Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi suis-je devenu chiite ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi suis-je devenu chiite ?



    L'histoire de conversion de Abdelbaki Karna Al Jazairi

  • #2
    Pour la première fois j'écoute avec attention un chiite parler du chiisme.

    Je crois comprendre que la force morale et religieuse du chiisme vient de l'exemple de l'Imam Ali alayhi salam.

    Cette force et cette clairvoyance me rappelle un personnage très fort et très connu, c'est Karl Marx !

    Je pense que l'Islam du Prophète et de l'Imam Ali et la science de Karl Marx se complètent, s'ils étaient bien compris et pratiqués, tous les opprimés du monde triompheront sur l'impérialisme américain et sioniste !

    D'ailleurs l'un des porte-voix de l'impérialisme l'a très bien compris, ce que je viens d'écrire plus haut :

    Mme Condoleezza Rice : Assad contrarie nos projets et l’Iran est le Karl Marx d’aujourd’hui !

    Commentaire


    • #3
      Hier soir j'ai écouté deux vidéos leurs auteurs sont chiites; Moi qui suis non-chiite et plutôt marxisant, je suis surpris car les arguments dits dans les deux vidéos sont solides.

      Ils disent, entre autres, que des vérités historiques, essentielles fondamentales à l'Islam ont été cachées aux Musulmans par les Califes, cela veut dire que l'Islam est diminué après la mort du Prophète, certains de ses fondements ont été mis en oubli, ignorés, afin de légitimer le règne des Califes, l'imam Ali devait succéder au Prophète et après ce dernier la famille du Prophète. Cette question est à discuter entre tous les musulmans notamment les savants honnêtes ? Je ne prends pas partie, mais, il faudrait tenir compte de ces arguments chiites et les étudier.

      Commentaire

      Chargement...
      X