Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne jour

    Je vous ecris ces quelques lignes, pour vous dire que je vais bien, que le travail je l’ai pas trouvé encore, mais on m’a dit qu’il existe, il y a des postes partout, il y a des postes chez les coiffours, des postes chez les bars et y partout partout. Pas comme chez nous, il y a une seule poste dans chaque commine, ah non, c’est pas des postes postaux que je parle, désolé, je parle des postes postes de travail.

    Le premier jour, c’est dificile ici, il fait froid, il y a personne pour te dire qu’est ce qui te manque, ici chacun ses frontieres, c’est bien comime, quand je serai résidentiel il vient pas me casser la tête comme au bled.

    Je débrouillais, wellah j’ai pas demandé l’omone, walou, moi c’est le nez et la perte, si je demande l’omone, je prefere rentrer au bled, enfin, je demanderai l’omone juste pour le billet d’avion, puis quand je trouve le travail au bled, je rend l’argent à celui-ci qui me donne l’omone. Je sais il est impossible de le trouver ce maudit travail au bled, c’est pour ça, j’ai pas la marche arriere, jusqu’à le dernier souffle, je vais chercher le travail ici.

    & suivre
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    J’ai passé la nuit dans la place publique, mais il y a pas les clochards, il y a juste un homme qui derrange avec sa guitare, il est mon ami maintenant, on a trouvé les travaux ensemble.

    On a cherché, on a cherché, on n’a pas cherché une troisieme fois, la douzieme fois on a trouvé des boulots amoureux ( hannoun, pas louiza, hannoun, vous comprenez, c’est comme une voiture hannouna, ici on dit amoureuse ).

    Les boulots qu’on a trouvé, c’est dans une grande societé, qui fait le nettoyage de routes, le matin de bonheur, on sort moi et mon ami, on essuie, on essuie, on essuie jusqu’à dire fixe, mais on dit pas fixe, ici si je dis fixe, on me faxe au bled, donc je dit faxe, faxe, pour qu’on me fixe dans le poste de travail, c’est comme ça la technique ici.

    Maintenant, j’achete tout, j’achete les chaussettes chaque semaines, je ne lave pas, ici l’eau c’est cher, les chaussette pas cher des tout, déjà je vais vous ramener tous des chaussettes pour passer l’hiver, enfin, quand je serais residentiel, maintenant, je ne peux pas sortir d’ici, si je sors, c’est fini le retour.

    Dites à maman, j’ai trouvé enfin la fille hallal, c’est vrai c’est pas disponible partout ici, mais qui cherche trouve, moi j’ai pas cherché, elle cherchait, elle m’a trouvé, je la marie, je fais la résidence et puis je divorce, pour marier Aicha, dies à maman moi je fais ce qu’elle me dit, elle dit Aicha, Aicha, ici c’est juste pour les papiers le mariage et aussi pour la frime un peu, comme ça, quand j’envoie les photos aux amis, on va dire : Il a fait le long lui ( le Taouil, Taouil c’est long ), mais ici pas des tout long, ici c’est le court, le court supreme.

    a suivre
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

    Commentaire


    • #3
      Prenez soin de vous et de mes oiseau, je n’ai pas oublié, je vais chercher les femmes, si je trouve, vous venez tous ici, on fait la résidence et bye bye le bled.

      Aller, dites à tout le monde que je suis labas, j’espere que tout le monde est labas labas.

      Bye bye, à la prochine.
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire


      • #4
        c'est triste de voir un compatriote dans une telle galère ..... moi si j'etais à ta place je prendrais çà comme une aventure ... sur une terre étrangère .... il faut avoir un forte personalité pour résister .....

        quelle humiliation .... de ce retrouver contrains à çà ....

        je trouve idiot le mariage pour les papiers ou la résidence .... dans la vie il ya vraiment d'autre perspectives que çà ..... je sais je ne suis pas aussi pragmatique ....

        bon courage et bonne chance
        "Se réunir est un début ; rester
        ensemble est un progrès ; travailler
        ensemble est la réussite."
        Henry Ford

        Commentaire


        • #5
          Merci stranger pour ce plongeon dans un monde bien réel malheureusement; un monde qui me rappelle certaines lettres que j'ai lu dans le temps quand mes grands parents allaient voir l'écrivain public pour envoyer des lettres au fils aîné qui était en France .......... comme prisonnier de guerre.

          Ce fils, qui n'est autre que mon oncle, m'a fait lire ces lettres avec la remarque suivante: "tu as remarqué qu'elles commencent toutes par "je prends mon plus beau stylo pour t'écrire ............................... pour se terminer toujours par le fait qu'ils n'ont pas encore reçu le "manda" réclamé dans la lettre précédente.

          Ahlil ahlil .................. ambiance, ambiance

          Commentaire


          • #6
            Mais ELLE EST TROP MARRANTE TON HISTOIRE mon pote, je claké ds barres tte seule devant mon PC!

            C pas sérieu ton histoire??? Ah wé C'est pas sérieu????


            Commentaire

            Chargement...
            X