Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi certains deviennent généreux et tolérants pendant que d'autre deviennent égoistes et intolérants? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi certains deviennent généreux et tolérants pendant que d'autre deviennent égoistes et intolérants? - vidéo

    Dans beaucoup de pays du monde, il y a généralement une division politique de la population et de la classe politique en deux grandes familles politiques : d'un côté la gauche, et de l'autre, la droite (Il y a biensûr des courants dits "centristes").

    Les gens de gauche sont généralement connus pour être plutôt généreux, solidaires, pacifistes, tolérants...etc. Alors que ceux de droite sont plutôt égoîstes, pro-guerres, intolérants...etc. Il s'agit biensûr ici de tendance majoritaire, et non absolue.

    D'où la question: Qu'est-ce qui fait qu'on devient politiquement de gauche ou de droite?!

    Pour illustrer le sujet, je cite le cas du premier ministre canadien Justin Trudeau (progressiste) qui n'a pas hésité à accueillir personnellement des réfugiés syriens à leur arrivée au Canada cette semaine (voir vidéo). Il serait impensable qu'un dirigeant de la droite chrétienne américaine (républicain) puisse faire de même car il serait diabolisé par les fanatiques chrétiens américains alors même que Jésus a prêché la générosité!


  • #2
    il faut attendre qu'ils soit 5 ou 6 millions on pourra voir sa reaction :22:

    Commentaire


    • #3
      Pour illustrer le sujet, je cite le cas du premier ministre canadien Justin Trudeau (progressiste) qui n'a pas hésité à accueillir personnellement des réfugiés syriens à leur arrivée au Canada cette semaine (voir vidéo).
      Justin Trudeau n'est pas de gauche, encore moins le parti libéral dont il est le chef. C'est un libéral. En France, vous diriez centre droit.
      Plus à gauche, sans être vraiment de gauche, il y a le NPD avec à sa tête Thomas Mulcair. Le NPD est l'équivalent du parti démocrate aux US ou aux travaillistes anglais donc pas vraiment de gauche comme peuvent être des socialistes en Europe.

      Commentaire


      • #4
        En effet Bachi, Justin Trudeau n'est pas tout à fait le meilleur exemple pour illustrer mon topic étant donné que Justin Trudeau est un "centriste" et non un "pur progressiste de gauche". J'ai cité Justin Trudeau dans la mesure où socialement, il a adopté des valeurs de la "gauche". Socialement, Justin Trudeau semble clairement plus à gauche qu'un Barack Obama par exemple étant donné que ce dernier n'a jamais osé participer à une Gay Pride, accueillir publiquement des réfugiés syriens, participer à une prière avec des Musulmans dans une mosquée...etc. D'ailleurs, aux Etats-Unis, Justin Trudeau est décrit comme étant de l'extrême gauche par les républicains!

        Un meilleur exemple pour illustrer mon topic aurait été le chef de l'opposition travailliste britannique Jeremy Corbyn qui est un vieux routier de la gauche (voir vidéo).

        Commentaire

        Chargement...
        X