PDA

Voir la version complète : Des enfants canadiens accueillent les réfugiés syriens avec un chant musulman


Page : [1] 2

molker
13/12/2015, 06h48
wd1IU_6rXNk

Levant
13/12/2015, 07h23
J'étais justement en train de regarder ça sur les réseaux sociaux.
Bravo le Canada qui prouve que c'est un pays. Contrairement à la France ou l'année dernière on a refusé que des enfants chantent en arabe.

Chouan
13/12/2015, 07h59
Ils chantent une chanson Syrienne.....C'est bien!
Levant!
En France, la chanson en Arabe refusée avait une connotation religieuse et dans le cadre des écoles, la religion est interdite, c'est la loi!
Là au Canada, c'est une chorale, si en France on reçoit une personnalité Algérienne et qu'une chorale chante Kassaman, personne ne sera offusqué!

Levant
13/12/2015, 08h36
Chouan
Ce n'est une chanson syrienne mais bien une chanson religieuse. C'est la chanson que les médinois ont chanté pour accueillir le prophète.

En revanche, l'affaire de la chanson en arabe. C'était dans le cadre d'un spectacle d'enfants dans une école corse. Les enfants devaient chanté une chanson (à ma connaissance elle n'était pas religieuse) avec des couplés chantés dans différentes langues, espagnole, arabe et autres. Avec l'arabe cela a posait problème. Aux point que les profs ont reçu des menaces de mort.
A mon avis, si ça avait été une chanson religieuse, la situation aurait été 2 fois plus dramatique.

khdiwedj
13/12/2015, 15h11
La chanson en question était Imagine de Lennon, avec laquelle les musulmans prient cinq fois par jour comme chacun sait.

Racisme ordinaire d'une république décadente.

adame
13/12/2015, 16h12
Oui exactement c'était Imagine de John Lennon mais pour Chouan et ses acolytes sur ce forum tout est bon pour dénigrer tout ce qui est musulman et après ça vient parler de tolérance et démocratie.

Dif
13/12/2015, 18h49
Un bon choix de chanson, riche en symbole.
L'humanité ne va pas si mal.

mounia
13/12/2015, 18h59
Zéro chance pour voir ça dans un pays comme la France,et avec le FN qui pointe son nez,ça risque pas de s'améliorer.

Aloha
13/12/2015, 19h51
Attention Brahima tu ne connais que peu la France

c'est un pays qui est très enraciné ... il a passé par des histoires très complexes et connait finnement ce que veux dire être humain

oui il y a beaucoup de goujats oui il y a des ignorants oui il y a idiots et en grande quantité mais le peuple Français est bien solide

le FN est rien c'est un épouvantail qui occupe la scène à l'instar de DAECH et certains islamistes bien nombreux en Algérie par exemple

je ne pense pas que des malades mentaux prendraient le pouvoir un jour
dans le pays victor hugo

on peut reprocher beaucoup de choses mais il est impossible à ce que le FN triomphe dans le pays où l'autre est important quelqu'il soit

certes Vals et beaucoup de socialistes sont idiots aussi et pensent que pour être humains il faut se plier à la volonté actuelle d'israel mais les Français les équilibrés le savent et ne sont pas bêtes ...

Aloha
13/12/2015, 19h56
Ce sont des Français qui ont apprit aux autres ce que veut dire humanité

Alors oui l'histoire est complexe et ceux qui réduisent l'idée France à ce qui se passe ce qui s'est passé par exemple en Algérie et autres ont plus intérêt à lire beaucoup pour comprendre

certes là on assiste à un retour du populisme en Europe mais attention la culture Française ne peut pas nier ses fondements
universelles

Megane
13/12/2015, 20h06
Bonsoir Aloha,

Contente de te croiser, j'espère que tu vas bien.

J'ai hésité à intervenir, c'est toujours la même chose avec ces gens qui aiment pleurer et faire les victimes tout en choisissant de vivre dans ce pays, j'ai du mal à saisir leur logique.
Les algériens qui sont en Algérie, on peut les comprendre parce qu'ils ne savent pas comment est réellement la vie en France, mais ceux qui sont en France j'ai du mal à les comprendre.

Dans les écoles et même les crèches, les chorales il n'est pas rare du tout d'apprendre aux enfants des histoires, des contes et des chansons arabes, comme des oeuvres de la culture du monde.

Mais beaucoup se plaisent à rester dans un statut de victime, focalisent sur les quelques racistes qu'ils ont pu croiser en oubliant toutes les mains qui leur ont été tendues et tous les gens ouverts et intelligents même merveilleux pour certains qu'ils ont pu croiser.
Dans tous les autres pays, il y a aussi des racistes, il ne faut pas se leurrer.

Si j'avais de la France l’image d'un pays haineux qui me déteste et qui me rejette, jamais je n'accepterai d'y vivre ni d'y élever mes enfants.

Alors je ne comprends pas l'incohérence de certains.

Levant
13/12/2015, 20h14
Mégane
Pourquoi parles-tu de victimisation et pleurnicherie?
Quand on vit en France, on doit critiquer et montrer du doigt ce qui ne va pas. C'est justement le contraire de se victimiser mais dénoncer ce qui ne va pas en France.
Parce qu'on est étranger ou d'origine étrangère doit-t-on se taire et tout accepter? Non ce n'est pas la France justement pays de la contestation.
Il y a une monté du racisme en France. On ne peut le nier.

Ce n'est pas de l'incohérence. C'est juste la réalité.

Megane
13/12/2015, 20h19
Levant parce qu'on ne dit jamais ce qui va, on ne fait que critiquer.
Critiquer de temps en temps, ca va, mais tout le temps, au bout d'un moment on se demande pourquoi ces gens restent encore en France.
Pour revenir au sujet, je connais une famille française qui a accueilli plusieurs enfants réfugiés syriens est ce que quelqu'un parle de ce genre de personnes ici?
Non!
J'ai croisé depuis que je suis en France des gens formidables, ce n'est pas parce qu'un jour j'ai croisé un raciste que je mets tout le monde dans le même panier.
Il faut aussi savoir dire qu'il ya des choses bien en France, on dirait que c'est mal vu de dire du bien de la France.

On dresse un portrait tellement négatif de la France que tous les algériens d'Algérie ou d'ailleurs croient que nous vivons ici en rasant les murs, que nous sommes persécutés de partout.

Au bout d'un moment c'est agaçant, de toujours se plaindre et de ne montrer qu'une partie de la vérité.

Levant
13/12/2015, 20h37
Mégane
C'est la nature humaine qui est comme ça. On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.
De l'Algérie, on ne parle que des choses négatives. Idem quand on parle des musulmans ou de pratiquement tout autre chose.
Je suis d'accord avec toi, il y a de belles choses en France. Mais ce n'est pas le sujet du topic.
En revanche, on ne peut nier qu'on verra jamais en France un responsable politique français agir le fait le premier ministre canadien ni une chorale chanté une chanson musulmane. On a empêché des enfants de chanter un couplé en arabe de la chanson imagine.
C'est des faits qu'il faut dénoncer pour que la France ne deviennent pas un pays haineux.
La France n'est plus le pays des libertés comme avant. Elle ressemble de plus en plus aux USA sur le plan politique et administratif.
On ne peut pas arrêter de critiquer et dénoncer ce qui ne va pas parce que certains l'ont trop fait. Et cela ne veut pas absolument pas dire qu'on se victimise.

Aloha
13/12/2015, 21h06
tu ne verra pas peut être pas un ministre Francais faire ce que tu dis mais tu verra un Francais un Raoul mourrir pour protéger un étranger c'est ce que tu ignores peut être Levant mais bon je ne peux t'expliquer ces choses là ...

NowOrNever
13/12/2015, 21h07
Et ce n'est pas dans nos pays "musulmans" qu'on verra ça non plus...
Des enfants chantant une chanson dont l'origine serait clairement en rapport avec l'histoire juive, chrétienne, bouddhiste, hindouiste ou autre pour accueillir des réfugiés d'une quelconque région du monde...on aurait tous les nomoneurones du la yajouz pour crier que la religion est en danger...comment ose t-on apprendre à des petits musulmans une telle chanson...bla bla blaahhh..

Bachi
13/12/2015, 21h09
héhéhé Now

tu me tues de rire

Bachi
13/12/2015, 21h12
c'est émouvant de voir ces petits de toutes races chanter pour accueillir d'autres petits venant de Syrie. Y a une forte proportion d'enfants parmi les
25 000 réfugiés syriens attendus au Canada dans les 3 prochains mois.

NowOrNever
13/12/2015, 21h12
Lol Bachi...Avec nos barbichettes c'est le sketch assuré :mrgreen:

Aloha
13/12/2015, 21h16
toi Now j'amerais t'embrasser :22:

une joue moi et l'autre bachi :mrgreen:

NowOrNever
13/12/2015, 21h21
Aloha :1: La yajouuuuuz

La yajouz ?!! Aurais-je un petit islamiste au fond de moi ? :eek: ..... au secours ..exorcisez moi :mrgreen:

Levant
13/12/2015, 21h27
Aloha
Je ne l'ignore pas. Merci
même si ta manière de me parler me donner l impression que tu parles à une demeurée
Ce que je dis n est que la réalité qui ne s oppose pas à l exemple que tu donnes. C'est deux réalité de la France

Et je rejoins now, ce n est pas dans pays musulmans qu'on verra ça. Dans les pays musulmans sont racistes.

Ce que fait le Canada est un exemple que les autres pays devront suivre. Ce qui malheureux avec la France, avant c'était elle qui donnait ce genre d exemple. Ce n est plus le cas depuis long temps. C'est triste pour le pays des droits de l'homme qui ne l est pas ni dans le discour ni dans les fait ou l'est de moins.
La France d'aujourd'hui n est plus celle des lumières. Et les choses ne vont pas en s améliorant

Space
13/12/2015, 21h56
sympa les Canadiens
je suis tt à fait d'accord avec Levant ,la France n'est plus ce qu'elle était ...parmi ses enfants je vois une petite fille voilée ;;; En France elle sera interdite d'entrée ou de participation à ce spectacle , et prié de quitter les lieux immédiatement elle et son foulard avec

Aloha
13/12/2015, 21h58
Now :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Aloha
13/12/2015, 22h04
Levant c'est triste ce qui ce passe en France mais il ne faut pas accuser la France

ce sont ces superficiels sans culture sans discernement qui votent pour des idiots de tout bords mais lorsqu'ils s'amusent à ébranler le fondement même d'un pays ils ne font que confirmer leur obscurantisme ... c'est difficile de t'explique ce que je pense vraiment
je comprends mais je te dis que le FN a beau s'amuser il ne passera jamais

Megane
14/12/2015, 07h08
Bonjour Levant,

Ce que fait le Canada est un exemple que les autres pays devront suivre. Ce qui malheureux avec la France, avant c'était elle qui donnait ce genre d exemple. Ce n est plus le cas depuis long temps. C'est triste pour le pays des droits de l'homme qui ne l est pas ni dans le discour ni dans les fait ou l'est de moins.Je te conseille de faire le test d'aller vivre au Canada, pour te faire une idée, je pense qu'il y a des chances que cela te fasse aimer davantage la France.

Je connais plusieurs personnes (dont des très proches) qui y vivent et qui ne pensent qu'à une chose, partir, voire même rentrer définitivement en Algérie.

L'herbe n'est pas toujours plus vertes chez les autres...il ne faut pas se fier aux apparences et te faire ta propre expérience.

La France d'aujourd'hui n est plus celle des lumières. Et les choses ne vont pas en s améliorant L'immigration en France et l'immigration au Canada (pour les maghrébins en tout cas) n'est pas du tout la même.

Ce n'est ni la même histoire, ni la même immigration, ni la même population, il ne faut pas comparer.
Concernant l'Islam, le terrorisme international ferme de plus en plus de portes devant les musulmans qui affichent leurs croyances, les états unis le Canada et tous les autres pays deviennent de plus en plus méfiants vis à vis des signes religieux musulmans, ce ne sont plus les mêmes réactions qu'avant, le phénomène est mondial.

mounia
14/12/2015, 07h35
Megane, Aloha

Certes, on ne peux mieux juger un pays que ceux qui y vivent, mais d'ici, en comparant avec la grande bretagne par exemple, on voit les français tres frileux , moi qui n'aime pas beaucoup le foulard, j'etais bluffée de voir des filles en hidjab participer a la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Londres, et ça aussi, je suis sûre que tu ne le verras jamais en France, et c'est d'autant plus regrettable que c'est effectivement le pays des droits de l'homme.
Certes le FN est jusque là minoritaire, mais regardez sa marge de progression.
Ça n'est pas propre a la France malheureusement, l'extrémisme et le rétropédalage gagne du terrain partout, y compris dans nos contrées arabes.

Aloha
14/12/2015, 08h02
je comprends ce que tu veux dire Brahima
mais il faut comprendre la France je ne parle pas de celle d'aujourd'hui c'est un peu l'arlésienne :)
le fn joue sur ça d'ailleurs

En France tu fais ce que tu veux en privé (à la maison) tu es protégé et par la loi meme mais il ne faut pas agresser les valeurs communes de cette idée de France ...
pas communautarisme ... séparation du religieux et le reste et plein plein de petites choses qui font toute la différence

malheureusement pour certains ils veulent des piscines pour femmes voilées voile islamique et autre ils aident le fn réellement haineux et puis ils viennent pleurnicher
une association des plus claires de plus en plus des goujats

elbieroi
14/12/2015, 09h30
Ce sont des Français qui ont apprit aux autres ce que veut dire humanité
Demandes aux algériens. juste pour ne pas aller très loin dans l’histoire et dans la géographie.

Les français ont appris à l’humanité ce que veut dire humanité, les américains à l’humanité ce que veut dire démocratie, les anglais à l’humanité ce que veut dire la civilisation …. L’humanité se serait très bien passé de leurs leçons. Chacun raconte ce qu’il veut à qui veut bien le croire

Megane
14/12/2015, 11h15
Brahima Bonjour,

Certes, on ne peux mieux juger un pays que ceux qui y vivent, mais d'ici, en comparant avec la grande bretagne par exemple, on voit les français tres frileux , moi qui n'aime pas beaucoup le foulard, j'etais bluffée de voir des filles en hidjab participer a la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Londres, et ça aussi, je suis sûre que tu ne le verras jamais en France, et c'est d'autant plus regrettable que c'est effectivement le pays des droits de l'homme. Et alors? on ne peut juger tout un pays juste pour le foulard?

Chaque pays a sa culture, les britanniques ne sont pas les français.
A la base les britaniques ont toujours encouragé le communautarisme parce que la notion d'égalité n'existe pas chez eux, que chacun garde ses traditions et sa culture, il ne faut surtout pas que les personnes venant des anciennes colonies soient comme les autres anglais pure souche.
C'est une philosophie et un choix qui vaut ce qu'il vaut.

La France a adopté une politique d’intégration, par principe d'égalité, on peut la critiquer bien sûr mais l'idée à la base est intéressante et louable. On peut avec le recul se poser la question de ce qui n'a pas fonctionné tant du coté de la France que du coté des musulmans qui n'arrivent pas à y trouver leur place. Mais ce n'est pas une raison pour dire que tel ou tel pays est meilleur que la France, c'est très léger comme jugement.
Sans oublier la notion de laïcité qui veut que les signes religieux ne soient pas exposés en public de manière à ce que tous les citoyens soient sur le même pied d'égalité.

Cookies