Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mme Benhariz serait inéligible selon l’AADL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mme Benhariz serait inéligible selon l’AADL

    Mme Benhariz El Ouard, présidente de l’association nationale Afak pour la promotion de la femme, est passée à nos bureaux pour exposer son problème relatif à l’acquisition d’un logement AADL à Alger.
    Elle porte bien ses 72 ans, une bonne mamie comme on aimerait tous en avoir, mais justement son seul tort, dit-elle, «c’est d’avoir vieilli et d’avoir résisté au temps, assez pour suivre de près ma demande initiale de logement qui croupit au niveau de l’AADL depuis 2001». Cette demande, déposée conformément aux dispositions réglementaires du programme location-vente, n’a pas été suivie de réponse, mais 11 ans plus tard, à l’instar de milliers de demandeurs à travers le pays, cette dame qui a grandi dans la maison de Messali El Hadj et donné toute son énergie au mouvement associatif, à la retraite, veuve et maman de deux filles de surcroît, se retrouve sans possibilité de recours après que les services de l’AADL lui ont signifié sa non-éligibilité à l’actuel programme de l’AADL.
    La direction commerciale de cette agence l’a pourtant convoquée en mars 2013 pour mettre à jour sa demande de logement. Sans réponse depuis, elle adresse vainement plusieurs courriers à la DG de l’AADL. «Si je me retrouve à cet âge à attendre un logement, ce n’est pas ma faute, mais celle de l’AADL», écrit-elle au ministre de l’Habitat.
    Elle interpelle à juste titre MM. Tebboune et Sellal pour se pencher sur son cas. «Je veux vivre dans la dignité, dans ma maison, mouazaza moukarama et finir mes jours dans la quiétude et le respect dus à mon âge», dit Mme Benhariz, qui propose même des solutions, soit payer cash son logement si l’AADL craint de la voir mourir avant d’avoir honoré toutes ses redevances, ou lui changer de formule de logement vers le LPP.
    http://www.elwatan.com/actualite/mme...309547_109.php
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

  • #2
    C’est le comble ! Le système s’est accaparé même la vieillesse et la maladie !! et pour continuer à les servir sans les ressembler, personne n’est en droit de vieillir ou de tomber malade !!!
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire

    Chargement...
    X