PDA

Voir la version complète : COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS 2015 (U23) : ALGÉRIE-AFRIQUE DU SUD, CE SOIR À 19H30 Les Verts à un pas de Rio de Janei

Page : [1] 2

ACAPULCO
09/12/2015, 15h40
Avec l'environnement à Dakar et l'humidité, les joueurs doivent se dépenser ce soir pour arracher une victoire synonyme de qualification aux JO de Rio 2016 et une belle option pour le titre africain.
La sélection nationale des moins de 23 ans devrait impérativement gagner son match de ce soir à partir de 19h30 (heure algérienne) à Dakar, face à son homologue sud-africaine en demi-finale de la coupe d'Afrique des nations de la catégorie, pour s'offrir le ticket qualificatif aux Jeux olympiques de Rio au brésil, l'année prochaine.
Les joueurs algériens bien drivés par le technicien suisse André-Pierre Schürmann ont surpris plus d'un, en se qualifiant à cette demi-finale après avoir dominé leur groupe «B» composé de l'Egypte, du Mali et du Nigeria. Ferhat et ses compatriotes, tous locaux, ont dominé leur groupe en faisant match nul face à l'Egypte (1-1) avant de battre le Mali (2-0) et clôturé la phase des poules par un nul face au Nigeria (0-0).
Les Verts terminent donc à la première place de ce groupe avec le Nigeria (5 points chacun), mais avec une différence de buts, favorable pour les Verts. Les deux équipes sont donc en demi-finale. Et justement, l'autre demi-finale opposera le Sénégal au Nigeria dans un classique du continent africain qui promet beaucoup cet après-midi à partir de 16 h, heure algérienne, également à Dakar.
Depuis leur dernier match samedi dernier face au Nigeria, les Algériens sont concentrés sur leur adversaire de ce soir l'Afrique du Sud. Le coach des Verts, lui, n'a qu'un seul souci: il a peur de la fatigue des joueurs. Et pourtant, sur le terrain des entraînements, les Ferhat et compagnie n'ont pas montré de signes de fatigue.
Mais, avec l'environnement à Dakar et le taux d'humidité, les joueurs doivent se dépenser ce soir, pour arracher une victoire synonyme de qualification directe aux JO de Rio l'année prochaine et une belle option pour le titre africain. Côté effectif, Amokrane qui s'est blessé lors du dernier match, se remet petit à petit de sa blessure et reste incertain. Par contre, tous les autres joueurs sont aptes à disputer cette demi-finale doublement décisive pour la qualification et le Trophée africain. Derfelou estime que: «Tout le monde est conscient de la responsabilité qui l'attend. On n'est pas venu au Sénégal pour faire du tourisme, nous ne voulons pas décevoir ceux qui nous ont fait confiance. Et nous savons que nous pouvons atteindre la finale...», a conclu le Champion du monde militaire. Sans commentaire. Du côté sud-africain, l'entraîneur des «Bafana Bafana», Owen Joao Cornelius, pourrait se passer des services de son milieu de terrain, Gift Motuba, qui souffre d'une blessure à la cheville contractée lors du match remporté vendredi dernier, face à la Tunisie (1-0) dans le groupe A et qui a permis à l'Afrique du Sud de se qualifier au carré d'As. Et à propos de cette demi-finale contre les Algériens, l'entraîneur Owen Joao Cornelius, déclare: «Notre objectif est la qualification aux JO 2016. L'Equipe nationale algérienne est difficile à manier.
C'est une formation forte qui pratique un football technique et possède une défense solide et des ailiers rapides très percutants.» «L'Algérie a beaucoup de points communs avec la Tunisie que nous avons battue au 1er tour. Nos joueurs doivent rester vigilants», a-t-il conclu. La rencontre s'annonce donc bien ouverte et ce seront ceux qui sont les plus concentrés et surtout les plus réalistes qui seront qualifiés à la finale et qui seront tout d'abord qualifiés aux prochains Jeux olympiques de Rio au Brésil l'été prochain.

l'expression

ACAPULCO
09/12/2015, 16h08
Je pense que c'est de la bonne pâte , il faut les suivre pour que cette équipe donne des joueurs à l'élite nationale pourquoi pas

Na3im
09/12/2015, 17h23
Le Nigéria s'est qualifié pour la finale en battant le Sénégal par 1 but à 0.

samarkand777
09/12/2015, 17h51
match serré et algérie qui passe score 2/1

Phileas
09/12/2015, 18h25
Lambardia :director::director::director:;
le lien stp !!!

Lombardia
09/12/2015, 18h31
Salut Phileas,

Essaie sur youtube...

cbSwFHXszss

Phileas
09/12/2015, 18h34
sahhit lambadia ça marche
Merci, Thank you

Lombardia
09/12/2015, 18h44
Excellent ce but !

Les Verts démarrent sur les chapeaux de roue...

ACAPULCO
09/12/2015, 18h44
beau but de darfallou , ça commence bien pour les verts :D

NB/ Merci Lombardia pour le lien ,)

Lombardia
09/12/2015, 18h46
Je vous en prie Phil et Aca.

ACAPULCO
09/12/2015, 18h47
un joueur Algérien qui s'appelle chita , ça me fait penser à tchita la guenon de tarzan si je ne me trompe pas :mrgreen:

ACAPULCO
09/12/2015, 18h48
https://youtu.be/cbSwFHXszss

ACAPULCO
09/12/2015, 18h57
on sent que cette équipe Algérienne drivée par le suisse a une bonne tactique de jeu avec une bonne condition physique jusqu'à maintenant .

ACAPULCO
09/12/2015, 19h18
les Algériens doivent se secouer un peu s'ils ne veulent pas prendre un but car les sud africains ont appuyé sur l’accélérateur et dominent un peu

Les Algériens ne doivent pas se contenter d'un but mais doivent marquer d'autres buts pour se mettre à l'abri

azouz75
09/12/2015, 19h24
Merci pour le lien ;)

Lombardia
09/12/2015, 19h28
Très bonne première mi-temps des nôtres. Franchement, je suis impressionné par leur prestation. Des ailiers très actifs, une attaque efficace (malgré le deuxième but bêtement raté) et pratiquant le forcing (notamment durant la première demi-heure), du beau jeu très décomplexé. Les Sud-Africains étaient complètement dépassés en début de match et ne se sont réveillés que lors des 10 dernières minutes.

Je reste optimiste pour la suite...

Phileas
09/12/2015, 19h31
Finalement La U23 algérienne est une très bonne équipe, il est clair qu'il y a plus d'âme et de volonté.
Rio Inchallah et pourquoi pas la coupe.

ACAPULCO
09/12/2015, 19h45
49' de jeu et 2e but pour les verts , il faut préserver cette avance tout en essayant de marquer d'autres buts

Lombardia
09/12/2015, 19h45
Un deuxième but phénoménal de Benkhammassa !
L'un des meilleurs sur le terrain, ce joueur...

ACAPULCO
09/12/2015, 20h17
les Algériens doivent tenir il reste que 7 mn

ACAPULCO
09/12/2015, 20h21
Attention aux contres des sud africains , il faut faire un marquage individuel et lancer des contres pour essayer de marquer un 3e but

ACAPULCO
09/12/2015, 20h29
bravo les verts et bravo au coach suisse qui a su donné une bonne tactique à cette jeune équipe d'avenir,

2/0 pour l'Algérie

Lombardia
09/12/2015, 20h30
Félicitations pour l'exploit de ces jeunots.

A nous Rio ! :)

bledna
09/12/2015, 20h32
Félicitations à l'équipe nationale pour sa seconde qualification pour les jeux olympiques au Bresil 2016.
Merci Lombardia pour le lien. Tu m'as permis de suivre ce beau match.

Lombardia
09/12/2015, 20h35
Je t'en prie, bledna.

Il y a à peine une semaine que j'ai découvert cette équipe, et je suis littéralement conquis...

zaki17
09/12/2015, 20h39
Mabrouk :d:5::5::5::5::5:

Na3im
09/12/2015, 20h52
Sur les 4 matches disputés , c'est le seul que j'ai pu suivre , et je suis agréablement surpris par le jeu plaisant de cette bande de jeunes qui pratiquent un football séduisant , typiquement algérien avec ses caractéristiques : passes courtes, déviations , enchainements , dribbles déroutants , bref , toute la panoplie du beau football ...
A signaler la belle prestation de deux joueurs qui ont brillé par leur présence et leur élégance , en l'occurence; Benkhemassa et Abdellaoui...
Bravo pour toute l'équipe , joueurs et staff technique ...

CarpDiem
09/12/2015, 21h58
Félicitations à nos jeunes qui nous vont nous représenter à Rio :D
36 ans après quand même c'est un bel exploit

Cicino
09/12/2015, 21h59
Très beau travail, je les vois bien remporter la coupe :)

ACAPULCO
09/12/2015, 22h02
C'est dimanche qu'aura lieu la finale entre le NIGERIA et L'ALGERIE , espérons que nos jeunes sauront comment jouer un mauvais tour à cette bonne équipe du NIGERIA.

Cookies