Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les youyous Algériens...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les youyous Algériens...

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    J'aime beaucoup les youyous, les entendre et en faire aussi. En appuyant bien sur le dernier iiiiiiiiiiiiiii
    Les youyous algériens, c'est fort en émotion, c'est indescriptible!
    Je m'en remets à Dieu!

    Commentaire


    • #3
      Snow .. tu veux dire le yiiiiiiiii

      La dernière fois que j'ai fait un youyou .. j'avais des palpitations et du vertige juste après ..
      Purée comme ça fait du bien ..

      C'est vrai, c'est fort en émotion .
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        Mall, exactement, le dernier son qui couronne le youyou et le rend si spécial
        Moi quand j'en fais, je finis par perdre et la voix et la force, donc je ne peux pas en faire beaucoup
        Je m'en remets à Dieu!

        Commentaire


        • #5
          C'est une bonne manière de se défouler.
          Mon premier vrai youyou était lors la qualification de l'Algérie pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.

          Commentaire


          • #6
            levant

            un bon souvenir que je garde de cette qualification

            j'etais chez ma soeur a alger , mon beau frere m'a demandé de faire des youyous sur le balcon , je l'ai fait pour lui faire plaisir

            ma soeur (trop timide ) et vu qu'on se ressemble , a dit a ses enfants , demain ...dites aux voisins c'est pas notre mere qui a fait les youyous , c'est la tante

            Commentaire


            • #7
              Ma mère m'a raconté, que durant la guerre de révolution , les femmesont décidé à pousser des youyou pendant plusieurs jours et à une heure précise le soir . Elles ont donné la chair de poule aux Français !
              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

              Commentaire


              • #8
                Sabahe
                hahaha
                Ta soeur besaf timide. Ce jour tout était permit
                Moi aussi je suis timide. Je n'avais jamais osé le faire meme ce n'est pas l'envie qui me manquait. Mais ce jour, nessite la timidité nissite koulech. Quel joie.
                Moi j'étais avec des amis sur les Champs Élysée. Le super kiff. kounte nezeghred sur les champsoeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi j'ai lancé un youyou le jour de la qualification. C'était inoubliable, je ne me reconnais pas en y repensant

                  obladioblada, les youyous étaient l'arme des Algériennes pendant la révolution. Je pense à la Casbah et ses femmes qui combattaient à leur manière avec ces youyous pendant la bataille d'Alger. Zohra Drif en parle longuement et magnifiquement dans ses mémoires.
                  Je m'en remets à Dieu!

                  Commentaire


                  • #10
                    De tous les youyous que j'ai entendus dans la vidéo, celui qui ressemble le plus à celui que j'ai l'habitude d'entendre au Maroc c'est celui d'Oran. J'imagine qu'il doit se faire en bougeant rapidement la langue de droite à gauche. Les autres, je les entends souvent dans les fêtes algériennes mais c'est plus des youyous où on ne bouge pas la langue de cette façon et où les femmes disent littéralement youyou youyou youyou.

                    En tout cas, tous nos youyous sont précédés de la fameuse invocation :
                    Slah , Slam ala RassoulAllah illa Jah lla Sidna Mohamed , WAllah m3A Jah El Ali. Et les femmes mettent toujours la main devant la bouche pour faire le tzgharite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma mère m'a raconté, que durant la guerre de révolution , les femme sont décidé à pousser des youyou pendant plusieurs jours et à une heure précise le soir . Elles ont donné la chair de poule aux Français
                      Au moment précis où, juste avant l'aube, un moudjahed était mené à la guillotine, les prisonniers de Serkadji poussaient, à l'unisson, des ALLAHOU AKBAR, les femmes de la Casbah leurs répliquaient par des stridents et ininterrompus YOUYOUS. Vous vous imaginez toutes les femmes d'un quartier de la dimension d'une ville entrain de youyouter ; c'est énooorme!

                      tout votre corps est en émoi , une onde électrique voire chimique émane du fin fond de votre âme et se propage vers toutes vos cellules qui inhibe toute sensation de peur et en parallèle décuple votre force mentale et votre foi.

                      Merci katiaret pour votre video.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X