PDA

Voir la version complète : Au Japon, une intelligence artificielle peut entrer à l’université


Nadifleur
08/12/2015, 07h58
Un programme d’intelligence artificielle a obtenu plus que la moyenne nationale au concours d'entrée des universités japonaises. Prochaine étape : réussir celui de la prestigieuse l’université de Tokyo.

MOYENNE. 511 points sur 950. C’est le résultat aux concours d’entrée pour accéder aux universités japonaises obtenu par Todai. À comparer avec le score national minimum requis, qui est de 416 points. Todai se serait particulièrement illustré en mathématique et en histoire-géographie et aurait 80% de chances d’intégrer l’une des 470 universités privées et publiques du pays. Sauf qu’il ne le fera pas. Car Todai est en fait un programme d’intelligence artificielle. A l’Institut National d’Informatique, le mathématicien Noriko Arai travaille à ce projet depuis 2011 et c’est la première fois que le programme réussit les concours. L’objectif est en fait double. A la fois réussir au test d’admission national d’ici 2016 et passer le concours d’entrée à la prestigieuse l’université de Tokyo (en abrégé : Todai, au Japon) d’ici 2021. Pour l’instant, le projet Todai a échoué à ce dernier, plus exigeant.

Préparation aux concours d'entrée à l'université de Tokyo en janvier 2014.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14630518.jpg

Nouvelobs

amarlekabyle
14/12/2015, 14h03
Décidément, les japonais ont un truc en plus...

La vie au Japon n'est pas simple, déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'espace, que l'élitisme est la norme et que le nucléaire est imposé...:)

Nadifleur
14/12/2015, 16h11
Il vaut mieux avoir de petits espaces et profuser partout et dans le monde entier, que d'avoir un "immense" désert et de ne pas l'exploiter à sa juste valeur et escient, ou de rester passif et contempler le vide.

Leurs gènes sont unique, même pas la peine de vouloir les subtiliser ou voler...:) :mrgreen:

Cookies