Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zuckerberg répond à Trump sur Facebook : "Musulmans, vous serez toujours les bienvenus"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zuckerberg répond à Trump sur Facebook : "Musulmans, vous serez toujours les bienvenus"

    Le fondateur de Facebook, qui vient de donner la quasi totalité de ses parts dans le réseau social à un fonds de charité, a étrillé Donald Trump, le candidat à la primaire républicaine, en écrivant dans sa page aux musulmans américains et du monde entier que le réseau social se battra pour protéger leurs droits.
    Mark Zuckerberg comme d'autres patrons de la Silicon Valley est en colère. Après les propos du candidat en tête à la primaire républicaine, Donald Trump, appelant à fermer les frontières des Etats-Unis aux musulmans, le patron de Facebook a publié un message sur sa page personnelle sur le réseau social, destiné aux musulmans « américains et du monde entier ».

    « Vous serez toujours les bienvenus »

    Dans ce texte, disponible ici, le fondateur de Facebook exprime sa compassion pour les amalgames dont les musulmans pourraient faire l'objet suite aux récentes attaques terroristes commises par l'Etat islamique au Proche-Orient, à Paris, en Tunisie et aux Etats-Unis. « Après les attentats de Paris et les propos abjects de cette semaine, je peux m'imaginer la peur que peuvent ressentir les musulmans, d'être persécutés pour des actes commis par d'autres. En tant que juif, mes parents m'ont toujours appris à combattre les persécutions quelle que soit la communauté qu'elles visent. Si vous êtes musulman et inscrit sur Facebook, je veux que vous sachiez que vous serez toujours les bienvenus ici et que nous nous battrons pour protéger vos droits et créer un environnement de paix et de sécurité pour vous », écrit Mark Zuckerbeger.

    Cette déclaration intervient alors que les propos de Donald Trump ont provoqué un tollé cette semaine dans le monde entier. Au lendemain du discours d'Obama sur la lutte contre le terrorisme et le danger de l'amalgame et de la désunion, le milliardaire candidat à la présidence des Etats-Unis, bien placé pour remporter l'investiture des Républicains, a proposé mardi de ne plus accepter aucun musulman sur le territoire américain, en conséquence de la dernière tuerie de San Bernardino, vraisemblablement commise par un couple radicalisé qui se disait adepte de Daesh.

    D'autres personnalités, comme Jeff Bezos, le patron d'Amazon, qui veut envoyer Trump dans l'espace, ont pris publiquement position contre les propos de Donald Trump.


    la Tribune

  • #2
    du charabia de marketing...

    musulmans c une religion, non une émigration.

    Commentaire


    • #3
      Zuckerberg dirait le contraire, il perdrait un petit milliard d'abonnés.

      C'est comme la pseudo-donation qui lui épargnerait un gros paquet d'impôts.

      Commentaire

      Chargement...
      X