Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus

    Non, Jésus Christ n'était pas un grand homme mince aux cheveux longs parfaitement shampouinés et à la peau blanche, selon des scientifiques qui révèlent un nouveau portrait "plus proche de la réalité".

    Sur les nombreuses peintures ou fresques le représentant, Jésus-Christ à l'apparence d'un grand homme mince, à la peau blanche et aux yeux clairs et aux longs cheveux parfaitement coiffés. Mais en réalité, le prophète de la religion catholique devait plutôt ressembler à ça:



    C'est du moins ce qu'avancent des scientifiques britanniques et des archéologues israéliens, rapporte le site Popular Mechanics. Les chercheurs expliquent avoir utilisé l'anthropologie médico-légale, une méthode notamment appliquée par la police pour résoudre des crimes, grâce à laquelle ils ont pu recréer un visage se rapprochant de celui de Jésus. Ou du moins de celui d'un homme vivant à la même époque et dans la même région que le Christ.

    Un processus complexe
    Pour arriver à ce résultat, les scientifiques se sont d'abord fondés sur un modèle créé en analysant le crâne d'un sémite habitant la Galilée au premier siècle après J.C. Après avoir obtenu une forme générale, ils ont ensuite déterminé la couleur de la peau en se basant sur des peintures de Sémites vivant à la même époque et au même endroit.

    Restait la dernière pièce du puzzle: les cheveux. Selon les scientifiques, qui se sont basés cette fois sur la Bible, il était peu probable qu'ils soient long. Ils citent par exemple la "première épitre de Saint-Paul aux Corinthiens 11", où il est écrit que "La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi?". Jésus devait donc probablement porter les cheveux courts, comme il seyait aux hommes de cette époque.

    Plus petit et plus musclé

    Les scientifiques ne représentent pas, en revanche, le corps de Jésus, ils rappellent néanmoins que les hommes sémites de cette époque mesuraient en moyenne 1m55 et pesaient 49 kilos, selon l'analyse de plusieurs squelettes, précise Popular Mechanics. Et, selon les écrits, il est probable que Jésus était charpentier, il aurait donc possédé une musculature plus développée que ce que les portraits traditionnels évoquent.

    Les scientifiques l'admettent, le visage ci-dessus ne ressemble pas exactement à celui de Jésus, mais il s'en rapproche certainement bien plus que toutes les autres représentations artistiques habituelles.

    l'éxpress

  • #2
    Avant de s'intéresser à sa physionomie et son apparence, n'est-il pas plus judicieux pour ces scientifiques de prouver que le Jésus historique a réellement existé ?
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      fortuna y'a pas besoin de science pour ça jesus alayhi salam a bien existé

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est ça ! Il suffit d'affirmer une chose pour qu'elle existe.
        Le père Noël et la ghoula aussi existent, parce qu'il y a plein de gens qui le disent.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Avant de s'intéresser à sa physionomie et son apparence, n'est-il pas plus judicieux pour ces scientifiques de prouver que le Jésus historique a réellement existé ?
          Sur le plan historique, il y a toute les preuves de l’existence de Jésus puisqu'il y a les archives de son procès et son exécution et d'autres documents.


          Quand au Père-noël qui n'existe pas mais Saint-Nicolas dont il est inspiré, il a vraiment existé.

          Commentaire


          • #6
            en meme temps il etait originaire du moyen orient, ils pensaient vraiement qu'il etait blond aux yeux bleu?
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              Jésus ressemblerait à tout palestinien moderne. Les palestiniens sont, pour une bonne partie d’entre eux, des hébreux arabisés et convertis à l'islam.

              Commentaire


              • #8
                Fortuna: Oui, c'est ça ! Il suffit d'affirmer une chose pour qu'elle existe.
                Le père Noël et la ghoula aussi existent, parce qu'il y a plein de gens qui le disent.
                La comparaison est grotesque.

                Commentaire


                • #9
                  Fortuna, je parie que tu crois à la théorie du big bang.
                  Dernière modification par WorldCitizen, 14 décembre 2015, 12h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    si des archéologues israéliens ont participé à cette trouvaille, c'est pas etonnant qu'il porte cette tete

                    je comprends pourquoi il a eu tout le mal pour convaincre les juifs
                    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                    Johann Wolfgang von Goethe

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est tiré d'un vieux documentaire ,on peut le trouver facilement il est passé sur pas mal de chaines
                      demain c'est loin

                      Commentaire


                      • #12
                        mdr des commentaires sur le lien

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam,

                          Il y a une petite divergence (peut-être wa Allahou a3lam) dans les ahadith concernant le teint de Jésus. La plupart des ahadith il est décrit comme un roux.. de taille moyenne. Il y a un hadith où il est décrit comme un homme brun..

                          قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : "فإنه رجل مربوع الخلق إلى الحمرة والبياض ، سبط الشعر ، كأن رأسه يقطر وإن لم يصبه بلل" أخرجه الطبري و أحمد و أبو داود.

                          Une traduction : C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. Rapporté par Ahmad ibn Hanbal, Abou Daoud.

                          قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : ".. و لقيت عيسى ربعة أحمر كأنما خرج من ديماس (يعنى الحمام)" متفق عليه

                          Une traduction : Je rencontrai aussi Jésus; c'était un homme de taille moyenne, rougeaud tel l'homme qui vient de sortir du bain. Rapporté par Muslim et Al-Boukhari.

                          قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : ".. و أرانى الليلة عند الكعبة فى المنام ، فإذا رجل أدم كأحسن ما يرى من أدم الرجال ، تضرب لمته بين منكبيه ، رجل الشعر يقطر رأسه ماء ، واضعا يديه على منكبى رجلين يطوف بالبيت ، فقلت : من هذا ؟ فقالوا : المسيح بن مريم" أخرجه البخارى ومسلم
                          Une traduction : Une nuit, je me suis vu (en songe) auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit: 'C'est le Messie, le fils de Marie'. Rapporté par Muslim et Al-Boukhari.

                          قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : "رأيت عيسى وموسى وإبراهيم، فأما عيسى فأحمر جعد عريض الصدر، وأما موسى فآدم جسيم سبط كأنه من رجال الزط" رواه البخاري

                          Une traduction : J’ai vu Jésus, Moïse et Abraham. En ce qui concerne Jésus, il est rouge, frisé, avec un large thorax.. Rapporté par Al-Boukhari.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les chercheurs expliquent avoir utilisé l'anthropologie médico-légale, une méthode notamment appliquée par la police pour résoudre des crimes, grâce à laquelle ils ont pu recréer un visage se rapprochant de celui de Jésus. Ou du moins de celui d'un homme vivant à la même époque et dans la même région que le Christ.
                            Le titre est trompeur. Le travail.. scientifique (?) a permis d’approcher l’allure moyenne d’un homme vivant à cette époque à cette endroit. C’est comme tu donnais l’archétype d’un algérien au 20 siècle. Mais les gens ne sont pas homogène.. il peut y a voir des blancs de peau avec des brun dans la même famille. Les gène récessifs apparaissent et disparaissent au fil des croisements.
                            Donc l’image donnée est celle de l’allure moyenne d’homme de cette région à cette époque, donc rien à avoir avec le Christ.. qui doit, logiquement ressembler à sa mère..

                            Commentaire


                            • #15
                              Description physique du Prophète Mohammed (SAWS)

                              Ce qui suit, est un résumé des rapports faits au sujet de sa beauté et de sa perfection tout en reconnaissant l'impossibilité d'être exhaustif à cet égard.

                              Il n'était ni trop grand ni trop petit mais de taille moyenne. Ses cheveux n'étaient ni trop longs, ni trop courts mais de longueur moyenne.

                              Son visage n'était ni antipathique ni austère. Il était rond, blanc et frais, portant des yeux noirs, muni de longs cils. Il avait de grosses épiphyses, une grosse nuque, des cheveux fins à la poitrine, le reste du corps glabre, de gros doigts et orteils.

                              « C'est un homme à la propriété manifeste, au visage éclatant et au beau caractère. Il n'est pas gros et sa tête n'est pas petite.

                              C'est quelqu'un d'agréable à regarder, d'élégant, ayant des yeux noirs, des paupières bien fournies, une voix rauque, un long cou, des yeux d'un beau noir ressortissant dans le blanc, des sourcils fins, longs et encornés, des cheveux très noirs.

                              Il est vénérable quand il se tait et splendide quand il parle. Vu de loin, c'est le plus beau et le plus splendide des hommes, et, de près, le plus affectueux et le plus gentil d'entre eux.

                              Ce qui est évidence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X