Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger sera une capitale sans bidonville

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger sera une capitale sans bidonville

    Cette opération s'inscrit dans le vaste et double programme de résorption de l'habitat précaire.
    Entamée hier, la 20e phase de relogement se fera en quatre étapes qui prendront fin avant fin 2016. La première a été effectuée hier et a touché 1093 familles de six communes sur un total de 6000 familles qui seront relogées.
    Pour rappel, cette opération s'inscrit dans le vaste et double programme de résorption de l'habitat précaire (RHP) et d'évacuation des immeubles menaçant ruine (IMR) et des terrasses et des caves de ceux toujours en bon état, illicitement transformées en espaces d'habitation par des familles se disant dans le besoin, lancée par les pouvoirs publics et visant à donner à Alger un visage plus amène. Un visage voulu conforme à son statut de capitale d'un pays qui aspire à émerger davantage et sur tous les plans, sur la scène internationale et à l'ambition de ses responsables d'en faire, dans un avenir proche, l'une des plus importantes agglomérations du Bassin méditerranéen. Toujours à titre de rappel, le programme précité qui porte sur la réalisation de 84.700 logements, essentiellement, de type social locatif, vise au relogement de presque 73.000 familles; un nombre établi par un recensement réalisé en 2007. Entamé en juin 2014, il a permis, jusqu'à la veille du lancement, hier, de la 20ème opération de recasement, le relogement, pour nous en tenir à son seul premier volet relatif à la résorption de l'habitat précaire (RHP), dans autant de logements sociaux locatifs, de 30.000 familles. Auxquelles il y a lieu d'ajouter les 5084 autres qui ont accepté de l'être dans des logements de type social participatif (LSP). Un nombre qui est appelé à augmenter dans les tout prochains jours avec la remise des clés, annoncée par le wali, lors de la conférence de presse de mardi dernier, «de 2000 LSP» à des familles relevant du second volet du programme en question; l'évacuation des IMR et des terrasses et caves transformées en espaces d'habitation, à savoir. Et qui a effectivement augmenté avec le lancement, hier, de l'opération susmentionnée qui porte sur le relogement «de quelque 6000 familles habitant dans des sites précaires relevant administrativement de 16 communes de la wilaya d'Alger». Divisée en quatre étapes, celle-ci a débuté par le relogement, dans le cadre de la première de ces étapes, «de 1093 familles» résidant «dans les communes de Kouba, El Harrach, Bachdjarah, El Magharia, Hussein Dey et Rouiba».
    Le reste des familles sera relogé lors des trois autres étapes programmées: 1297 familles des communes de Rouiba, Hussein Dey, Dar El Beïda, Bologhine et Bordj El-Kiffan, le seront dans le cadre de la deuxième; 1113 autres habitant les communes de Oued Koriche, Bouzaréah, Alger Centre, Sidi M'hamed, Gué de Constantine, Bordj El-Kiffan, Mohammadia, Baraki et El-Harrach, dans celui de la troisième; et 2380 familles résidant présentement dans les bidonvilles 1, 2 et 3 implantés sur le site de Aïn Malha et à la cité Sonelgaz, qui relèvent tous deux de la commune de Gué de Constantine, dans le cadre de la quatrième et dernière étape.

    l'expression
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    C'est vrai qu'il y a un énorme effort pour résorber l'habitat précaire, mais les entreprises engagées surtout celles du bled ne sont pas fiables et on arrive à des projets (plusieurs centaines à travers le pays) projets à l'algérienne hors délais ni faits ni à faire.....

    Où les gens sont relogés dans des barres d'immeubles plantées au milieu de terrains vagues sans AEP ni VRD ni évacuations des eaux de pluies.

    C'est très clair: Quand je ferais construire au bled: Je fais venir des Portugais.
    Dernière modification par 30pourCent, 17 décembre 2015, 23h30.

    Commentaire


    • #3
      Alger sera une capitale sans bidonville
      Pour un bidonville éradiqués, 48 voient le jour ailleurs en renfort aux centaines déjà bien enracinés dans le paysage.

      Celui qui me reprocherait le mauvais calcul aura fait la preuve magistrale -c'est à la mode- de sa pauvre argumentation sur le fond, confirmant le fait oeilfermé.
      Dernière modification par GLP, 18 décembre 2015, 01h35.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Alger sera une capitale sans bidonville
        Pour reprendre de la Vie ?
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire


        • #5
          Il aurait fallut d'abord iradiquer les bidonvilles qu'il y'a dans certaines tetes et appliquer deja ce qui a comme lois ..
          c'est de la politique populiste qui comme d'hab n'accouche que des solutions provisoire ..

          Commentaire


          • #6
            et avec cette chanson qui crache sur les algériens

            tous ceux qui occupent le patrimoine immobilier laissé par siyadhoum et qu’il on laissé dépérir ou on construit anarchiquement des bunkers pour cacher leur
            femmes devraient écouter ta chanson

            mais bon que veux tu ibnkaldoun a dit ida 3oribet khourribet

            ce ne sont pas les bidons ville qui témoignent ... de la violence et du manque de savoir vivre

            ce sont les rues sans trottoir ces la saleté de l'esprit et m^me des esprits comme celle de ce chanteur arriviste comme tes amis boulehya avec des cayennes noires avec une culture d'imposture et qui disent mais nou nous sommes algérois ... quelle superficialité

            jje te propose d'aller en profondeur pour assainir et reconstruire les égouts d'Alger en premier !!!une catastrophe écologique et un parfum de misk ellil disparu au profit de profiteurs sans culture aucune et s'en inventent une pour expliquer l’inexplicable
            alors que l'histoire d’Alger elle est écrite et connue de tous

            Commentaire


            • #7
              Il aurait fallu d'abord éradiquer les bidonvilles qu'il y a dans certaines têtes et appliquer déjà ce qui a comme lois ..
              c'est de la politique populiste qui comme d'hab n'accouche que des solutions provisoires ..
              je suis d'accord (à qlq détails près).


              j'ajoute, les immeubles construits sont horribles et je ne fais point le difficile. De véritables bidonvilles neufs.

              Commentaire


              • #8
                mais bon que veux tu ibnkaldoun a dit ida 3oribet khourribet
                ça te va bien de dire ça...
                toi qui ne vois que par la chanson arabisante.
                Dernière modification par tawenza, 18 décembre 2015, 10h20.

                Commentaire


                • #9
                  sauf que tu es limité sur la raie Mr twenza petite toute petite, ton attaque tu ne m’arriveras pas ... même lorsque j suis en colère et que j’écris dans le lit

                  nième Leçon que je t'offre gratuitement sur le savoir vivre

                  ici le mot 3orribet veut dire personne ne connaissant pas l'art et la manière de vivre en cité ni savoir que l'autre est important comme sur un forum un peu comme toi à qui j’explique le savoir être

                  depuis son temps il avait djéà constaté qu'il y avait ces problems entre les kssouur et la badya (l'3robia)

                  ça va tu as compris j’espère que même lorsque tu sors du contexte kabyle (un mythe) et tu utilises ta haine tu es limité

                  allez va écouter menglet pour te cultiver
                  Dernière modification par Aloha, 18 décembre 2015, 09h15.

                  Commentaire


                  • #10
                    sauf que tu es limité sur la raie Mr twenza petite toute petite, ton attaque tu ne m’arriveras pas ... même lorsque j suis en colère et que j’écris dans le lit

                    nième Leçon que je t'offre gratuitement sur le savoir vivre

                    ici le mot 3orribet veut dire personne ne connaissant pas l'art et la manière de vivre en cité ni savoir que l'autre est important comme sur un forum un peu comme toi à qui j’explique le savoir être

                    depuis son temps il avait djéà constaté qu'il y avait ces problems entre les kssouur et la badya (l'3robia)

                    ça va tu as compris j’espère que même lorsque tu sors du contexte kabyle (un mythe) et tu utilises ta haine tu es limité

                    allez va écouter menglet pour te cultiver
                    c un peu bipolaire.

                    il se trouve que j'ai lu "el moqadima"...
                    bien souvent, la haine que l'on voit en l'autre est en soi même.

                    Commentaire


                    • #11
                      Espèrons aussi qu'Alger sera plus propre et ses habitants (et surtout ses commerçants) plus civilisés .
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        le problème des bidonvilles ne concerne a priori les pays pauvres ou les
                        pays ou la richesse est mal repartie
                        l'Algérie est dans la 2ème catégorie en plus l'Algérie est tributaire des prix du pétrole
                        le manque de travail dans les campagnes beaucoup de gens pensent en trouver en ville d'où le manque de logements

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'est ce que tu as lu y a si twenza tu as lu que ibnkhaldoun déteste les arabes et que les kabyles sont civilisés et occupent 90% d'alger

                          je pense que tu as un petit problème dans ta moquadima les petits comme toi je les sens de loin et les déséquilibrés aussi et j'en ai vraiment peur

                          ce n'est pas la première fois que tu sors du contexte pour m'attaquer malheureusement tu as que des flash de logique ça ne tient pas dans l'ensemble des flash des bribes des griffures à la longue je te laisse avec les comme toi et je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte
                          Dernière modification par Aloha, 18 décembre 2015, 16h30.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les attaques ad hominem sont une preuve de faiblesse.

                            Pour ta gouverne ibn khaldoune te décrit comme bricoleur qui improvise, incapable de méthode et d organisation.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alger sera une capitale sans bidonville
                              Impossible !
                              Certains bâtiments et quartiers récemment réalisés sont déjà devenu des bidonvilles ...
                              Pour éradiquer totalement l'habitat précaire, faut d'abord étudier la société, son mode de vie, ses besoins, ses exigences ....etc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X