Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rouée de coups par un automobiliste, elle témoigne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rouée de coups par un automobiliste, elle témoigne.

    Le 18 novembre dernier, cinq jours après les attentats, Lina et sa sœur sont en voiture.


    Elles sont loin d’imaginer ce qui va se passer.


    « Je me suis arrêtée pour laisser passer un piéton, un véhicule est venu me percuter par l'arrière alors que je me trouvais à l'arrêt.
    Je me suis stationnée sur le côté pour laisser les voitures passer, et suis descendue de mon véhicule, j'ai regardé le véhicule pour constater les dégâts.
    Alors que je me trouvais penchée sur ma voiture j'ai vu le conducteur du véhicule qui venait de me percuter sortir par la fenêtre de son véhicule et se diriger vers moi.


    Je me suis redressée pour lui demander s'il allait bien, je n'ai eu le temps de lui dire que "vous" lorsque j'ai pris plusieurs coups de poing dans le visage, au niveau du nez, du front de la bouche, partout.


    J'ai tenté de le repousser en lui criant d'arrêter mais il ne voulait rien savoir, il m'insultait "de sale arabe, espèce de p*te, pouffiasse!", il ne s'arrêtait pas de m'insulter en me tapant dessus. J'ai également un hématome au niveau de l'épaule droite sur le devant.


    Ma sœur qui se trouvait côté passager dans mon véhicule est vite descendue lorsqu'elle m'a entendue crier.
    Elle est venue pour l'empêcher de continuer à me frapper. Elle a réussi à maitriser un bras et les coups se sont arrêtés.


    Le temps de me remettre j'ai vu qu'il voulait cette fois-ci s'en prendre à elle en lui frappant dessus. Je lui ai sauté dessus pour essayer de l'empêcher de la taper et c'est alors que des gens sont intervenus.
    Ils ont séparés tout le monde. Le monsieur en a profité pour remonter dans son véhicule et repartir avec. Je me souviens avoir vu une dame passager avant ainsi que des enfants à l'arrière.
    Je suis allée consulter un médecin aux urgences qui m'a délivré un certificat médical mentionnant une ITT de deux jours.
    Depuis hier, je ne fais que pleurer, je n'ai pas dormi de la nuit. Je n'ai pas compris cette violence. »


    La violence aveugle de certains n’a pas de limites.
    Lina nous a contacté pour que nous l’aidions dans ses démarches. Elle a porté plainte contre son agresseur, qui a pu être identifié.
    Aujourd’hui la communauté musulmane est stigmatisée, et les abus de l’état d’urgence, dont elle est la cible principale, ne font qu’accentuer et diffuser l’islamophobie au sein de la population. L’histoire de Lina , qui est voilée, en est l’exemple même.
    Ensemble, mobilisons-nous contre les abus de l’état d’urgence.
    Pour faire un don, cliquez ici .
    Il n’y a pas de petits dons.
    Le CCIF ne bénéficie d’aucune subvention.


    islamophobie.net
Chargement...
X