Annonce

Réduire
Aucune annonce.

spéciale mawlid nabawi (Rechta algéroise)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • spéciale mawlid nabawi (Rechta algéroise)

    la Rechta est un plat traditionnel algérien et une spécialité algéroise , sa particularité il est réalisé avec des sortes de nouilles fait maison soit la pâte à rechta confectionnée artisanalement qu’on accompagne de poulet ou agneau cuit généralement dans une sauce blanche aux pois chiche parfumée à la cannelle, un plat que les familles algéroises et algeriennes préparent souvent pour les fêtes religieuses,baptêmes et autres…
    Ingredients:
    -Pour la recette de la pâte à rechta
    -Pour la sauce:
    -1kg de poulet ou agneau .
    -2 oignons râpés
    -2 bâtonnet de cannelle.
    -sel et poivre
    -20g de smen.
    -500g de navets blanc (1kg si vous ne mettez pas de courgettes)
    -500g de courgettes
    -1 bonne poignée de pois chiche trempées la veille.

    -Préparation:

    -Dans une marmite faites revenir le poulet, les oignons râpés quelques minutes.
    -Ajouter la cannelle,les pois chiche et les navets épluchés coupés en tronçons, saler et poivrer et couvrir complètement d’eau chaude.
    -Dès que le poulet est cuit ajoutez les courgettes épluchées coupées en petit tronçons.
    -dès que légumes sont cuit et la viande retirer-les et laisser votre sauce mijoter environ 10 min.
    -Servir vos nouilles dans une assiette garnies de légumes et de viande et arroser de sauce et saupoudrer légèrement de cannelle en poudre.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Tu as oublié la recette des nouilles!oeilfermé
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Si je me trompe pas rechta et bien plus fine que les nouilles ..

      Commentaire


      • #4
        Miam rachta ..

        Même pâte Discus .. sauf tu choisis l'autre là .. lamelles plus grandes sur l'appareil de rachta " je sais que tu sais " LOL
        .. mon appareil est cassé.. je l'ai prêté à une voisine pour faire baqlawa oeilfermé..

        J'aime bien le goût des navets .. mais pas les morceaux ..

        Merci pour le partage Kati ..
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          akhirr Mallow ..

          Même pâte Discus .. sauf tu choisis l'autre là .. lamelles plus grandes sur l'appareil de rachta " je sais que tu sais " LOL
          oui pour la recette de base les pates se ressemble toute plus ou moins .. mais du peu que j'ai vu les nouilles son plus proches des spaghetti que de la rechta qui elle est tres fine ..
          Chewia berk ..
          .. mon appareil est cassé.. je l'ai prêté à une voisine pour faire baqlawa ..
          idem deux qui ne fonctionne plus mais pas vraiment casser .. je les ai demonté et remonté walou toujours bloqué ..
          J'aime bien le goût des navets .. mais pas les morceaux ..
          ni l'un ni l'autre ni meme la cannelle
          d'ailleurs meme la sauce je la prefere rouge et bida .. :22:

          Commentaire


          • #6
            Salam alikoum
            Euh qq'un peut me donner la date svp? Je trouve 2 dates sur le net
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              j'ai beaucoup aimé Rechta je connaissais pas du tout !
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                wa alaykoum al salam..

                Debcha ..
                normalement c'est un mercredi ..

                Commentaire


                • #9
                  Discus quel mercredi, il y en a beaucoup dans une année
                  Had el aame ou laam l jay
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                  Commentaire


                  • #10
                    debcha ..
                    le mercredi prochain bien sur .. oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Akhir Discus

                      oui pour la recette de base les pates se ressemble toute plus ou moins .. mais du peu que j'ai vu les nouilles son plus proches des spaghetti que de la rechta qui elle est tres fine ..
                      Chewia berk ..
                      oui oui la rachta est beaucoup plus fine ..

                      pour ma machine.. et bien la dame ché pas comment elle a cassé le bras :22:
                      balak tal3at foqo avec son pied :22: 3ambalha crique en plus elle est ancienne et solide .. nass berk s'en fou de hadjet les autres oeilfermé..

                      bouh Discus deux ba3da .. hadou camelote

                      ah non perso j'aime l'odeur et le gout mais pas les morceaux
                      mais la cannelle si ,, quand y a sauce blanche ..

                      Sinon je vais préparer balak trida cette fois ou tchakhchoukha ida kteb Rabi ncha Allah ...

                      la trida ça prend du temps. pour que ça ne colle pas .. mais j'aime


                      c'était quand j'avais des envies de pate lol ..
                      b'sahatkoum trida ..
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam alikoum
                        Euh qq'un peut me donner la date svp? Je trouve 2 dates sur le net
                        Je me posais la même question. 23 ou 24? On a qu'à faire les deux

                        Commentaire


                        • #13
                          Mallow..
                          oui oui la rachta est beaucoup plus fine ..
                          Voilaaaa .. oeilfermé

                          pour ma machine.. et bien la dame ché pas comment elle a cassé le bras
                          balak tal3at foqo avec son pied 3ambalha crique en plus elle est ancienne et solide .. nass berk s'en fou de hadjet les autres ..
                          une spartacus version femme ..
                          si c'est juste la manivelle tu peux en trouver une d'occas quoique avec son epaisseur je vois pas kifech qadret tkasarha ! :22:
                          bouh Discus deux ba3da .. hadou camelote
                          Non les anciennes ..et ya que les coté qui aplati la pate qui bloque !
                          ah non perso j'aime l'odeur et le gout mais pas les morceaux mais la cannelle si ,, quand y a sauce blanche ..
                          c'est des gouts .. mais entre nous je ne comprend pas ce qu'ils trouvent de bon au navet ! :22:
                          Sinon je vais préparer balak trida cette fois ou tchakhchoukha ida kteb Rabi ncha Allah ...
                          la trida ça prend du temps. pour que ça ne colle pas .. mais j'aime
                          Ca ne fait pas longtemps que je l'ai decouvert (trida) et j'aime pas trop .. ca colle ce qui la rend un peu lourd a manger !

                          Commentaire


                          • #14
                            gouache ..
                            mercredi 23 ..

                            Sinon suivant le calendrier gregorien les musulmans auront a feter deux fois la naissance du prophete sws ..

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai vu en boucherie le sachet de rechta, absolument identique à celui d'Alger, à 8€... je suis pas passée loin de la syncope.
                              Il y a un business à faire pour les femmes au foyer qui savent la faire !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X