Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Le ministre des Finances « somme » le professeur Abderrahmane Mebtoul de « se taire »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Le ministre des Finances « somme » le professeur Abderrahmane Mebtoul de « se taire »

    Après l’échange houleux, fin octobre dernier, sur le déclassement de l’Algérie du Doing Business 2016, les hostilités reprennent entre le ministre des Finances Abderrahmane Benkhalfa et l’expert algérien en management stratégique, Abderrahmane Mebtoul.

    L’expert international, Abderrahmane Mebtoul a accuse le ministre des Finances Abderrahmane Benkhalfa d’avoir tenu des propos menaçants. Dans une déclaration transmise ce dimanche à Maghreb Emergent relatant une conversation téléphonique qu’il a eue avec le ministre, le Pr Mebtoul, affirme que ce dimanche « 06 décembre à 8h53, le ministre des Finances m’a téléphoné avec des propos à peine voilés de ‘’ menaces ‘’ me sommant presque de me taire, de me référer à lui lorsqu’il s agit du ministère des Finances et que selon ses propos ‘’mes contributions n’étaient pas digne d’un expert’’ ».

    « J’ai tenu à lui rappeler que je suis un homme libre indépendant et non un fonctionnaire à ses ordres, et qu’il appartenait à la communauté scientifique nationale et internationale de me juger. J’ai tenu surtout à le rassurer, (les plus hautes autorités du pays étant au courant), que je ne convoite ni son poste, ni aucune fonction ministérielle, mon seul objectif les intérêts supérieurs de l’Algérie », a-t-il relaté. Et de poursuivre : « Je lui ai rappelé que je ne tolérerai de menaces de personne, que mes écrits ne s’adressait pas à sa propre personne, mais se référaient à ses propres déclarations, l’objectif étant d’éclairer l’opinion publique pour un débat contradictoire utile au pays ».

    Pour rappel, cette accusation du Pr Mebtoul intervient un mois après un échange houleux entre les deux hommes à propos des récents déclassements de l’Algérie au classement «Doing Business» de la Banque Mondiale et de celui du World Economic Forum.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Chargement...
X