Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alain Soral: L'Algérie est une immense poubelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alain Soral: L'Algérie est une immense poubelle

    ALAIN SORAL : « L’ALGÉRIE EST UNE IMMENSE POUBELLE ».

    En visite à Oran, au cours du mois d’octobre 2015, Alain Soral est revenu de ce voyage avec des sentiments très amers. “Les Algériens sont très gentils. Mais, tous me demandaient de faire ce qu’ils n’osent pas faire, critiquer le régime algérien !”, s’étonne Alain Soral qui n’a pas manqué d’exprimer sa consternation lorsqu’il a constaté que “la grande église d’Oran a été débaptisée”. D’après cet ancien membre du comité central du Front National (FN), un parti de l’extrême droite française, il s’agit là d’une “preuve” que “l’Algérie est un pays anti-chrétien. “C’est la que j’ai compris que j’étais catholique.

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    c'est un rapport honnête et acceptable , des vérités crues malheureusement vraies , dire le contraire c'est verser dans le chauvinisme et le patriotisme a deux balles

    Commentaire


    • #3
      il ne fait que se répéter et chialer, meme s'il y a des vérités, que du négatif , alors pourquoi il voudrait revenir pour faire le numéro de provocation dont il parle ?

      Commentaire


      • #4
        c'est un rapport honnête et acceptable
        la blague!

        Dire qu'il n'y a pas de femmes dans les terrasses, qu'il n'y a pas de femmes dehors car elles restent à la maison, s'étonner de l'appel à la prière, que les hommes ne portent pas de costume, et j'ai oublié des choses, bref beaucoup de conneries!

        Commentaire


        • #5
          il a raison sur 80% des choses.

          c'est vrai que dans toutes les capitales du monde, on a des quartiers d'affaires ou 80% des hommes sont en costumes.mais en algérie ...c'est quasi inexistant.

          pour les femmes dans les cafés il a raison aussi. en dehors des femmes âgées et qq endroits discrets...en algérie une femme est taxée de prostituée si elle fréquente un bar....

          et les filles en maillot de bain a la plage ?

          Commentaire


          • #6
            pour les femmes dans les cafés il a raison aussi.
            Les femmes vont dans les salons de thé, les cafés sont pas fait pour les femmes c'est culturel c'est comme ça, ça veut pas dire qu'elle sont coincées à la maison!

            Commentaire


            • #7
              Les femmes vont dans les salons de thé, les cafés sont pas fait pour les femmes c'est culturel c'est comme ça, ça veut pas dire qu'elle sont coincées à la maison!
              Salut Wendy

              C est vrai que les salons de Thé ou tu trouves plus les femmes
              les café rare ou quelques unes chicose on va dire
              et franchement les café chez nous ça pue la cigarette et le bruit ... donc je doute que les femmes seront a l aise

              Commentaire


              • #8
                Salut James

                Ben clairement je ne vois pas pourquoi une femme irait bessif au café alors que rien n'y est plaisant pour une femme...c'est complètement aberrant et incongru de remarquer cela. Il y a des gens qui ne méritent pas de voyager...

                Commentaire


                • #9
                  Beaucoup de vérités, on resent comme même le temoignage et les observations d'un touriste qui a fait un court séjour en Algérie. Ca reste un temoignage direct et hônnete meme si on n'est pas d'accord avec tout ce qu'il dit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Wendy,

                    Les femmes vont dans les salons de thé, les cafés sont pas fait pour les femmes c'est culturel c'est comme ça
                    Traditionnellement et culturellement, les femmes doivent sortir avec le hayek et accompagné d'un male, elles ne doivent pas conduire, ........

                    Les femmes dans un café n'est pas la fin du monde ni une provocation, c'est simplement parceque c'est pratique, les cafés sont à tout les coins de rue, pas besoin de faire des kilometres pour trouver un salon de thé quand on veut juste partager un petit moment avec un groupe d'amis mixte.

                    Commentaire


                    • #11
                      J’ai tendance à dire qu’il n y a pas une seule phrase dans ce qu’il a dit qui est vrai.

                      Même en parlant de la saleté, s’il y a quelques quartiers sales à Oran ou a Alger, cela ne nous permet pas de conclure que toute l’Algérie est salle ou que l’Algérie est une grande poubelle.
                      • Il est inconcevable a safia de s’assoir a une terrasse !!!
                      • il est inconcevable a safia de monter sur un deux roues !!!.
                      • Tous les bâtiments sont français !!!
                      • La colonisation leur a permis d’hérite d’un organisme les routes les batiments … de tres bonne qualitee !!!
                      • Les routes d’Algérie ressemblent à la havane !!!
                      • La grande bourgeoisie algérienne vie à l’étranger !!!
                      • Ne vit en algerie que les petit gens comme on vivaient dans les pays de l’Est dans les années 60 !!!
                      • Les loyer ne sont pas tres chers , la vie n’est pas tres chers !!!
                      • L’Algerie est une grande poubelle, les seule choses propres sont les mosquées et les casernes !!! il les a visité !!!
                      • Les militaires ont confie la societe civil a l’islam !!!
                      • Les militaires et l’islam sont un frein a la modernité
                      • Une armé de fantassin peu armée !!! ......
                      • Tout le monde à des smartphone la-bas !!! Ce n’est pas vrai ! Et ils savent l’utiliser... c'est bon j 'arrete la, tout le reste c'est la meme chose


                      il est sur que c'est l’Algérie. et il a apprit tous ca en faisant un petit tour a El Hemri. il en a sur le coeur. Pour un "journaliste" c'est presque nul

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Beehive,

                        Vois-tu je suis une femme, mais je n'ai aucune envie d'aller me poser à un café, parce que je ne m'y sentirais pas bien, à cause, comme l'a dit James, du bruit, de la fumée, et du café
                        A un moment il faut arrêter de vouloir "l'égalité" à tout prix, parce que ça débouche sur des cas complètement absurdes!

                        Commentaire


                        • #13
                          Wendy,

                          à cause, comme l'a dit James, du bruit, de la fumée, et du café
                          Il y aurait moins de bruit, de fumée dans les cafés et seraient plus propre s'il y avait des femmes ... un cercle vicieux

                          Ce n'est pas une question d'égalité, mais juste pratique.

                          Commentaire


                          • #14
                            J’ai tendance à dire qu’il n y a pas une seule phrase dans ce qu’il a dit qui est vrai.
                            ce type est surement un peut nostalgique..il a oublier que l’Algérie a payé une lourde facture pour avoir son indépendance !
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              Soral est apprécié par la communauté maghrébine en France car il a le courage de dire ce qu'il pense en toute franchise et qu'il ne s'incline devant personne.

                              Lorsqu'on lui pose la question de ses impressions sur l'Algérie, il faut donc accepter qu'il donnne son avis sans langue de bois, et c'est d'autant plus courageux de sa part qu'il sait qu'une grande partie de ses fans sont des franco-algériens et que son avis objectif ne leur plaira pas.

                              Ce n'est pas le genre d'homme politique qui parlerait de l'alacrité de Boutef pour faire plaisir à ses hôtes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X