Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un neurochirugien affirme qu’il existe une vie après la mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un neurochirugien affirme qu’il existe une vie après la mort

    Depuis les débuts de l’histoire,de nombreuses personnes ont fait l’expérience de la vie après la mort et sont revenues raconter leur histoire. Le compte rendu le plus remarquable est celui vécu de première main par le neurochirurgien depuis 25 ans formé à Harvard, le Dr Eben Alexander. Il ne s’agit pas d’une de ces histoires de l’au-delà que l’on peut balayer d’un revers de main comme si c’était une hallucination. Avant d’examiner les détails de son expérience de l’au-delà et à quel point ils défient toute explication scientifique, voici son récit.
    Avant son expérience, il ne croyait pas en l’existence d’un esprit non physique. Ayant fait ses études dans le cadre de la médecine universitaire occidentale, et ses collègues médecins profondément investis dans une perspective matérielle de l’univers, il pensait que l’idée d’une âme était bizarre. Comme la majorité des « sceptiques », il pensait que les histoires de l’au-delà étaient des hallucinations ou des produits de l’imagination humaine.

    Le Dr Alexander a changé d’avis après avoir été dans le coma pendant 7 jours à la suite d’une méningite bactérienne sévère. Durant son coma, il a fait l’expérience d’un voyage intense dans ce qu’il savait être l’au-delà, en visitant des espaces célestes et d’autres moins paradisiaques.

    Après être revenu dans son corps et avoir vécu une guérison miraculeuse contre toute attente, il a écrit le best-seller du New-York Times « La Preuve du Paradis » (Proof of Heaven). Le Dr. Alexander affirme que notre vie ici ne serait qu’un test pour aider nos âmes à évoluer et à croître, et que la façon dont nous y parvenons c’est de nous comporter avec amour et compassion. Voici quelques autres remarques surprenantes qu’il a faites:

    – L’expérience de l’au-delà était tellement « réelle » et vaste que l’expérience de la vie en tant qu’un humain sur Terre semblait un rêve artificiel en comparaison.

    – Le tissu de l’au-delà était de l’AMOUR pur. L’amour dominait l’au-delà à un tel degré que la présence globale du mal était infiniment minuscule. Si vous souhaitez connaître l’Univers, connaissez l’Amour.

    – Dans l’au-delà, toute communication était télépathique. Il n’y avait pas besoin de mots parlés, ni même de la séparation entre le moi et tout ce qui se passe autour de nous. Toutes les questions que vous posiez dans votre esprit obtenaient immédiatement une réponse télépathique aussi.

    Quand on lui demande ce qu’il veut que tout le monde sache sur le domaine spirituel, il répond toujours que vous êtes infiniment précieux et aimé plus que vous ne pouvez l’imaginer. Vous êtes toujours en sécurité. Vous n’êtes jamais seul. L’amour inconditionnel et parfait et Dieu ne néglige pas une seule âme.

    « L’amour est, sans aucun doute, la base de tout. Pas une sorte d’amour abstrait, insondable, mais l’amour quotidien que tout le monde connaît, celui que l’on ressent en regardant notre conjoint(e) ou nos enfants, ou même nos animaux. Dans sa forme la plus pure et la plus puissante, cet amour n’est ni jaloux, ni égoïste, mais inconditionnel.

    Telle est la réalité des réalités, la vérité des vérités incompréhensible et magnifique qui vit et respire au coeur de tout ce qui existe ou existera jamais, et il n’est absolument pas possible de comprendre ce que nous sommes ou qui nous sommes si nous ne connaissons pas cette vérité et si nous ne la ressentons pas profondément dans nos corps et dans toutes nos actions. »

    Pourquoi cette expérience est-elle tellement plus significative que d’autres récits d’expérience de mort imminente (EMI)? Le néocortex d’Eben était totalement hors d’état de fonctionner pendant la durée de son coma à cause de sa grave méningite bactérienne, il n’y a donc aucune explication scientifique éclairant ce qu’il a vécu. En fait, il réfute 9 explications scientifiques éventuelles dans son livre.

    Examinons 5 explications potentielles qu’il décrit à l’annexe B de « La Preuve du Paradis ». Quelques-unes de ses explications ne pourraient nous être d’aucun secours, n’étant pas familiers avec la terminologie neuroscientifique. Voici donc les explications les plus courantes qu’il réfute, extraites de son livre.

    1. Ce serait un « programme du tronc cérébral primitif pour soulager la douleur et la souffrance. (« argument évolutionniste » – peut-être comme un vestige de stratégies telles que faire le mort des mammifères inférieurs?). Ceci n’explique pas la nature abondante et richement interactive des souvenirs.

    2. La remontée déformée de souvenirs de parties plus profondes du système limbique (par exemple, l’amygdale latérale) qui est suffisamment protégé par des enveloppes successives de l’inflammation méningée, survenant, elle, principalement à la surface du cerveau. Ceci n’explique pas la nature abondante et richement interactive des souvenirs.

    3. Une décharge de DMT. La DMT, un agoniste de la sérotonine survenant naturellement provoque des hallucinations et un état de rêve. Je suis personnellement familier des expériences de drogues liées aux agonistes de la sérotonine (LSD) de mes années d’adolescence, au début des années 1970. Je n’ai eu aucune expérience personnelle avec la DMT, mais j’ai vu des patients sous son influence. La riche ultra-réalité que j’ai vécue, exigerait les capacités auditives et visuelles du néocortex comme régions réceptrices du cerveau pour y générer une expérience audiovisuelle tellement riche, telle que je l’ai vécue dans mon coma. Le coma prolongé à cause de la méningite bactérienne avait gravement endommagé mon néocortex, qui est la zone où la totalité de la sérotonine, à partir des noyaux du raphé dans mon tronc cérébral (ou la DMT, agoniste de la sérotonine) aurait eu des effets sur les expériences visuelles ou auditives. Mais mon cortex était éteint, et la DMT n’aurait pas eu de place dans le cerveau pour agir.

    Source: sante-nutrition.org

  • #2
    Cette personne a donc vu durant son coma ce qu'il y a après la mort car le coma est considéré comme une petite mort , et donc quand elle est revenue à la vie , cette personne raconte tout de son "séjour" dans le monde des morts et par conséquent a vu le paradis ; bref, les croyants savent déjà que le paradis et l'au delà existent.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Mohoo,

      Sujet passionnant, en tout cas pour moi, j'avais beaucoup lu dans le passé sur les NDE (Near Death Experience) expérience proche de la mort.
      Le hasard a voulu que je rencontre une dame qui a vécu ça, suite à un accident de la circulation qui l'avait plongée dans un coma.
      Elle m'avait dit la même chose que ceci:
      Alexander affirme que notre vie ici ne serait qu’un test pour aider nos âmes à évoluer et à croître, et que la façon dont nous y parvenons c’est de nous comporter avec amour et compassion.
      – Le tissu de l’au-delà était de l’AMOUR pur. L’amour dominait l’au-delà à un tel degré que la présence globale du mal était infiniment minuscule. Si vous souhaitez connaître l’Univers, connaissez l’Amour.
      il répond toujours que vous êtes infiniment précieux et aimé plus que vous ne pouvez l’imaginer. Vous êtes toujours en sécurité. Vous n’êtes jamais seul. L’amour inconditionnel et parfait et Dieu ne néglige pas une seule âme.
      Elle m'a raconté qu'elle avait été approchée par une lumière qui dégageait un amour immense, qu'elle ne s'était jamais sentie autant aimée...cela donne des frissons.
      Elle ne voulait pas revenir dans notre monde tant elle se sentait bien.
      Mais on lui a dit qu'elle devait repartir pour revenir plus tard.
      Du coup cette dame m'a dit qu'elle n'a plus peur de la mort.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        il a fait l’expérience d’un voyage intense dans ce qu’il savait être l’au-delà, en visitant des espaces célestes et d’autres moins paradisiaques.
        parle t il de l enfer peut être ...
        les croyants savent déjà que le paradis et l'au delà existent.

        ACAPULCO

        +1

        Commentaire


        • #5
          Salut !

          Mégane, ce n'est pas tout le monde qui voit ce tunnel avec grande lumière au bout, parfois c'est d'autres '' rêves '', tout aussi ..comment dirais-je, des images/ de personnes qui nous parlent ou choses qu'on a jamais vu avant

          Commentaire


          • #6
            Ça me fascine aussi ce sujet !! une amie m'avait prêtée un livre traitant du sujet et quasi toutes les histoires se "ressemblaient", tunnel blanc, sérénités, proches disparus qui viennent leur parler etc.
            Tragiquement Imparfaite

            La patience est la clé de la délivrance.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Elissar


              Mégane, ce n'est pas tout le monde qui voit ce tunnel avec grande lumière au bout, parfois c'est d'autres '' rêves '', tout aussi ..comment dirais-je, des images/ de personnes qui nous parlent ou choses qu'on a jamais vu avant
              Le Tunnel avec une lumière au fond, la vie qui défile en quelques seconde, la sortie du corps, une sensation de s'élever et d'observer son propre corps et tout ce qui est dans la pièce, tout ca ce sont des choses que j'avais lu dans les livres.
              La dame dont j'ai parlé m'avais elle, parlé de lumière assez spéciale qui dégage de l'amour dans une espèce de communication non verbale, comme de la télépathie, c'est très bizarre.
              Et puis plein d'autres choses, je ne me souviens pas de tout.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Le néocortex d’Eben était totalement hors d’état de fonctionner pendant la durée de son coma à cause de sa grave méningite bactérienne, il n’y a donc aucune explication scientifique éclairant ce qu’il a vécu.
                S'il est sorti du coma, c'est que son cortex s'est remis à fonctionner. Il est donc possible que ses expériences aient été imaginées au moment où le cortex s'est remis en fonction (pendant le reboot...), et non pendant que le cortex était éteint.

                Commentaire


                • #9
                  on vas quand méme précisé que les "expérience de vie après la mort " n'ont duré que quelque seconde voir pas plus de 30 minutes ...on pourrait presque dire que les personnes n'étaient pas toute a fait morte ....alors , a tous les adeptes de la lumiere dans le tunnel revenez nous voir quand une personnes sera revenu après 1 semaine sous terre ...ce jour la on les écoutera peut etre ...
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Traks c'est clair que personne ne sait ce qu'il ya après la mort, entre ceux qui te promettent le châtiment de la tombe et ceux qui parlent de lumière et d'amour, il y en a pour tous les goûts.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      salam magane

                      ce qui est sur ...c'est que personne n'est revenu pour nous dire comment c'est ...
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Eben Alexander est un charlatan qui avait écrit ce livre au titre extrêmement prétentieux pour profiter de la crédulité des fanatiques chrétiens qui croient à toutes sortes de délires comme par exemple "Dieu leur parle personnellement", "Dieu punit l'Amérique avec des catatrophes naturelles à cause de la légalisation de l'avortement"...etc.

                        Eben Alexander avait dû quitter la médecine car il avait été viré/suspendu de plusieurs postes, et avait été visé par plusieurs procès pour mauvaises pratiques médicales. Vu que sa réputation de neurochirurgien s'était effondrée, il avait décidé de se convertir dans le charlatanisme pour profiter de la crédulité des fanatiques chrétiens!

                        Le titre très prétentieux du livre est à lui seul révélateur que le livre est un tas de mensonges. C'est comme les charlatans qui vendent des suppléments alimentaires au prix fort avec des promesses de maigrir en quelques jours/semaines ou d'avoir l'énergie d'un Superman!

                        A noter que le livre en question a été classé comme mensonger par d'autres neuroscientifiques et médecins. Le magazine Esquire avait aussi fait une longue enquête sur le livre et a exposé des mensonges dans le livre du charlatan.

                        Commentaire


                        • #13
                          re salut Megane,

                          si on fait le parallèle entre religion ( peu importe laquelle ), le jour du jugement et le dépare des gens vers leur dernière destination ( paradis ou enfer ) ne sera que quand toute l'humanité sera morte, pendant ce temps , je ne sais pas ou les esprits partent, peut etre comme dans un autre monde parallèle comme dans un ''rêve '' ?

                          ça c'est l'état du comateux, le coma en tel c'est comme dormir longtemps, ça fait des rêves, et meme des montées en surface sans pouvoir se réveiller parfois, c'est a dire entendre les gens parler autour de toi, et en effet on peut se voir comme si qu on est notre propre esprit et on regarde notre corps d'un coin de la chambre , des moments brefs ou ça se passe comme dans un rêve, tu ne sais pas que tu es dans le coma, c'Est apres que tu peux faire le lien si admettons une de tes connaissances te dis qu il est venu te voir qu il t'a parlé, ça voix peut rentrer dans ton inconscient, c'est probablement ces instants ou le profond coma devient plus léger , la personne peut en replonger dans un profond .

                          je comprends donc ce que track veut dire, il y a une difference entre une personne qui est dans le coma et une personne qui est cliniquement morte, jusqu'à present il n y a pas eu de ressuscités pour nous raconter les choses ( pas de gens qui ont été enterrés vivant alors que les médecins ou famille ont cru qu'ils étaient morts , parfois le coeur peut s’arrêter ou etre extrêmement faible pendant que le cerveau de la personne est encore légèrement actif )
                          Dernière modification par Elissar, 17 décembre 2015, 23h21.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Pour le cas précis de ce Neme manipulateur: je n'y crois pas, c'est pour moi un simple charlatant comme dit Nassim, la preuve basique: il vend son livre alors que d’après son expérience il aurait du en tirer la conclusion que ça ne sert à rien de s'enrichir en argent mais au contraire en amour: faire découvrir aux maximum de gens sa magnifique expérience et leurs donner envie de faire régner l'amour autour d'eux. C'est exactement comme un pseudo-Raki qui veut se payer des vacances à cannes en toutes options avec l'argent de ses "consultations" pieusement religieuses: y'a cette... "contradiction" qui démolit l'illusion.

                            Imaginez quelqu'un lui demande celà pour teste de fiabilité (de distribuer son livre gratos en guise de preuve de sa forte croyance en l'amour universel), il en aura un court-circuit neuronal le pauvre, le coma profond assuré.

                            Pour le reste, tous les détails du "vecu" durant ces expériences peuvent s'expliquer facilement, et ont tous eu même plusieurs hypothèses cohérentes. y'a même des expériences (dont une britannique que je me rappel) qui ont "reproduit" l’expérience de la lumière chez des patients bien vivants, avec bien être et tout le pack, prouvant sans équivoque que c'est du domaine possible des simples mécanismes propre au cerveau et ne dépendent pas de l'environnement. Ici, pseudo scientifique aux faits de l'essentiel des explications logiques et rationnelles, il n'oppose que deux types d'arguments:

                            un argument subjectif pour les explications solides dont une bonne partie doit lui échapper meme, voulant que : "telle paquet d'explications ne s'accorde pas avec la richesse de ce que J'AI vécu", arguments qu'aucun scientifique n'y accordera la moindre attention, et même si on voulait, ça serait impossible de "sonder son Moi" pour s'assurer impartialement de cette richesse... par contre les lecteurs lambda - déjà réceptifs puisqu'ayant acheter- s'y laisseront convaincre.

                            et un autre type d'argument: cuilà faussement scientifique, juste des tutologies noyées sous une tonne de termes technique pour épater ces auditeurs, mais qui ne tiendra à aucune analyse sérieuse des pairs, d'ailleurs s'il y en a pas d’analyse c'en est la preuve que ça ne le mérite pas.

                            Enfin, la position illustrée par tracks rappel un principe rationnel salutaire: peu importe à combien de témoignages on pourrait assister, y'a qu'une condition indispensable et nécessaire à vérifier pour confirmer: on dit que c'est une expérience de mort, or y'a aucun mort qui en a témoigné, l'absence d'une telle vérification nécessaire est en soi suffisant.

                            le reste n'est que littérature ou folklore, tout comme le folklore des OVNI et les extraterrestres, les crop circles...ect un vrai business de dernier recours pour les nullards, les déficients, instables...et un paquet d'autre "cas sociaux" psychologiques.
                            Dernière modification par GLP, 18 décembre 2015, 01h27.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis resté dans le coma 5 jours et j'ai eu cette sensation d'amour et de paix à mon réveil parce que j'avais mes enfants autour de moi

                              la lumière, ce sont les néons de l'hopital et la douceur c'est quand les infirmières médecins aides soignants s'occupent de nous ...car on perçoit des sensations que l'on peut se remémorer après , longtemps après ...

                              un coma c'est pas encore la mort , on s'en réveille ou pas ... on en meurt ou pas ...
                              donc ce n'est pas la mort ...rien à voir
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X