Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les secrets d’une détox réussie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les secrets d’une détox réussie

    La détox est devenue un mot à la mode. Difficile de s’y retrouver, tant les informations contradictoires fusent ! Il est donc temps de se concentrer sur les éléments essentiels d’une détox efficace. Celle qui vous permettra d’atteindre à terme des résultats impressionnants, quel que soit votre objectif.

    Une monodiète pour commencer

    La détox, c’est le socle sur lequel vous devez construire votre bien-être. C’est une phase incontournable durant laquelle vous allez poser les bases solides d’un bien-être durable.

    Pour nettoyer en profondeur votre intestin, commencez par une monodiète de trois jours. Eh oui, trois jours à ne manger qu’un seul aliment ! Ce laps de temps correspond au renouvellement cellulaire de l’intestin, l’organe où siègent 100 000 milliards de bactéries et 250 millions de neurones. De la santé de cet écosystème va dépendre votre état de santé général. Or, l’alimentation à 80% industrielle agresse quotidiennement cette région du corps. L’intestin ne peut plus jouer son rôle d’aspirateur à nutriments, de régulateur de l’humeur et du sommeil, ou encore de première barrière immunitaire.

    C’est pourquoi il faut remettre les compteurs à zéro. Si possible, optez pour la pomme pour ces trois jours de monodiète. Elle attire les métaux lourds et dispose d’un pH légèrement acide, propice à la régénération de votre flore intestinale.



    Adieu sucre, sel et matières grasses ajoutés
    Une fois votre terrain désherbé, il s’agit de planter les bonnes graines ! C’est là où les premières semaines de détox sont capitales. Vous allez donner les bons nutriments à votre corps. Vous trouvez normal de mettre le bon carburant dans votre voiture ? Alors, pourquoi ne ferions-nous pas de même pour notre corps ? Ce dernier n’a que faire des calories vides et malsaines que lui proposent sans cesse les plats industriels préparés. Car les géants de l’agro-alimentaires ne sont pas idiots. Pour nous rendre accros à leurs préparations, ils ont depuis 50 ans systématiquement ajouté sucre, sel et matières grasses à nos produits. Et tant pis si notre santé en paye le prix ! Car la santé du billet vert, elle, ne s’en porte que mieux…
    Fruits et légumes bio : votre arme bien-être
    Faites la part belle aux fruits et légumes de saison. Respecter les saisons, c’est respecter le rythme de la Terre. C’est aussi refuser les transports coûteux pour des aliments qui parcourent en moyenne 3500km avant de se retrouver dans notre assiette. Autant que possible, consommez vos fruits et légumes bio ! Ceux-ci comportent 30% à 40% de vitamines et minéraux en plus que ceux du commerce traditionnel. Idéal pour prendre soin de sa flore intestinale ! Encore une fois, vous le voyez, il s’agit de se concentrer sur la qualité de vos apports nutritionnels. Oubliez tous les discours marketing préconçus. Un peu de bon sens, de volonté, et votre corps vous dira merci !

    Yahoo sante.
Chargement...
X