Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Riz aux vermicelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Riz aux vermicelles

    Riz aux vermicelles



    Ingrédients:

    - 4 petits verres de riz type basmati ou thaï parfumé
    - 1 petit verre de vermicelles
    - 50 g de beurre
    - 5 petits verres et 1/2 d'eau
    - sel


    Mettre le riz à tremper dans de l'eau chaude mais non bouillante avec une pincée de sel au moins 20 minutes. Dans un faitout, faire fondre le beurre et mettre le vermicelle à dorer en remuant constamment.



    Verser les 6 verres d'eau pour arrêter la cuisson. Laver le riz à l'eau froide pour enlever toute trace d'amidon et le mettre dans le faitout,



    saler, remuer et porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire à feu doux sans remuer et à couvert jusqu'à absorption totale du liquide. Éteindre et laisser reposer 10 à 15 minutes. Bien mélanger le riz et le vermicelle en détachant les grains avec une fourchette.



    Servir avec une viande en sauce.


    Dernière modification par Levant, 08 décembre 2015, 23h43.

  • #2
    Bonsoir levant
    Je confirme c'est très bon, c'est égyptien comme spécialité d'après ce que je sais
    De ce que j'ai vu, tu met directement le riz dans le beurre pour griller puis le vermicelle je crois puis tu rajoute l'eau à chaud, me demande pas plus je ne sais pas
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      hello Levant, c'est comme ça que ma belle famille aussi mange leurs riz ( avec vermicelle doré ),

      parcontre je ne te conseille pas de suivre les recettes en terme d'eau mais plutot regarde dans ton paquet de riz combien d'eau pour chaque bol de riz, il y en a qui absorbent plus que d'autres, au risque de l'Avoir pâteux ou pas assez cuit.

      ma belle mere ne mettait d'eau que juste au dessus du niveau du riz, mais elle couvrait toujours la marmite avec du papier aluminium plus le couvercle.

      ils est haba b'haba, un delice

      Commentaire


      • #4
        Elissar

        parcontre je ne te conseille pas de suivre les recettes en terme d'eau mais plutot regarde dans ton paquet de riz combien d'eau pour chaque bol de riz, il y en a qui absorbent plus que d'autres, au risque de l'Avoir pâteux ou pas assez cuit.
        Bonsoir a toute,ma méthode a moi :

        Je fais une première cuisson avec de l'eau ZIADA,ensuite un bon conseil :

        .
        Laver le riz à l'eau froide pour enlever toute trace d'amidon et le mettre dans le faitout,
        Je couvre d'eau bouillante ( Ou une sauce déjà préparée )pour continuer la cuisson ,est c'est toujours Haba bhaba.
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous

          Moi je l'ai déjà mangé dans le seul resto irakien de France. Un vrai petit délice.
          J'ai vu qu'on le préparer aussi en Turquie. Je dirais l'ancien Empire Ottoman pour résumé

          Je vais essayer de suivre vos conseilles. Je le préparai prochainement.

          Commentaire


          • #6
            Levant

            Ton riz aux vermicelles à l'air tres bon
            Merci pour le partage

            Commentaire


            • #7
              Coucou sabahe
              C'est un plaisir

              Commentaire


              • #8
                Levant
                merci pour le partage, j'ai apprécié façon Libanaise je vais essayer chez l'Aigre Doux ....

                Commentaire


                • #9
                  Salut sacrée coeur
                  Tu connais l'Aigre Doux. C'est un super resto et le monsieur est super gentille.
                  J'aimerai bien gouter la version libanaise si tu as une adresse

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X