
    Donc il ya un jugement apparent , mais le vrai jugement c'est dans l'au delà

    Commentaire


    • #3
      salam mertaw je te remercie de ta réponse,donc tu veux dire que apparemment si j'ai bien compris que un croyant qui meure par exemple par un missile est chahide mais sera quand même juger? à l'instar du chahide militaire qui défend sont pays ?

      Commentaire


      • #4
        Bonale ..
        le chahid est un statut une place qu'offre Allah ta3ala a certains de ces serviteurs pour des raisons differentes .. dont celui qui meure au combat mais pas seulement ..
        reste que rien n'est gagner seul Allah en jugera qui le merite ou pas ..

        Commentaire

        Chargement...
        X