Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forum arabe pour la restitution des biens spoliés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forum arabe pour la restitution des biens spoliés

    Le Forum arabe pour la restitution des biens spoliés se tiendra à Tunis du 8 au 10 décembre 2015. Le choix de la capitale tunisienne pour abriter les travaux de cette 4ème édition a été décidé par le groupe des G7, le Centre Qatari pour l’Etat de droit et la lutte contre la corruption, la Banque Mondiale et l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).
    Pour assurer les meilleures conditions possibles pour la réussite de cette rencontre, un conseil ministériel restreint a été tenu mercredi 2 novembre sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid.
    Le Conseil ministériel a souligné l’importance de ce Forum qui vise à renforcer la coopération et les efforts du point de vue technique, compétence et qualité dans le but de soutenir les pays arabes en phase de transition, dans leur lutte pour restituer les fonds détournés par des régimes corrompus.
    Le Conseil a, par ailleurs, passé en revue les préparatifs engagés par les différentes parties contribuant à l’organisation de cet important Forum international. Il a, par la même occasion valorisé les efforts des comités d’organisation et ceuxdu secrétariat permanent du Forum, soutenus par le ministère de la Justice et des équipes de travail technique traitant chacun des différents aspects liés à l’organisation.
    Habib Essid a précisé que l’accueil de cette 4éme édition, est une opportunité pour la Tunisie de concentrer ses efforts sur la nécessité de récupérer les fonds détournés. D’autant que cet objectif sera soutenu par des participations gouvernementales et internationales de haut niveau, outre la présence de hauts cadres, magistrats et experts concernés directement par la mise en œuvre des demandes de coopération émanant des parties tunisiennes.


    Source: espacemanager.com
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Chargement...
X