Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC; OCP ,un chiffre d’affaires en progression de 20% à fin septembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC; OCP ,un chiffre d’affaires en progression de 20% à fin septembre

    Le Groupe OCP a clôturé les 9 premiers mois de l’année sur une note positive. En effet, le chiffre d’affaires affiche une hausse de 20,1% par rapport à la même période de 2014, à 37,1 milliards de DH.

    Cette amélioration s’explique principalement par l’augmentation des ventes de roche grâce à des prix plus élevés. Elle résulte également de l’appréciation des ventes d’acide en raison de l’accroissement des volumes et des prix. Ce qui a permis de compenser la baisse de la demande d’engrais du Brésil ainsi que l’augmentation de l’offre chinoise. De plus, l’OCP a bénéficié de la reprise de la demande indienne et de la hausse continue des exportations vers l’Afrique. Ainsi, la marge brute s’est située à près de 26 milliards de DH, en appréciation de 29% sur une année.

    Pour sa part, le résultat opérationnel est ressorti à 11,5 milliards de DH, en croissance de 76,5% consécutivement à la poursuite de l’amélioration des coûts opérationnels et à des taux de change favorables. Du coup, la marge opérationnelle a atteint 30,7% contre 21% une année auparavant, soit un gain de près de 10 points.


    la vie éco
Chargement...
X