Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine invite «des experts britanniques» pour analyser la boîte noire du Soukhoï-24

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine invite «des experts britanniques» pour analyser la boîte noire du Soukhoï-24

    Les Russes à la recherche d’une autorité tierce. Le président russe Vladimir Poutine a invité des « experts britanniques » à participer à l’analyse de la boîte noire du bombardier russe abattu par l’aviation turque au-dessus de la frontière syrienne.

    La boîte noire du Soukhoï-24 abattu le 24 novembre par des F-16 turcs a été récupérée par l’armée russe et Vladimir Poutine avait ordonné mardi qu’elle ne soit ouverte « qu’en présence d’experts étrangers ». L’annonce du Kremlin intervient après un entretien téléphonique entre le président russe et le Premier ministre britannique David Cameron.

    Selon le Kremlin, Poutine et Cameron, qui ont « des approches similaires sur la dangerosité de l’État islamique et des autres groupes terroristes agissant dans la région », ont « discuté de l’établissement d’une coopération au niveau des différentes structures gouvernementales ».

    Le Kremlin ne précise pas s’il s’agit d’améliorer la coopération entre les armées russe et britannique engagés dans des raids aériens en Syrie, ou bien entre services secrets des deux pays.

    «Coup de traître»

    La Grande Bretagne, qui bombardait les positions du groupe jihadiste État islamique en Irak, effectue depuis le début du mois des frappes aériennes en Syrie après le feu vert de son Parlement.

    Vladimir Poutine a déclaré qu’une analyse de la boîte noire permettrait de déterminer la trajectoire et les paramètres de la position du bombardier au moment où il été abattu. La Turquie affirme que l’avion est entré dans son espace aérien et a ignoré plusieurs mises en garde, tandis que la Russie dément et dénonce une provocation délibérée. Vladimir Poutine a prévenu que le déchiffrage de la boîte noire, quel que soit son contenu, ne modifierait pas l’attitude de la Russie et n’atténuerait pas sa colère à l’égard de la Turquie après « ce coup de traître ».

    Source:TV5
    Dernière modification par El_Hour1, 09 décembre 2015, 11h43.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    le monde entier sait qu'Ergdogan n'en est pas à un mensonge près !

    mais si lire le contenu de cette boite noire permettra de le décrédibiliser encore plus aux yeux du monde, pourquoi pas !

    ha ha ha !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      va falloir qu'il arrête de chialer comme une petite fille , le poutine pour son jet ...des vieux coucou , il on a a foison .......
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        si on nous disait ici même que le Maroc avec ses moyens technologiques très faibles a modifié les enregistrements des deux journalistes Catherine Gracier et Éric Laurent je ne vois pas pourquoi la super puissance technologique La Russie ne peut pas faire la même chose avec la boite noire....allez soyez cohérent une fois n'est pas coutume

        Commentaire

        Chargement...
        X