Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shampoing pointé du doigt«J'ai perdu de grosses touffes de cheveux»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shampoing pointé du doigt«J'ai perdu de grosses touffes de cheveux»

    Aux Etats-Unis, des centaines de femmes se plaignent de la chute de leurs cheveux après avoir utilisé des shampoings de la marque Wen. Ces produits sont également vendus en Suisse.

    Chaque femme rêve d'avoir une belle chevelure. Mais ce rêve s'est transformé en réel cauchemar pour de nombreuses Américaines ayant utilisé des produits de la marque Wen, élaborés par le coiffeur hollywoodien Chaz Dean. L'après-shampoing 5-in-1, qui peut être également utilisé comme shampoing, est tout particulièrement pointé du doigt. Les clientes se plaignent notamment de chutes de cheveux et de lésions du cuir chevelu.

    Selon le «Daily Beast», plus de 200 femmes issues de 40 Etats américains viennent de déposer une plainte collective auprès d'un tribunal californien. Elles reprochent à l'entreprise Wen de ne pas avoir suffisamment mis en garde les consommatrices contre les risques qu'elles encouraient en utilisant les produits de la marque. La firme Guthy-Renker, chargée de la distribution, est par ailleurs accusée d'avoir effacé tous les commentaires négatifs de la page Facebook appartenant à Wen.

    Amy Friedmann est l'une des 200 plaignantes. Cette infirmière affirme avoir acheté un kit basique en janvier 2014. Après deux semaines, elle a perdu «beaucoup de cheveux». Même après avoir arrêté d'utiliser les produits, la situation ne s'est pas améliorée. L'Américaine assure avoir perdu «entre un quart et un tiers» de sa chevelure.

    «J'ai perdu de grosses touffes de cheveux»

    Une autre victime raconte sur le Net: «J'étais une jeune mannequin avec de beaux et longs cheveux naturels. Après avoir utilisé ce produit, des petites cloques se sont formées sur mon cuir chevelu et mon visage. J'ai aussi perdu de grosses touffes de cheveux.»

    Interrogés par «NBC News», Chaz Dean, Wen et Guthy-Renker rejettent les accusations: «Il n'existe aucune preuve scientifique pour expliquer ces chutes de cheveux. Nous rejetons les accusations dressées contre nous et nous encourageons nos clients à nous contacter si elles ont des questions.»

    On ignore pour le moment quelle substance a provoqué la chute de cheveux des clientes lésées. Les produits Wen, dont le 5-in-1-Cleansing-Conditioner, sont également vendus en Suisse. Pour le moment, il est impossible de savoir si des personnes ont également été touchées chez nous. Les tentatives de «20 Minuten» pour joindre Wen pour une prise de position sont restées vaines.

    (qll/ofu)

  • #2
    on pourrait se servir de ce shampoing comme épilateur
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      je vais profiter de cette affaire pour réclamer des cheveux....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        il n'y a pas mieux que le shampooing à base de produits naturels comme l'huile d'olive, le citron , le noyer , tilleul etc...
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire

        Chargement...
        X