Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info bûche 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Info bûche 3

    BÛCHE ROULÉE AUX FRUITS

    Procédé :
    · Faire cuire un .biscuit sur feuille, le décoller, le retourner et l'imbiber d'un sirop au parfum choisi.
    · Garnir d'une couche de compotes de fruits : ananas, abricots, pommes, pruneaux, framboises, etc. ...
    · Dans le cas où la compote serait trop liquide, la lier avec de l'abricot réduit.
    · Rouler et mettre au froid.
    Présentation :
    · Napper à la gelée abricot ou framboise.
    · Décor : ananas, abricots, pommes, pruneaux, framboises, etc. ...
    BÛCHE ROULÉE A LA GANACHE

    Procédé :
    · Faire cuire sur feuille, un biscuit au chocolat, le décoller, le retourner et l'imbiber d'un sirop au rhum, au Cointreau, au Grand Marnier, au kirsch ou chocolaté.
    · Garnir d'une couche de ganache. Rouler et mettre au froid.
    Présentation :
    · Enrober de ganache à point et, par aspiration avec la palette, dégager des pointes tout autour.
    · Décor: lierre et feuilles en crème au beurre.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    miam miam ! roulée à la ganache ou crème de marrons c'est delicieux !


    alors Chouan quel est ton menu pour les fêtes ?
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Inata!
      Repas léger le 24 au soir, fruits de mer en entrée et ensuite turbo poché avec sauce Hollandaise fromage de chêvre frais et bûche!
      Le 25 à midi, Saint Jacques aux potimarron et Dinde rouge des Ardennes "Dinde Champenoise" bûche légère.

      Si tu veux les recettes je te les posterai, il n'y a que sur la dinde qu'il faut faire quelques modifs ( la farce est haram)
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Tout ça et tu dis que c'est léger !

        La recette du Turbo m'a l'air bonne et saint Jacques, ce serait sympa de les poster. Sinon pour le nouvel an je pensai préparer unz selle d agneau farcie mais je ne sais pas à quoi ! J'aimerai présenter une jolie assiette à là TOP CHEF
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          SAINT JACQUES AU POTIMARRON





          Ingrédients :
          Saint Jacques 500 g
          Potimarron 200 g
          Echalote 50 g
          Noilly QS
          Fumet de poisson 50 g
          Crème fraiche 200 ml
          Sel QS
          Poivre QS
          Cayenne QS
          Beurre QS

          Procédé :

          · Préparer les saint Jacques, retirer les parties grises et noires, détacher le corail.
          · Nettoyer le corail et réserver au frais.
          · Préparer le potimarron, le couper en dés et le faire sauter au beurre chaud, réserver au chaud.
          · Faire sauter dans un beurre noisette les pétoncles et les laisser un moment pour cuire doucement l’intérieur. Réserver au chaud.
          · Dans la même poêle, faire suer l’échalote et déglacer avec un trait de Nolly.
          · Mixer le corail, ajouter la crème fraiche et le fumet réduit au maximum.
          · Mettre cet appareil dans la poêle avec les échalotes, saler poivrer et ajouter le Cayenne.
          · Réduire et vérifier l’assaisonnement.



          Présentation
          · Sur assiettes chaude, mettre le potimarron, un cercle de riz, napper le potimarron avec la sauce et ajouter les saint Jacques.
          · Décorer avec quelques feuilles de cerfeuil ou de persil plat ou d’estragon.
          · Si vous utilisez des noix de pétoncles ou de saint Jacques surgelées, les mettre sur un linge ou un papier absorbant en les couvrant d’un film alimentaire au réfrigérateur pendant 24 heures. Surtout pas de lait ni d’eau.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Pour le turbo, je prépare un court bouillon avec des parures de poissons et des légumes d'hiver et je poche le turbo dans ce court bouillon frémissant, la cuisson ne doit pas être longue, les arêtes doivent se décoller mais sans plus.

            La sauce regardes le pas à pas de "chef Simon"
            http://chefsimon.lemonde.fr/marques/...hollandaise--6
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Dinde rouge à la champardennaise




              Ingrédients : 6 personnes

              Dinde rouge 3000 g
              Farce
              Chair fine de porc 250 g
              Petits lardons 50 g
              Eclats de marrons 50 g
              Champignons émincés 50 g
              Marc de champagne Q.s.
              Œuf complet 1
              Mini boudins blancs 12
              Sel, poivre Q.s.
              Quatre épices Q.s.

              Procédé:

              · Cuire la dinde farcie, bien beurrée et huilée, salée et poivrée au four.
              · Une fois bien dorée, couvrir d'un papier d'aluminium.
              · Dans les 30 dernières minutes de cuisson, ôter le papier et déglacer avec 1/4 de bouteille de champagne.
              · Arroser la dinde souvent.
              Présentation :
              · Présenter la dinde entière à toute la tablée.
              · La découper ainsi que la farce et intercaler les différents morceaux sur un plat.
              · Napper légèrement de sauce brune et verser le reste du jus de cuisson en saucière bien chaude.
              · Servir avec une "platée" de 3 légumes : choucroute cuite au champagne et aux petits lardons, marrons entiers bien chauds et petits choux de Bruxelles.



              Préparation 20'
              Cuisson 20' par livre
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Je ne serai hélas pas un bon conseillé pour ta selle d'agneau car je déteste cette viande et je n'en cuisine jamais!
                Si tu vas sur le site de "Chef Simon", il y a de bons conseils pour les cuissons de l'agneau.
                Sur "Super Toinette", la recette d'une copine qui explique bien une recette, j'ai testé cette recette pour faire plaisir à mes ebfants qui aiment l'agneau!

                http://**********s.supertoinette.com...s.php?t=510089

                Voilà Inata! au travail....
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  C'est parfait tu as posté toutes les recettes c est sympa, merci pour tes conseils e les liens.

                  La saint Jacques est cher même en surgelés c est abusé on ne peut rien manger avec ces prix là !.

                  Je vais voir si le gigot désossée ne serait pas meilleur farci, la selle c est bien pour découper en médaillon
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Il existe une cuisson de 7 heures pour le gigot, c'est excellent pour ceux qui ne l'aiment pas saignant ou rose.
                    La méthode est sur "Chef Simon"
                    Sur supertoinette tu trouveras aussi de très bonne recettes y compris du Maghreb!
                    Je te souhaite une bonne fin d'année..
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci chouan ! Passe de bonnes fêtes !
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X