PDA

Voir la version complète : Alo palak (plat pakistanais )

sabahe
07/12/2015, 05h36
jai testé et je partage cette recette , tres simple et Ca prend pas beaucoup de temps , d'ailleurs c'est du copier-coller

Au menu, Aloo Palak, un plat à base de pommes de terre (Aloo) et d'épinards (Palak) que l'on déguste avec du riz nature ou avec des naans pour ma part voici la recette ..

Pour 3 personnes

5 grosses pommes de terre cuite à l'eau

200 gr d'épinards surgelés

2 gousses d'ails

1 c à c de paprika

1 c à s d'épice garam masala

1 c à c de curry

sel et poivre

piments verts

un peu de gingembre

1 tomate

Faire chauffer sa poêle mettre les oignons et les faire sauter à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Ajouter l'ail, le gingembre et les piments verts, les pommes de terre et saler, poivrer et ajouter les autres épices.

Une fois les pommes de terre légèrement dorées, après 5 minutes, ajouter la tomate coupez en dés.

Puis la coriandre et les épinards et mélanger. Laisser mijoter 2 minutes.

C'est prêt, j'ai accompagner le plat avec des naans au fromage.

J'ai ajouter quelques graines de lins.

http://zupimages.net/up/15/50/hy9t.jpeg (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/50/hy9t.jpeg)

sabahe
07/12/2015, 05h57
Une autre recette pakistanaise :mrgreen:

Aloo pakoras-beignets pakistanais pomme de terre/oignon

Ingrédients

3 pommes de terre moyennes ou 4 petites
1 oignon
5 cs de farine de pois chiche
1 demi piment vert coupé très finement (facultatif)
1 cs de yaourt nature
1 petite tasse d’eau
1 cs de coriandre hachée
1 cc de cumin moulu
1/2 cc de sel
1/2 cc de piment fort
1 cc de coriandre en graines moulue
Une pincée de poivre

Préparation

Éplucher les pommes de terre.
Les couper en 4 puis en fine tranches de façon a avoir des lamelles en « quarts ».
Les tranches de pommes de terre doivent être fines pour cuire correctement.
Éplucher l’oignon et l’émincer finement.

Ajouter les épices : la coriandre fraîche et moulue (j’utilise des graines de coriandre que j’écrase dans un sachet congélation à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, cela permet de dégager tout l’arôme de la coriandre), le sel, le poivre, le piment et le cumin.

Dans un saladier, mélanger les pommes de terre et les oignons avec la farine de pois chiche. Remuer le tout.

Ajouter le piment vert coupé en très petits morceaux (facultatif).

Mélanger à nouveau le tout à l’aide d’une cuillère.
Ajouter l’eau et bien mélanger. La consistance doit être « collante », pas trop liquide.
Ajouter le yaourt et remuer à nouveau.

Filmer puis laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure. Les pommes de terre vont rendre beaucoup d’eau.

Faire chauffer un bain d’huile.
Mélanger une dernière fois l’ensemble et déposer une cuillère de préparation dans l’huile.
Répéter l’opération avec le reste de la pâte.

Laisser frire les beignets en les retournant en cours de cuisson, jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur caramel.

Les disposer dans du papier absorbant

Et les déguster avec du yaourt nature à l'ail , ou mélangé avec coriandre ou la menthe

Mallow
07/12/2015, 08h54
Alloo Sabahe :mrgreen:

Tes recettes y'chahiw .. j'aime beaucoup .. :razz:
Ta deuxième recette me rappelle les croquettes de pomme de terre et flafel quand j'ai vu pois chiche.. avec sauce au yaourt .. miam-miam.. :D

Merci pour le partage .. :razz:

Wendy
07/12/2015, 09h19
MMM délicieux Sabahe, j'aime bien les "palak", notamment le poulet palak miam, je pense que ça se fait de la même façon, juste des morceaux de poulet à la place de la pomme de terre.

Boubena
07/12/2015, 09h28
3ardhouna machi ghir twariw wech ta3refou tetybou:mrgreen:

Phileas
07/12/2015, 16h24
sahhit Sabah
Pour 3 personnes
Wa3lach 3 personnes seulement, W ana mahsebtinich !!!
Généralement les recettes se font pour 4 ou 8 ...
bayena alik M'zayra.oeilfermé

sabahe
07/12/2015, 17h46
Mallow

J'avais ce smiley :mrgreen: , car il était très tard , je me suis dis au leu de dormir je poste des recettes pakistanaises :mrgreen:

Oui elles sont tres bonnes ces recettes

Wendy

Je ne connais pas le poulet palak , merci pour ta suggestion

Boubena :mrgreen:

Phileas :mrgreen:
Chez moi , ils refusent de manger les restes d'hier , je suis la seule qui réchauffe et les mange , donc je cuisine des petites quantités
Dailleurs je me suis acheté une petite Mijoteuse pour 4 personnes , tellement petite qu'elle ressemble plus à un jouet qu'à une Mijoteuse :mrgreen:

Boubena
07/12/2015, 18h00
Sabahe,

C'est avec :mrgreen: qu'on invite les gens. Bayna 3lik welliti blidiya.:mrgreen:

sabahe
07/12/2015, 19h53
Boubena

Tu viens souper si je t'invite ?
Chiche ?

:mrgreen:

Boubena
07/12/2015, 22h53
Wellah la nji mais machi ti di suite.
Ki yakhroudj l'hiver inchallah.:mrgreen:

sabahe
09/12/2015, 18h13
Boubena
Ki yakhroudj l'hiver

Wissen anidha ad nesvah :mrgreen:

Boubena
09/12/2015, 23h09
Mazal el varaka...:mrgreen:

Tu as remarqué que j'ai emprunté le langage des vieilles dames...A force de côtoyer la belle mère...achu thevghdh?

Levant
10/12/2015, 00h02
Elle est super ta recette. Merci pour le partage.
Je crois que je l'ai déjà gouté préparé par une amie mais elle avait simplement un petit pot de sauce graam masala.
Le défaut de ce plat est qu'il refroidi très vite et il n'est pas bon froid (comme quand je prépare une purée de brocoli au cumin)

Elissar
10/12/2015, 02h27
Salut Sabahe, merci pour tes recettes, je vais les essayer bientot, j'aime beaucoup les plats pakistanais..

ces jours-ci, trop envie de manger une bonne soupe Tankinoise, il y en a un au quartier latin, il en fait, trop bonnes , surtout celle qui est épicée.

sabahe
10/12/2015, 03h25
Levant
Ça me fait plaisir de les partager

Elissar
Lequel ? Au quartier latin ?

Boubena

Imala ramène ta belle mère avec toi wa arwah

Elissar
10/12/2015, 03h48
je ne me rappelle pas de son nom, avant j'y allais quand j'étudiais pas loin, je sais berk en rentrant f le quartier latin, la ou il y a tout plein de restos, à ta droite, du coté de la brûlerie de saint denis, le resto tai a des escaliers , il est étroit, mais trop bon..

Phileas
10/12/2015, 11h34
Chez moi , ils refusent de manger les restes d'hier , je suis la seule qui réchauffe et les mange , donc je cuisine des petites quantités
Dailleurs je me suis acheté une petite Mijoteuse pour 4 personnes , tellement petite qu'elle ressemble plus à un jouet qu'à une Mijoteuse

je ne me rappelle pas de son nom, avant j'y allais quand j'étudiais pas loin ( uqam ), je sais berk en rentrant f le quartier latin, la ou il y a tout plein de restos, à ta droite, du coté de la brûlerie de saint denis, le resto tai a des escaliers , il est étroits, mais trop bon..
Elissar et sabah
vous attendez toujours l'occasion pour raconter votre vie,
et pour vous, toutes les occasions sont bonnes, y a pas un seul événement ou vous n'auriez rien à dire, y a toujours une histoire ...
En tous cas moi je vous lis .. mais j'ai pas d'histoire, désolé..

sabahe
10/12/2015, 12h50
Phileas :mrgreen:

Je ne sais pas quoi te dire ?
On est des femmes , c'est normal non ?
Puis tu nous lis bien yek ? :mrgreen:

Elissar
10/12/2015, 13h18
hahah Phill, oui ça doit etre ça , parcequ'on est femmes, puis on ne raconte que des choses racontables :mrgreen:, des fois il m arrive de rajouter un détail, je ne me rend pas compte qu’après relecture ( généralement le lendemain, le soir j'ai tendance à parler ouvertement, pas d’énergie pour censurer ), comme là, j'aurais enlevé '' uqam '' , mais tu as biensure eu la brillante idée de me citer :evil:

Sabahe, t'as vu ça, apres on dit que les femmes sont plus 9er3adjiyates :mrgreen:
oulalaaa il a surement lu pour les pompiers des m'hadjeb et l'appel anonyme pour balancer les latinos qui cuisinaient hhaha

sabahe
10/12/2015, 13h55
Elissar :mrgreen:

Phileas , va sur le topic de levant , cuit et pas cuit
:mrgreen:

Elissar
10/12/2015, 14h03
Sabahe, j'ai fait expres pour ne pas lui dire le titre :mrgreen:

Phileas
11/12/2015, 10h37
oulalaaa il a surement lu pour les pompiers des m'hadjeb et l'appel anonyme pour balancer les latinos qui cuisinaient hhaha
je n'ai pas voulu voir le sujet de levant parce que hassba rou77a bezef, je l'ai invité pour un verre de citron, t'kabret 3lya, elle voulait la tarte, ... enfin khelli l bir beghtah

Puis tu nous lis bien yek ?
oui je lis souvent pour dénicher quelques renseignements importants tels que par exemple, l'age, la fonction, la situation de certaines au cas ou, on sais jamais.

Lombardia
11/12/2015, 10h42
Chez moi , ils refusent de manger les restes d'hierC'est un tort. Les plats mitonnés sont encore meilleurs quand ils sont réchauffés...

Levant
11/12/2015, 13h34
je n'ai pas voulu voir le sujet de levant parce que hassba rou77a bezef, je l'ai invité pour un verre de citron, t'kabret 3lya, elle voulait la tarte, ... enfin khelli l bir beghtah
:72::72::72:
Ana hasba rouhi, Non mais:evil::evil:
Je me souviens pas que tu m'es invité pour un verre. Je me rapelle berk nta toukeli koulech khlass, krehete rouhete. Weche hebeteni nedire:11:

:mrgreen::mrgreen:

Phileas
12/12/2015, 16h20
sahhit Levant :mrgreen::mrgreen:
Weche hebeteni nedire
ma diri walou fi balek .. mais c’était une bonne tarte oeilfermé

mettez nous des photos pour voir a quoi ça ressemble
Je ne pense pas que sabah va poster la photo de sa préparation car sa maison est en désordre ... Oops une bonne occasion pour une autre histoire:mrgreen:

sabahe
12/12/2015, 17h36
Hé les amoureux
Trouvez vous un autre topic pour vous chicaner :37::mrgreen:

Lombardia

J'ai souvent mangé les restes

sabahe
12/12/2015, 17h44
Phileas

Merci pour le fou rire :mrgreen:
C'est vrai , c'est le bordel en ce moment chez moi , beaucoup de Laisser aller , le boulot ..... Ca c'est une autre histoire :mrgreen:

Boubena
13/12/2015, 21h33
Les messages we el hadra ma khalitouche....(Allah yebarek) mais essh ma chefna menou ghir el erriha.

Cookies