Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent problème avec mon pc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent problème avec mon pc

    Mon ordi était en veille quand j essaye de l allumer j ai ce message qui s affiche:

    ××× Hardware Malfunction
    Call your hardware vendor for support
    NMI: Parity check/ Memory Parity Error
    ×××The system has halted×××

    Que dois-je faire? Est ce grave?

  • #2
    La il vient de s éteindre tout seul et j essaye de le rallumer. Le logo Toshiba s est affiché après c'est l écran noir :22:

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Levant
      Si Humani est dans les parages c'est surement pas grave, il va te trouver une solution trés vite, sois en rassurée
      maykoun ghir el khir

      Commentaire


      • #4
        Je viens de l éteindre. Je le laisse refroidir car il commençait à chauffer

        Commentaire


        • #5
          Bonjour masha
          merci pour tes encouragements

          Commentaire


          • #6
            ça a tout l'air d'être un probleme de mémoire RAM.....mais si tu dit que ça chauffe trop, je dirait que le ventilo du processeur est dans le coup aussi

            Commentaire


            • #7
              Ça veut dire quoi concrètement un problème avec la ram? Que dois je faire?

              Ça ne chauffait pas trop, juste un peut. Ce n est pas le problème

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Avant toute manoeuvre, jette un oeil sur ton ventilateur pour voir s'il n'est pas trop chargé de poussière et profite en même temps pour lui donner un petit nettoyage.

                Peux-tu donner les références de ton pc (portable ?) et on va voir si on peut..

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour roufak
                  C est un Toshiba satellite A200-1VD


                  J avoue que j ai tendance à le laisser long temps allumé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un instant et je reviens pour te donner quelques indications


                    A priori, il semble que le problème réside dans la RAM et qu'une barrette soit défect. Essaye de les inter-changer pour tester.
                    Dernière modification par roufak, 09 décembre 2015, 12h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci roufak

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est avec plaisir. Je le répète regarde s'il n'y a pas "trop de poussière" dans le ventilo qui est bien souvent source de surchauffe et nuire à la carte graphique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la poussière y en a pas.

                          En revanche je ne sais pas ou se trouve les barrettes que je dois interchanger? C un pc portable

                          Commentaire


                          • #14
                            hi ,

                            Est ce que tu as installé dernièrement un nouveau hardware sur ton PC ? (j'imagine que c'est un PC portable )

                            si c'est le cas essayes de retirer ce qui a été rajouter sinon il faudra passer par le Bios pour regler le problème , les étapes à suivre (je connais pas toshiba du coup c'est plus des étapes des PC de montage il se peut que les touches diffèrent )

                            1- au démarage , appuyez sur la touche del, jusqu'à ce que le bios s'affiche

                            2- naviguer vers la configuration des bus PCI et cherche l'option : PCI Generation et remet là à disabled .

                            3- sauvegarde et redémarre

                            Si ça ne marche toujours pas c'est peut être la mémoire (RAM) qui déconne et dans ce cas il faut ouvrir le pc portable inter-change les barette pour voir si les deux sont défectueuse ou pas.


                            Bon courage
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Levant, il faut que tu rentres dans ton bios ! je pense aussi au Bus PCI :
                              1/

                              2/
                              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X