Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Être la dernier ou dernier de la maison ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Être la dernier ou dernier de la maison ..

    Coucou tout le monde ,

    Mon poste risque de faire polémique mais je lance mon petit coup de gueule au risque de me faire mitrailler 🙈..

    Mon coup de gueule contre le statut qu'on donne au dernier ou dernière de la famille .. Je vis encore chez ma mère à mon âge chacun y trouve son compte j'avoue mais le problème ne vient pas d'elle encore heureux .

    Ma famille ( sœur,tante,biece,neveux..) ont tous pris l'habitude de venir quotidiennement à la maison . Aucun souci jusqu'ici au contraire .
    Le seul Hic c'est qu'ils se considèrent toujours invités donc je les reçois toujours , ils s'installent et je fais tous. A un moment pour moi ce ne sont plus des invités .. Le problème ne s'arrête pas là .

    Ma sœur est mariée ma tante aussi. Elles ont des enfants et hmd une belle petite voir grande famille. Donc il est normal qu'elles soient épuisées par moment. Et la cest moi qui doit systématiquement les soulager .

    Elles ont besoin de repos, de vacances, week enfin, des petits soins .. Donc je me coltine toujours ma famille ( qui ne travaille pas contrairement à moi).

    Au final je boss au travail et chez moi. Aucune reconnaissance et des que je me permets de sortir ou boire un café avec une copine après le boulot tout le monde me chercher. Hier j'ai fais l'essaie j'ai reçu 10 appels de ma sœur.

    Ma mère me demande de patienter car ma sœur est fatiguée et a besoin de mon aide . Qu'on la soulage . Ma mère me demande de ne pas me disputer à ma sœur et d'accepter tout ce cinéma:

    Au final je n'ai aucune vie. Heureusement que mes meilleurs amies ont vu de leurs propres yeux ce qu'il se passe quotidiennement chez moi car je ne les vois même plus :/.

    Je me suis révoltée en disant que j'étais épuisée de tout ces petits détails et on m'a répondu que j'étais encore célibataire contrairement à eux alors de profiter de cette " tranquillité " 😶

    J'aime du fond du cœur ma famille mais que faire dans cette situation ?
    Avez vous connu ca ?

    Merci pour votre soutiens et désolée pour ce roman :/

  • #2
    bon je suis un mec donc moi le menage pour les autres je connais pas ,je le fais pour moi bien sur mais c'est tout.

    alors comment repondre a la hogra dont tu penses faire l'objet?

    deja tu es une jeune femme celibataire qui est encore chez ses parents donc comme tu paies pas de loyer je suppose ,je pense que le balai est pour toi -tu peux meme mettre une etiquette dessus pour que personne n'y touche .Si tu es celibataire ça veut dire qu'un jour tu vas te marier et imagines que tu tombes sur un mec comme moi - je te laisse deviner ce qui t'attend - donc a mon humble avis tu as interet a bien faire ton stage de formation chez ta maman .


    maintenant faire le menage pour sa mere est une chose ,aider sa soeur c'est possible aussi en cas de maladie grave ou d'handicap ou alors si tu penses qu'un jour lkhir va t'etre retourné _ça c'est toi qui vois- sinon ça sert a rien ...quand on fait des enfants on sait a quoi on s'attend donc a mon avis il y a du profitage dans l'aire!

    Commentaire


    • #3
      apprends à dire non
      et fais la grève
      pas chez toi car c'est normal que tu participes à la vie de la maison comme tu le fais
      mais pour c qui est de faire la baby sitter pour un oui un non
      fais grève
      dis "non j'ai prévu autre chose .

      ce n'est pas normal d'être la baby sitter de service sous prétexte qu'on a pas d'enfant .... dis leur que tu leur proposeras quand tu es disponible pour ça


      ne met pas ta mère entre ta soeur et toi , ta mère ne choisiras pas , elle voudra la paix , c'est a toi à affronter et savoir dire NON
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Hello Nougatine,

        J'ai envie de dire "nul n'est irremplaçable". Alors tu devrais mener TA vie comme tu l'entends, sans te soucier toujours du reste. Si tu as une sortie de prévue, t'y vas et tu ne réponds pas aux appels de la maison. T'inquiète pas, il sauront se débrouiller sans toi, et petit à petit, s'y habitueront.

        Commentaire


        • #5
          Bjr

          Quand on veut plaire (inconsciemment) à tout le monde et qu'on a du mal à s'affirmer, les autres profitent de nous sans scrupules même s'ils ne le font pas par méchanceté !

          A toi de voir pourquoi tu acceptes de subir ce qu'on ton entourage t'impose , de t’affirmer autrement en restant gentille et disponible pour eux quand ton agenda ton corps et ton esprit te le permettent et ça bien sure en dehors des cas extrêmes (maladie, nécessité absolue d'aide) ou notre fibre affective est le maitre à bord .
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            Coucou Nougatine,


            J imagine que ta mére n intervient pas, que pour elle c est "normal".

            Pour les taches ménagéres, etant donné que tu vis dans la maison, tu te dois de participer.

            Pour la garde d enfants and co :
            Qui a fait des enfants ? toi ou les autres ?
            Que tu donnes un coup de main de temps en temps , mais pas tout le temps.
            TU dois t exprimer et donner des régles car il s agit de TA VIE.
            Donc tu peux dire á ta soeur que tu les gardes quand tu es disponible et pas qu on te les impose.

            Je rejoins Joyna et Wendy...vis ta vie : t auras le temps faire des gateaux/menages/babxsitter quand tu seras mariée.
            Donnes un coup de main ponctuellement.

            DIRE NON C est aussi savoir se préserver......
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              placardes une affiche pour la garde d'enfant dans le salon avec tes tarifs ,tu verras que le travail va vite diminuer .

              Commentaire


              • #8
                coucou Nougatine,

                je suis de tout coeur avec toi , c'est un peu de l'abus et vu que tu n'en peux plus , tu dois dire non comme on te le suggere,

                ta soeur est fatiguée mais c'est elle qui a choisi d'avoir ce nombre d'enfants, c'est elle la responsable premiere à les éduquer et s'en occuper, de temps en temps quand l'envie te prends tu peux la '' soulager '' mais il faut que ça soit ton choix,
                beaucoup de filles '' uniques '' n'ont aucune aide, absolument aucune de leur famille par rapport aux enfants et s'en sortent le plus normalement du monde, je ne vois pas pourquoi elle ferait exception et ta famille trouve que c'est normal que tu fasses la nounou et femme de ménage alors qu'ils viennent tres souvent ..


                prends des decisions, au debut ils trouveront ça bizarre , voir quelque chose de tres mauvais, je te garanti presque qu'elles oublieront tout ce que tu leur as fait pour tout transformer en reproche, mais ça te servira, tu te sentiras moins mal à dire non, car tu apprendras que tres rares ceux qui apprécient

                Commentaire


                • #9
                  as de coeur, pour une premiere fois je suis d'accord avec toi lol

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ce que je disait.....faut vite te marier ca les mettera devant le fait accompli
                    Alors quels sont tes criteres de selection?

                    Commentaire


                    • #11
                      je viens de remarqué ton avatar, bon sens, si c'est comme ça que tu te sens, c'est toi qu'on doit bichonner pour retrouver ta vivacité :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        hello nougatine, je te comprend très bien. moi aussi je suis le dernier de la famille mais fort heureusement je ne suis pas une fille. je n'aurais jamais supporté d'être le bouche trou de la famille.

                        comme dit plus haut, tu dois te rebeller mais intelligemment .ils s'y habitueront.

                        fais semblant d'être fatiguée (le travail).. tu leur dit que tu as beaucoup plus de travail depuis peu et que tu es épuisée. celui qui t'aime le comprendra et ne te forcera pas la main.

                        sinon autre solution : marie toi et tu auras la paix (mais évite un gougea avec pieds en éventail sur le canapé) .

                        mais c'est pas normal cette situation: eux font des gosses et ne sont pas capables de s'en occuper.

                        Commentaire


                        • #13
                          Fait toi une petite revolution ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis d'accord avec les filles, tu dois apprendre à dire non sans aucune culpabilité, d'autant que tu es dans ton bon droit. Tu peux leur rendre service, si tu le veux bien, mais tu n'es pas à leur service.
                            Entre sœurs, on peut se dire les choses franchement. C'est peut-être plus délicat pour ta tante.
                            Elles ont choisi d'avoir leurs enfants, elles en assument le travail, sans week-end ni vacances (j'ai quatre enfants, je sais de quoi je parle). De même, le domicile de ta mère n'est pas un hall de gare : quand elles viennent, elles apportent les courses, s'occupent de leurs enfants et nettoient et rangent avant de partir.

                            Toi, ton boulot, c'est uniquement de t'amuser et de sortir avec tes neveux... de faire la tata quoi !

                            Commentaire


                            • #15
                              coucou bsibsa, la pauvre elle me fait pitié :S

                              sa tante elle doit etre jeune si elle a de jeunes enfants, les mamans viennent comme dans un hotel muni d'un service tout compris avec garderie, ce n'est pas juste, surtout qu elle dit qu'il n y a aucune reconnaissance ( verbale ) , mais je pense que la maman doit aussi parler à ces dames ne serait ce que pour leur soeur/ niece , elle semble gênée

                              Mallil tu vois nous qui se plaignons de ne pas avoir de soeur pour l'entraide ( enfin, on dit bien entraide , pas faire la pasha sur le dos de l frangine U_U )


                              bonne journée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X