Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endettée, elle ouvre 44 comptes bancaires et contracte 60 prêts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endettée, elle ouvre 44 comptes bancaires et contracte 60 prêts

    Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné lundi une femme de 46 ans pour escroquerie. En quatre ans, elle avait contracté plus de 900 000 euros de dettes en obtenant notamment des banques une soixantaine de prêts.

    Au total, la quadragénaire avait ouvert 44 comptes bancaires entre 2005 et 2009 dans plusieurs départements de l’ouest de France. Pour parvenir à ses fins, elle flouait les agents bancaires grâce à de fausses fiches de paye qu’elle leur présentait. L’accusée a expliqué avoir multiplié les dettes après deux séparations intervenues coup sur coup.

    Alors que le parquet avait intitialement requis 18 mois de prison, dont un an avec sursis assorti d’une mise à l’épreuve, elle a finalement écopé d’une peine d’un an de prison avec sursis. Et devra par ailleurs procéder au paiement de près de 85 000 euros au titre des intérêts civils.

    Direct matin

  • #2
    Avis aux endettés

    Commentaire


    • #3
      bravo ,elle est douée mais elle aurait du quitter le pays pour vivre tranquille ...les banquiers sont des voleurs aussi.

      Commentaire


      • #4
        asdecoeur ..
        ..les banquiers sont des voleurs aussi.
        Mais eux se son des voleurs honnete ..

        Commentaire


        • #5
          Mais eux se son des voleurs honnete ..
          Honnetes...???? non je ne le crois...pas......mais ils volent.....legalement....c'est tout...

          Commentaire


          • #6
            Y a quelque chose qui ne tourne pas rond !!!

            Chaque banque doit faire une demande de consultation auprès de la BANQUE de FRANCE lorsqu'un client sollicite un nouveau crédit. Elle communique son nom et sa filiation et attend la réponse.

            Cette procédure, ou mesure, est prise pour connaitre la capacité de remboursement du client, sa solvabilité, et au cas échéant s'il aune ardoise ''crédit impayé'' quelque part dans une autre banque.
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'il faut un certain temps pour traiter les données et elle tres bien pu faire toutes ses demandes sur la meme semaine . Cetelem sofinco et compagnie _ quand on sait qu'ils pratiquent des taux a presque 20% alors que le livretA ne rapporte que 0.75 % c'est un peu du vol aussi .

              Commentaire


              • #8
                Y a quelque chose qui ne tourne pas rond !!!

                Chaque banque doit faire une demande de consultation auprès de la BANQUE de FRANCE lorsqu'un client sollicite un nouveau crédit. Elle communique son nom et sa filiation et attend la réponse.

                Cette procédure, ou mesure, est prise pour connaitre la capacité de remboursement du client, sa solvabilité, et au cas échéant s'il aune ardoise ''crédit impayé'' quelque part dans une autre banque.
                je me suis demandé la même chose lol ...apparemment , les banques ne sont pas obligées de déclarer les crédits à la consommations à la centrale des risques et il faut que le crédit dépasse 45.000 euro pour les crédits d'investissement (entreprises)

                donc meme si je me trompe et que les crédits à la consommation font l'objet d'une déclaration à la centrale des risques , la dame a fait attention à avoir 15.000 euro par crédit...elle a fait l'inverse de ce que font les blanchisseurs d'argent qui déposent de petites sommes d'argent dans plusieurs comptes pour ne pas être signalés ...futée la dame ^^

                Commentaire


                • #9
                  Toufik ..
                  ya pas de vole legal mais des voleurs honnete si ..

                  Commentaire


                  • #10
                    YSN et Sammy
                    Si elle presente des fiche des paies avec des salaires bien gonflés , c'est possible que le banquier ne vas pas chercher surtout quand il s'agit des agences de credit : sofinco, cetelem..?
                    ma question : y'a t'il 44 banques et agence de credit en France?
                    quand tu ouvre un compte dans une agence bancaire, tu ne peux pas ouvrir dans une autre agence de banque meme si tu change de département , et si parfois tu peux ouvrir (credit mutuel par exp ) mais il voit que tu as un compte credit mutuel dans une autre region .

                    Commentaire


                    • #11
                      C est tiré par les cheveux...900 000€ ??? En 2 ans ? 44 banques ?
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir mertaw et freida

                        la dame a fait des bêtises pendant 4 ans

                        si on compte les banques étrangères ,il doit y avoir beaucoup de banques en France vu l'énorme réseau de plus de 30.000 agences ( hna 3andna dans les 1.400 wel hamdoulillah lol )


                        moi ce que je trouve bizarre c'est que meme si elle a réussi à contracter 900.000 euro de crédits en quatre ans , il doit bien avoir des tombées d'échéances à un moment donnée ...sauf si elle a fait le coup à la madoff ...elle contracte men pour rembourser melhih ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Elle a certainement contracté des crédits pour rembourser des crédits, ce qui fait d'elle une cliente solvable pour les banques.
                          C'est la seule explication que je trouve au fait qu'elle soit restée en France avec 900 000 € !

                          ben tu m'as précédée sammy !

                          Commentaire


                          • #14
                            sammy
                            si on compte les banques étrangères ,il doit y avoir beaucoup de banques en France vu l'énorme réseau de plus de 30.000 agences
                            Bonsoir

                            Elle a fait ça juste dans l'oest de france
                            et meme si tu compte toute les banques en France ça n'arrivera pas à 44
                            puis comme je l'ai dit , si tu ouvre un compte d'une agence , toute les autres agences de la meme banque sauront qu'elle dejà un compte.
                            C'est pour cette raison je me demande comment elle a fait

                            Commentaire


                            • #15
                              Mertaw:

                              ça s'explique dans le cas où certains des crédits auraient été remboursés, et comme ça elle a pu re contracter chez la meme banque de nouveau. le total des 900k devient le cumul et non pas spécifiquement l'impayé.

                              Reste le point de la centrale des risques, mais d’après sammy ça s'explique aussi par ce plafond, dans quel cas c'est des avares idiots ces banquiers et leur tutelle.
                              Dernière modification par GLP, 17 décembre 2015, 00h53.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X