Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partenariat algéro-américain La dinanderie constantinoise sera exportée vers les USA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partenariat algéro-américain La dinanderie constantinoise sera exportée vers les USA

    SALAM
    M. Ryan Grambart, président de la société américaine World Copper Smith Company, spécialisée dans l’installation de gouttières en cuivre a entamé aujourd’hui une visite de trois jours à Constantine. Cette société américaine est intéressée par la dinanderie algérienne et compte établir un partenariat commercial avec des dinandiers de la wilaya de Constantine, et exporter leurs produits vers le marché américain. M. Ryan Grambart durant son séjour dans la ville des ponts rencontrera des entreprises activant dans ce métier d’art ainsi que plusieurs artisans dinandiers de la wilaya. Il s'agit d'une première visite qui vise aussi à encourager la création d'une structure export (consortium export) au sein du cluster qui pourra travailler avec la société de M. Grambart et avec d’autres sociétés internationales, afin de développer les exports du cluster.

    Par ailleurs, cet acheteur américain «souhaite établir un partenariat commercial avec les dinandiers de Constantine» et «créer une ligne de produits pour le marché américain», et ce, dans le cadre des projets «dinanderie de Constantine» et «bijoux de Batna ». Ce partenariat entre dans le cadre du projet de « Développement de Clusters dans les Industries Culturelles et Créatives dans le Sud de la Méditerranée» visant à démontrer que les clusters dans les Industries Culturelles et Créatives peuvent devenir une source de développement et de croissance socio-économiques par l’encouragement simultané de la créativité, de l’innovation et de la sauvegarde du patrimoine culturel Algérien.

    Le projet en question est mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies et le Développement (ONUDI) et financé par l’Union Européenne et la Coopération Italienne au Développement. Il a débuté en 2014 avec une cartographie des ICC en Algérie, ainsi que 6 autres pays de la région sud de la Méditerranée, et suite à un appel à manifestation d'intérêt, qui a reçu un total de 144 candidatures des clusters de la région. Deux clusters pilotes ont été sélectionnés par le comité national de pilotage: Le premier est un cluster de dinanderie (produites en cuivre) à Constantine, et le deuxième, un cluster de bijouterie à Batna (région des Aurès).

    LECONEWS

  • #2
    intéressant !

    et dire qu'on devait faire çà depuis fort longtemps ?!
    lorsque les artisans dans ce métier se comptaient par dizaines de milliers dans presque toutes nos villes.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire

    Chargement...
    X