Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran plus agressif que la Bible?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Coran plus agressif que la Bible?

    Deux Youtubeurs néerlandais ont voulu prouver que de nombreux préjugés demeuraient quant aux religions musulmane et chrétienne.

    Partant du constat que de nombreux Occidentaux, et plus encore depuis les attentats de Paris, pensaient que la religion musulmane ne serait pas adaptée aux valeurs occidentales, deux jeunes Néerlandais ont tendu un piège à des passants. Dans la rue, ils ont lu les pires passages de la Bible en faisant croire qu’il s’agissait du Coran et ont tendu leur micro pour recueillir les réactions de leurs interlocuteurs.

    Ils ont ainsi égrainé: «Si vous ne m’écoutez pas et ne mettez pas tous ces commandements en pratique, (…) Vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles», «Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme» ou encore «Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils seront punis de mort».

    Horrifiés par ce qu’ils entendaient, les passants étaient incrédules: «Comment peut-on croire ça ?», «On dirait qu’ils veulent nous oppresser et nous imposer de croire en ce qu’ils croient»… Et ils sont vite arrivés à la conclusion que «le Coran est plus agressif» tandis qu’«la Bible est un peu moins sévère et un peu plus pacifique».

    Quelle ne fut pas leur surprise de constater qu’il s’agissait en fait des textes sur lesquelles s’appuient les religions chrétiennes! «Tout est préjugé, j’essaie de ne pas en avoir mais visiblement j’en ai quand même», conclu un jeune homme. «C’est quelque chose qu’on fait inconsciemment».

    Une belle leçon visionnée plus de 2,8 millions de fois en quelques jours.

    (MC/20minutes)

  • #2
    Bonsoir

    Horrifiés par ce qu’ils entendaient, les passants étaient incrédules: «Comment peut-on croire ça ?
    N est ce pas la une preuve concrète que les occidentaux ont pris du recul par rapport a la religion, ils ont evolué, et n accordent que peu ou pas d importance aux préceptes fantoches de la Bible. Contrairement a eux, les musulmans font du surplace avec Alayha Nahya ou Alayha Namoute ( sans nommer les versets violents, misogynes, et rentrer dans le détail), voulant répliquer et appliquer des préceptes anachroniques et contraire a la raison.
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        N est ce pas la une preuve concrète que les occidentaux ont pris du recul par rapport a la religion, ils ont evolué, et n accordent que peu ou pas d importance aux préceptes fantoches de la Bible. Contrairement a eux, les musulmans font du surplace avec Alayha Nahya ou Alayha Namoute ( sans nommer les versets violents, misogynes, et rentrer dans le détail), voulant répliquer et appliquer des préceptes anachroniques et contraire a la raison.
        et vlan dans les zoreilles !

        Commentaire


        • #5
          La bible, le Coran ou n'importe quel autre livre saint, on peut leur faire dire ce que l'on veut.

          Ils contiennent tous, le pire comme le meilleur.
          Les plus pacifistes ne prendront que les concepts qui vont dans le sens de leurs valeurs, les plus violents pareil ils vont occulter tout message d'amour ou de paix.

          C'est inutile de comparer TOUTES les religion ont une face sombre, sur ce point elles se valent toutes.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            "Je pense que le Coran est plus agressif" que la Bible... Vraiment ?



            Sacha Harland and Alexander Spoor, deux youtubeurs néerlandais qui officient sous le nom de "Dit Is Normaal", ont mis en place une expérience pour dénoncer les préjugés sur l'islam.

            "Les musulmans sont accusés d'avoir une religion qui n'a pas sa place dans notre culture occidentale. On s'est demandé : et le christianisme ?", racontent les deux jeunes hommes dans une vidéo postée le 4 décembre sur Youtube.

            Sacha et Alexander ont donc acheté une Bible et en ont souligné quelques passages plutôt extrêmes, notamment sur les femmes et l'homosexualité ("Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, [...] ils seront punis de mort", par exemple). Ils ont ensuite recouvert la couverture du livre pour le faire passer pour un Coran, et sont allés lire leurs extraits choisis à des passants dans la rue.

            Leurs réactions : "C'est incroyable", juge une dame. "La Bible est beaucoup plus pacifique", croit savoir un jeune homme. "J'ai l'impression qu'ils veulent vous opprimer et vous forcer à croire en ce en quoi ils croient", déclare une dame plus âgée. "A entendre ça, je pense que le Coran est plus agressif [que la Bible]", estime un jeune homme. Et pourtant...

            Lorsque les deux youtubeurs révèlent à leurs cobayes qu'il s'agit d'extraits de la Bible, les passants sont évidemment surpris : "Je suis allée à l'école catholique, mais je n'avais vraiment aucune idée qu'on trouvait tout ça [dans la Bible]." Un autre jeune homme admet : "J'essaie toujours de ne pas avoir de préjugés, mais apparemment j'en ai..."

            L'OBS
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              "Je suis allée à l'école catholique, mais je n'avais vraiment aucune idée qu'on trouvait tout ça [dans la Bible]."
              Pendant que tes camarades lisaient la bible, toi tu .....

              Les préjugés sont souvent enfants de la manipulation de l'esprit que ca soit par les orateurs ou même l'incompréhension de l'inconnu ! de nos jours, les médias usent de multiples rusent pour se faire de l’audimat uniquement, dans ce cas précis je dois nommer notre chaîne adorée : El Nahar qui use des malheurs des citoyens pour se faire une nom !!

              Commentaire


              • #8
                Pour beaucoup d'Européens, la religion chrétienne se résume aux fêtes (Noël...etc). Beaucoup s'identifient comme "Chrétiens" d'un point de vue simplement culturel/identitaire sans savoir ce qu'il y a dans la Bible, notamment l'Ancient Testament qui comporte de nombreux textes qui relèvent de la pure barbarie.

                Cette ignorance de la Bible facilite le travail des propagandistes islamophobes notamment sionistes qui présentent le Coran comme un livre violent pour nourrir l'industrie de l'islamophobie auprès des masses ignorantes pour les endoctriner à être pro-Israel.

                Commentaire


                • #9
                  N est ce pas la une preuve concrète que les occidentaux ont pris du recul par rapport a la religion, ils ont evolué, et n accordent que peu ou pas d importance aux préceptes fantoches de la Bible. Contrairement a eux, les musulmans font du surplace avec Alayha Nahya ou Alayha Namoute ( sans nommer les versets violents, misogynes, et rentrer dans le détail), voulant répliquer et appliquer des préceptes anachroniques et contraire a la raison
                  Depuis le temps que je le dis, il est temps d'évoluer!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X