PDA

Voir la version complète : Les pantoufles de fabrication chinoise sentent le pétrole


ACAPULCO
16/12/2015, 13h17
Bonjour;

Toutes les pantoufles (pour femmes ou hommes) qui sont en vente en Algérie et à Alger importées de Chine ont une odeur d'essence à vous évanouir , je ne comprend pas pourquoi on continue d'en importer plutôt que d'inonder le marché avec des pantoufles de fabrication Algérienne qui sont de meilleur qualité pour peu qu'il y ait cette volonté de privilégier le local.

Frieda
16/12/2015, 14h19
Aca,

Cela faisait longtemps.
Privilégié le local ? existe t il des usines capable de fabriquer autant en Algérie ?

Quand á La chine..ils exportent ce que les algériens peuvent et eulent payer: on ne parle pas de qualité mais de quantité...le Controle qualités, normes ect....c est pas encore d actualité dans sur un marché qui est en demande

Spoutnik
16/12/2015, 14h34
Il faut absolument les éviter. On ne sait pas ce qu'ils mettent dedans. Mais ce qu'on sait, c'est que la pression continue des pieds sur les pantoufles, les frottements, et la chaleur feront que le corps finira par absorber tous les produits chimiques qui les constituent. Les pires sont les pantoufles en plastique PVC, car il est cancérigène. En plus, il est souvent fabriqué à partir de recyclage d'origine indéterminée qui peut être encore plus toxique.

Marcher pieds nus est beaucoup plus sain...:rolleyes:

Megane
16/12/2015, 14h44
Acapulco ce n'est pas pour faire peur, mais il vaut mieux éviter d'acheter des choses qui dégagent une forte odeur de produits chimiques, l'odorat nous sert aussi à éviter les dangers.

Pour ma part j'évite d'acheter tout produit qui sent fort que ce soit en vêtements, en mobilier ou autres équipement pour la maison.
Il y a quelques années, il y a eu une affaire de canapé fabriqués en chine, vendue par une grande chaine d'ameublement en France qui a provoqué de graves allergies et réactions cutanées.

De même certains employés dans les magasins de prêt à porter ont finit par développer des réaction allergiques à cause des produits dégagés par les produits textiles qu'ils vendaient.
Il vaut mieux rester prudent et éviter tous ces produits.

Je pense que l'on peut effectivement fabriquer de belles choses en local, je me souviens des chaussures, sacs et cartables en cuir BATA(enfin plutôt SONIPEC car BATA est une marque étrangère)ils étaient très bien faits, mais je ne sais pas pourquoi on préfère importer (corruption? ou autres raisons je ne sais pas à vrai dire).

ACAPULCO
16/12/2015, 14h56
Bonjour,

Je constate à chaque fois que je passe par la Rue Abane Ramdane à Alger-centre , que les belles arcades sont dans un état déplorable , en effet, particulièrement les plafonds sont creux et comme éventrés par endroits et doivent être restaurés dans les meilleurs délais si on ne veut pas que ça s'empire ; à chaque fois que je passe dessous je lève la tête en l'air de peur que des morceaux de béton me tombe dessus ou dessus la tête des passants ; les autorités doivent être sensibilisés pour y entamer des travaux avant que l'irréparable ne se produise.

GLP
17/12/2015, 02h53
ça me rappel l'odeur des protèges cahier quand j'etais petit, et des cartable ceux là étaient bien de fabrication algérienne... des générations s'y sont frotté sans danger sanitaire notable, c'est juste nostalgique :mrgreen:

Par contre pour une considération économique, oui la question se pose bien sur.

Cookies