Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats de Paris : Wikileaks évoque un ex-militaire israélien, la presse française se tait

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats de Paris : Wikileaks évoque un ex-militaire israélien, la presse française se tait

    décembre 13, 2015
    Source : panamza

    NFO PANAMZA. Vendredi, l’organisation Wikileaks, spécialisée dans la divulgation de documents confidentiels, a souligné la présence d’un ancien militaire israélien dans l’acheminement des armes utilisées le 13 novembre à Paris.

    Incroyable mais vrai : depuis 48 heures, AUCUN média de la presse traditionelle de l’Hexagone n’a rapporté et creusé une stupéfiante information publique qui fut révélée le jeudi 10 décembre.

    Ce jour-là, l’agence américaine Associated Press a publié un scoop : un fusil M92 utilisé lors des attentats de Paris et fabriqué en Serbie provenait d’une compagnie basée en Floride (Delray Beach).

    Le nom de l’entreprise : Century International Arms.

    Sa particularité fut soulignée -dès le lendemain et via Twitter– par la célèbre organisation fondée par Julian Assange : Wikileaks.

    wikileaks

    Century Arms a longtemps été représenté par Ori Zoller.

    Qui est-il?

    Panamza avait déjà évoqué ce personnage –le 15 février– dans un article consacré à l’un de ses amis : Shimon Yelinek, l’ex-diamantaire israélien d’Al-Qaïda qui fut cité dans l’affaire SwissLeaks. Extraits :

    Le Monde évoque -sans s’y attarder davantage- l’identité du principal « collègue » de Yelinek, dénommé Ori Zoller et présenté comme un « ancien membre des forces spéciales israéliennes ».

    La réalité est plus complexe.

    Propriétaire d’une agence de courtage (en armes à feu) basée au Guatemala, Zoller n’était pas seulement un ex-militaire israélien. Cet homme, également impliqué -comme Yelenik- dans le trafic de diamants avec Al-Qaïda– avait été exposé par l‘Organisation des États américains : en janvier 2003, cet organisme avait publié un minutieux rapport d’enquête relatif à l’acheminement illégal d’armes du Nicaragua -via le tandem Zoller/Yelinek- à destination d’un groupe paramilitaire colombien d’extrême droite.

    Zoller y fut cité comme un « ex-agent du renseignement israélien » et représentant (au Guatemala) de la société Israel Military Industries (une compagnie contrôlée par le gouvernement israélien) qui bénéficia encore, fin 2001, d’importants virements bancaires effectués depuis Tel Aviv.

    En juin 2002, le Miami Herald (journal de la ville où séjournait régulièrement –dans l’hôtel Mariott– Yelinek) était plus incisif : selon une information rapportée par le quotidien Panama America et directement issue -via une source confidentielle- du Conseil de sécurité nationale du Panama, Zoller était encore un agent du Mossad durant son étroite collaboration (dans les années 1999-2001) avec Yelinek.

    Si Zoller est aujourd’hui actif dans la cybersurveillance, son collaborateur continue d’exercer principalement dans le secteur de l’armement. Détail-clé : dénommé Michael Sucher, le patron de Century (entreprise impliquée dans le scandale de l’Iran-Contra) travaille directement avec la police israélienne selon un câble diplomatique de 2009 –divulgué par Wikileaks– entre Tel Aviv et la CIA.

    sucher

    Michael Sucher

    En 1996, Sucher était déjà présenté –selon un journal en ligne du Costa Rica– comme un collaborateur du complexe militaro-industriel israélien.

    A contrario du reste de la presse hexagonale -visiblement encline à pratiquer la loi du silence sur le sujet, Panamza reviendra sur cette affaire et ses prochains développements.

    HICHAM HAMZA

  • #2
    Un journaliste, en "démocratie", ne doit pas divulguer ou publier des informations négatives sur "israhel", il risque son gagne-pain, le lobby sioniste a le bras long !! C'est cela la "démocratie" et la "liberté d'expression" en Europe et en Amérique du Nord !!

    Commentaire


    • #3
      tout est possible avec les feuj

      Simon Elliot, alias Al-Baghdadi, de père et mère juifs, et agent du Mossad






      Le vrai nom de Abou Bakr Al-Baghdadi est « Simon Elliott », de père et mère juifs.
      Le prétendu « Eliott » a été recruté par le Mossad israélien pour une année au cours de laquelle il a été formé à l’espionnage et sur le terrain pour conduire une stratégie destructrice des sociétés arabes et islamiques.

      Commentaire

      Chargement...
      X