PDA

Voir la version complète : voila pourquoi un homme ne doit pas faire le menage


Page : [1] 2 3

asdecoeur
15/12/2015, 21h44
Selon une étude norvégienne, la proportion de divorce est 50% fois plus élevée

Plus un homme aide à la maison, plus il risque le divorce

Au risque de faire jaser dans les chaumières, une étude norvégienne vient d'établir que plus les tâches ménagères étaient réparties équitablement dans un couple, plus les risques de divorce étaient élevés.

source: sudouest.fr

asdecoeur
15/12/2015, 21h46
bien fait pour leur gueule a tous ces fayots qui aident leurs femmes ! ils n'ont pas compris qu'une femme aime que son mari la regarde sur le canapé pendant qu'elle jongle avec la vaisselle.

Masha
15/12/2015, 21h48
Chez les norvégiens pas les algériens, vous vous devez en faire vous que vous etes sédentaires, ça vous fera moins de gras ici et là oeilfermé

WorldCitizen
16/12/2015, 08h30
Bonjour,

Lave vaisselle, aspirateur à sec, aspirateur humide/à vapeur, lave linge, sèche linge, robots de cuisine, centrale vapeur pour repassage, ... peu importe qui fait, ce n'est pas point si pénible et le partage est possible.

Moi je préfère faire les courses au marché du week-end (pour la semaine), en grande surface (pour la semaine) + qlq tâches de tous les jours (hors cuisine et ménage).

absent
16/12/2015, 08h40
et c'est reparti pour un tour :rolleyes:

je comprend pas pourquoi cette histoire de ménage dans le couple et le partage des taches reste au travers du gosier de certains :rolleyes:

momo.05
16/12/2015, 08h58
je comprend pas pourquoi cette histoire de ménage dans le couple et le partage des taches reste au travers du gosier de certains

:lol:on est 2............probleme fondammental des années 2000:22:

Frieda
16/12/2015, 12h01
Cela dérange ceux qui ont une éducation ou l homme est pacha....ou on limite le role des uns et des autres, ou l espece humaire est cataloguée dans des tiroirs...

Megane
16/12/2015, 12h33
voila pourquoi un homme ne doit pas faire le menageEt c'est ainsi que lorsque l'on est amené à vivre seul on se retrouve à vivre dans une porcherie.
Cas de beaucoup d'étudiants algériens qui vont étudier ou travailler à l'étranger, sans leur maman ou leur soeur pour s'occuper de leur linge et de leur ménage.
On m'a raconté des histoires incroyables de saleté et d’intérieurs complètement négligé (le mot n'est pas assez fort).

Après ... c'est qui qui va se taper la honte?

Il faut apprendre aux garçons à faire le ménage avant d'arriver à de pareilles catastrophes. Qu'ils soient autonomes et sachent rester propres et garder leur environnement propre et vivable, sans dépendre d'une femme.

Elissar
16/12/2015, 13h30
chez les norvégiens ou autres, la femme travaille autant que l'homme dehors pour la plupart des cas,

ils rentrent à la maison les deux probablement fatigués de la journée, donc l'homme va se prélasser devant ses jeux d'ordi ou tv, pendant qu'il sait que sa femme ( mere de famille ) doit se taper la cuisine et le ménage et les devoirs des enfants, leurs bain etc ?sans bouger le doigt pour aider ?
à moins de la considérer esclave je ne sais pas comment qualifier ça, c'est plutot son épuisement et l'indifference à son égare qui risque de faire un grosse explosion dans le couple.


humm fallait-il se douter du sujet, vu le posteur U_U

asdecoeur
16/12/2015, 13h47
mais vous avez pas compris les resultats de l'etude ! l'etude dit que plus tu aides ta femme plus tu as des chances de divorcer _ donc les femmes restent avec des maris qui foutent rien et donc pour etre heureux en menage faut rien faire pour l'homme car ainsi il va garder sa virilité et c'est cette verilité qui est recherché par la femme .Les femmes c'est comme les autres animaux ,elles ne sont heureuses qu'en presence d'un dominant .Voila si vous aviez l'habitude de l'aider avant aujourd'hui, ce soir vous lui dites qu'elle va tout se taper parce que vous l'aimez trop;)

Megane
16/12/2015, 14h37
Les femmes c'est comme les autres animaux ,elles ne sont heureuses qu'en presence d'un dominant .Un animal ne peut engendrer qu'un animal... si les femmes sont des animaux, que dire de leurs fils... :11:

Pour ce qui est du dominant dominé, tous ceux qui ont cette conception du couple se font eux même mettre la corde au cou, ils fabriquent leur malheur et passent leur vie à se plaindre.
Tu parles d'un dominant! :rolleyes:

Elissar
16/12/2015, 15h03
asdecoeur, racontes nous tout, il y a beaucoup de frustration quand tu parles de femmes :mrgreen:

dominant pour toi c'est etre fainéant et pantouflard ( pour ne pas dire malpropre ) ? drôle de définition, du moins c'est l'image que tu donnes de la virilité :rolleyes:

Frieda
16/12/2015, 19h51
qu est ce qu il ne faut pas lire....:22:

une femme est un être humain , ni un animal ni une bonne à tout faire ni une esclave ni ni ni....

Algérienne ou norvegienne, avoir un mari qui ne fait rien: c est frustrant !
La vie de couple c est le partage , c est trouver un équilibre avec les loisirs, le travail mais aussi les taches menagéres.
Alors oui, nous les femmes- les mamans sommes les premieres responsables : éduquons nos fils comme nos filles : tout le monde met la main à la pate : cuisine/ menage/ course/ jardinage aucune exception....

traks
16/12/2015, 20h07
ça explique alors pourquoi j'ai divorcé ......:11:

asdecoeur
16/12/2015, 20h33
je suis bien eduqué pour celles qui en doutent _ce n'est pas de la faute a ma mere si je suis comme ça et ce n'est pas une porcherie chez moi , je sais tout faire du menage , je peux meme laver mes chemises a la main ,faire un gigot au four ou meme preparer une douara ,je lave les assiettes en 2 MINUTES, et quand je passe le balai a plat on dirait que la maison a ete refaite a neuf ok!...mais quand je trouverais ma cendrillon ,je ferais plus rien -parce que je suis un homme .

Dans les films quand il y a un bruit dans une maison a 3H du matin c'est a l'homme qu'on dit d'aller voir si c'est pas un cambrioleur pendant que la femme attend dans le lit caché sous la couette _ pourquoi c'est pas elle qui y va verifier ? pour le menage c'est un peu la meme chose ,c'est votre role .

j'aime bien vous entendre parler de partage pour le menage mais quand on vous dis de donner votre salaire ,vous dites non que l'islam dit que l'homme n'a pas le droit de regard sur les revenus de sa femme - et pour le menage vous oubliez ce que dit allah .

quand je dis que la femme est un animal ,je pense que l'homme aussi puisque d'apres ceux qui reflechissent ,les vrais blancs ,on descend du singe .

asdecoeur
16/12/2015, 20h41
tu vois tu m'aurais parlé avant tu aurait gardé ta femme et en prime tu te reposais ...faut jamais faire ce qu'une femme demande car elles sont egoistes et tu ne fais jamais assez pour la satisfaire _elle va meme te le reprocher si tu lui obeit . Surtout avec la prochaine ne fais rien , des que tu rentres tu te mets devant la telé et si elle te parle envoies la au diable ,elle va t'adorer!.

bsibsa
16/12/2015, 20h47
Ne jamais écouter les conseils d'un célibataire en colère :confused:

Takanagi-K
16/12/2015, 20h53
************

lala-moulati
16/12/2015, 20h59
Selon une étude norvégienne, la proportion de divorce est 50% fois plus élevée


Il faut connaitre les sociétés scandinaves pour mieux comprendre cette etude et la décoder.

Ce sont les sociétés les plus égalitaires ou les femmes ont plus ou moins réussies a imposer un traitement équitable dans tous les domaines...quoi que il semble que la bataille n'est pas encore gagnée, il reste des domaines ou les hommes resistent encore. Les taches ménagères sont le point de discorde car les femmes ont toujours contribuer plus largement que les hommes. Il faudra attendre des generations pour espérer la fin de la mentalité de certains qui croient encore " aux femmes bonniches"!

Mais alors rien a voir avec les fils a maman francais ou nos machos légendaires!

joyna
16/12/2015, 20h59
Encore ces sujets moyens ageux pour groś feignant a l esprt pas si traquille que ca
Le mec préfere vivre dans sa crasse breurkn il ne sait meme pa faire une vaiselle bouhhhhh la honte.

Takanagi-K
16/12/2015, 21h04
************

bsibsa
16/12/2015, 21h09
Encore ces sujets moyens ageux pour groś feignant a l esprt pas si traquille que ca
Le mec préfere vivre dans sa crasse breurkn il ne sait meme pa faire une vaiselle bouhhhhh la honte.

Excuse-moi joyna, mais nous avons à faire à une fée du logis qui trouve qu'aucune femme ne peut lui faire concurrence. Tu m'étonnes qu'il a peur de nous ! :mrgreen:

Takanagi-K
16/12/2015, 21h11
************

asdecoeur
16/12/2015, 21h15
c'est quoi cette insinuation ! vous voyez bien qu'il faut pas vous aider parce que vous ne saurez pas l'apprecier - en le faisant nous devenons faible a vos yeux pour pas aller jusqu'au bout de ta pensée.

CQFD ! ne rien faire c'est conserver sa virilité .

bsibsa
16/12/2015, 21h21
Une virilité qui se perd aussi facilement ne vaut pas grand-chose l'ami :mrgreen:

YSN
16/12/2015, 21h27
Mentalité Viking :11:

debcha
16/12/2015, 21h28
Salut bsibsa,
Je ne trouve pas de topic pour blablater:mrgreen:labess

bsibsa
16/12/2015, 21h36
Coucou ma belle :twark:

A défaut de faire le ménage, on va blablater du ménage... l'essentiel est de participer :mrgreen:

asdecoeur
16/12/2015, 21h36
Je ne sais pas pourquoi vous voulez qu'on participe aux taches menageres alors que nos peres ne le faisaient pas - vous voulez qu'on soit des fils indignes ?.

De plus nos mamans ne disaient pas a nos peres de faire la vaisselle pour les aider ,je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez a notre epoque ou le progres fait que ces taches menageres sont beaucoup plus simple qu'avant. il vous suffit de jeter la chemise et le pantalon dans la machine a laver et ils ressortent repasser .Il y a des laves vaisselles ,des aspirateurs et meme des serpieres microfibres qui vont chercher meme la peinture du carrelage sans frotter ...

tout ceci prouve que vous etes une generation feminine adepte des feuilletons et portée sur l'oisiveté.

bsibsa
16/12/2015, 21h40
Parce qu'on a plus de chance que nos mamans (on a des lave-vaisselle aussi).... et puis surtout, le ménage abîme notre manucure !

Cookies