Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pensez-vous que la nudité va déferler sur le monde arabe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pensez-vous que la nudité va déferler sur le monde arabe ?

    comment voyez-vous l'évolution du monde arabe d'ici 2050 ?

    pensez-vous que les pays arabes vont se libérer du dogme religieux et se rapprocher du standard occidental ou rester en retrait ?

    je pense que le monde arabe ne pourra y échapper. la nouvelle génération qui est habituée aux chaînes occidentales et internet sera plus libérale.

    pour le moment on accepte la modernité au niveau technologique mais on est effrayés par l'évolution sociétale (droits de la femme,homosexualité acceptée etc) mais tous ces murs vont tomber l'un après l'autre je pense.

    pour s'en convaincre ,il n'y a qu'a voir l'évolution de ces 50 dernières années dans les pays arabes: les femmes ont acquis des droits et revendiquent d'être traitées comme des individus a part entière.

    et comment voyez-vous l'évolution de la religion musulmane d'ici 2050 ? va t-elle s'adapter a ces comportements nouveaux et comment ? ou va t-elle se refermer encore plus sur elle même ?

    le cas de l'arabie saoudite est très parlant sur le sujet. pays des plus rigoristes .mais une partie de la jeunesse veut autre chose (pas la peine de vous donner leurs sites internet favoris...) d'ailleurs dans tout le monde arabe les mots clés favoris sont bien connus. donc il y a un vrai décalage .un plafond de verre des libertés qui ne saurait résister au temps....
    Dernière modification par samarkand777, 17 décembre 2015, 16h06.

  • #2
    comment voyez-vous l'évolution du monde arabe d'ici 2050 ?
    Il faut d'abord que le monde arabe continue à exister en 2050 pour parler d'évolution ou de nudité, aux dernieres nouvelles, les pays arabes tombent en ruines les uns aprés les autres.

    Commentaire


    • #3
      Samarkand Bonsoir,

      Pourquoi parler toujours des extrêmes?
      Passer du voile à la nudité, ce n'est pas obligatoire, se dénuder n'est pas synonyme de progrès.
      Je pense même que les pays occidentaux reviendront tôt ou tard vers une certaine pudeur et un certain respect du corps humain.

      Je pense par contre que les pays musulmans pourraient s'ouvrir et accepter que les individus (et les femmes en particulier) soient respectés pour ce qu'ils sont et non pas par rapport à leur tenue, car ils auront compris que tout ceci n'est qu'une question de préjugés et d'idées reçues.
      Mais de là à parler de nudité, je ne le pense pas, car la nudité pour moi ne signifie pas progrès, on enferme autant la femme dans une burka que dans un poster (ou film) ou elle pause nue (ou presque) dans les deux cas la femme est considérée comme un objet sexuel.

      Les pays musulmans, ont des valeurs fortes de pudeur, donc je ne pense pas que la nudité puisse se banaliser chez eux.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Les pays Arabe n'échapperont pas au réchauffement climatique ,beaucoup d'entres nous vont se dénuder ,c'est obligé
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          pensez-vous que la nudité va déferler sur le monde arabe ?
          Peut être ...., lorsque toutes les plages de France vont devenir CAP D'AGDE .
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire


          • #6
            bonsoir megane, je n'en suis pas aussi certain que toi. il n'y a qu'a voir les changements de mentalité depuis 20/30 ans dans les pays arabes.

            pour l'instant c'est vrai l'écrasante majorité est encore attachée a la tradition,a la religion etc mais beaucoup moins que par le passé.

            le liban par ex est un bon laboratoire pour deviner ce qui se passer.je pense que les filles arabes vont se libérer justement au contact des chrétiennes, des touristes etc

            les hommes aussi vont abandonner au fil du temps leur position dogmatique.

            comme j'ai dit par le passé, le terrorisme islamiste est le dernier rebut du tout religieux.
            les chrétiens sont passés aussi par la.et dans les derniers moments ou l'église contrôlait toute la société..elle s'est radicalisée (sentant sa fin venir) .

            je pense qu'il faut se projeter et ne pas voir avec un regard de 2015.
            les occidentaux vont aller sur la planète mars en 2030/2040 et nous on est condamnés a scruter la taille des robes de nos femmes ?

            les pays arabes sont tous jeunes. n'oublie pas que les françaises ne peuvent voter que depuis qq décennies.
            il y a 3 jours les femmes saoudiennes ont eu droit de vote...qui l'aurait cru ? demain elles auront droit de conduire puis de divorcer, draguer etc un cheminement normal vers la modernité.
            Dernière modification par samarkand777, 17 décembre 2015, 19h28.

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas parce que la température augmentera de 2° qu'on va tous se mettre nu, moi je tiens à mes sous vêtement !! et puis en 2050 je ne pense pas qu'il y aura d'autres réflexion que de subvenir aux besoins alimentaires, y aura des crises très rudes ..

              Commentaire


              • #8
                Dans l'autre monde, le pape, le représentant des catholiques, s'est adapté. Comme aux Etats Unis, il y a de tout, de grands puritains par exemple, et chacun sait que l'habit n'a jamais fait le moine. Voir aussi les contrastes en Israel, malgré la présence d'ultra religieux surveillés. C'est la tolérance qui prédomine, évitant la focalisation obsessionnelle sur la femme, qui dans "le monde arabe" est souvent dévisagée, passée à l'irm des pieds à la tete meme en burqua, non respectée, très grande frustration.
                La paix dans la durée, le niveau social meilleur pour une bonne partie de la population, et la culture, l'ouverture d'esprit, favorisent le changement des mentalités, en commençant par la jeunesse. Les enfants des dirigeants et fortunés arabes sont les premiers exemples capables de faire réagir sans prendre de risque, mais une petite minorité. C'est aussi le cas dans le monde Perse avec les enfants des dignitaires religieux.
                Il y a un facteur à prendre en compte et grand obstacle, c'est le machisme et non uniquement le prétexte religion, meme chez les jeunes males en question.
                D'ici 2050, il faut au moins attendre la paix puis l'union économique du monde arabe ou l'union économique du Moyen orient, et non la guerre, favorisant les extrémistes et fanatiques.
                Voir "le monde chinois", très grand pays en paix, nudité partiel ou pas, l'habit ne fait pas le moine, meme avec la pollution.

                L'habit ne tient pas dans la foret tropicale comme dans l'Amazonie, trop d'humidité.
                Dernière modification par panshir, 17 décembre 2015, 18h40.

                Commentaire


                • #9
                  waw beaucoup de voyant ici.
                  كلام الليل يمحوه النهار

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est seulement une histoire d’équilibre

                    plus il y a de l’immorale

                    plus tu trouveras en face de la vertu
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Samark. MDR tu "t'attaques" maintenant au monde arabe , non le monde arabe en 2050 sera encore debout et encore plus fort que par le passé car dieu merci il y a toujours ceux qui gardent les principes de la religion musulmane tout en restant tolérants avec un maximum de décence , quant à ceux qui veulent imiter les occidentaux dans le coté négatif , ils seront minoritaires j'en suis persuadé, dis-toi bien que le bon vrai musulman n'acceptera jamais la nudité (malgré la parabole et autres médias)et les obscénités car ce sont des pratiques contraires à la religion musulmane mais aussi à la religion chrétienne.

                      Dis-moi l'ami, c'est à toi ces écrits ou bien tu les a fait passer en ton nom ; MDR.
                      Dernière modification par ACAPULCO, 17 décembre 2015, 20h04.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        salut acapulco ) non tout est de moi .

                        moi je pense vraiment qu'il y a un couvercle qui va sauter a l'avenir.et la on aura un déferlement de liberté sur la région.et donc une explosion de l'art,la culture et l'individu roi qui s'imposera au groupe (oumma musulmane)

                        Commentaire


                        • #13
                          La nudité! Je ne pense pas.
                          En 2050 je pense que les Musulmans seront dans l'état des Chrétiens en occident aujourd'hui, il restera quelques fanatiques mais le reste des Musulmans évoluera et sera de moins en moins attachés à la religion!
                          Mais attention, certain pays qui vivent du pétrole risque une guerre civile à cause de la "famine" et nous savons tous que plus un pays est pauvre, plus ses habitants sont bigots!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            T'aurais pu aborder la question autrement ,Samarkand ...En quoi la nudité est le symbole de la liberté ?
                            Parfois dans des geôles ou lors de certains interrogatoires ,surtout en temps de guerre ,on dénude les prévenus pour mieux les humilier ..
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              molker mais bien sur que la nudité a un lien avec la liberté.
                              d'ailleurs les plus libertaires en occident ne sont t-ils pas les nudistes ?

                              l'habit corsète l'individu dans son corps et dans son esprit en quelque sorte . les femmes en occident n'ont t-elles pas dévoilées leurs jambes avec la mini jupe et leur mère ôtées leur corset en signe de liberté ? donnez une vrai liberté aux femmes arabes et vous verrez le même phénomène je pense .si les islamistes ont peur des femmes libres c'est surtout pour cette raison la.

                              quels sont les pays arabes ou il y a moins de liberté ? c'est l'arabie saoudite,le yémen,le soudan ...et comme par hasard c'est dans ces 3 pays la qu'on trouve le plus de burkas et de voiles intégrales. a la différence de la tunisie ou du liban moins présents car pays plus libres.

                              je pense comme chouan ,en 2050 les pays arabes seront au niveau de l'occident des années 2000....on trouvera encore quelques burkas et barbes longues mais ultra minoritaires.(80/20 environ )
                              Dernière modification par samarkand777, 18 décembre 2015, 06h34.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X