Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Danemark, la confiscation des bijoux des migrants fait scandale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au Danemark, la confiscation des bijoux des migrants fait scandale

    Le gouvernement danois a défendu vendredi son projet controversé de confisquer bijoux et autres effets de valeur aux migrants pour financer leur accueil, une mesure qualifiée par ses opposants de dérive “autoritaire” rappelant la spoliation des juifs.

    “Certains médias étrangers réprouvent le fait que nous puissions à l’avenir saisir les effets de valeur des demandeurs d’asile et exiger qu’ils prennent en charge le coût de leur séjour dans des centres pour réfugiés”, a écrit la ministre de l’Intégration Inger Stojberg sur son compte Facebook. Le projet de loi présenté en novembre doit être débattu au Parlement en janvier. Il prévoit d’autoriser la fouille des bagages des migrants et de confisquer tout objet de valeur ou argent liquide au-delà de 3.000 couronnes danoises (400 euros environ). Les montres, les bijoux auxquels leurs propriétaires manifestent un attachement particulier comme les alliances, mais aussi les téléphones portables, ne sont pas concernés par cette mesure qui s’inscrit dans le cadre d’un resserrement plus large des conditions d’accueil des migrants dans le royaume scandinave. Une pétition “Non à la confiscation des biens des migrants” avait recueilli vendredi près de 5.900 signatures sur le site skrivunder.net. (Belga)
    Kolda News

  • #2
    Au Danemark, la confiscation des bijoux des migrants fait scandale
    Le summum de la civilisation.
    C’est des vikings, ils restent fidèles à eux-mêmes

    Commentaire


    • #3
      ,Là ça devient du racket pur et simple car la loi protège les migrants qui demandent asile politique contre aucune contre partie du pays d'accueil ,c'est à titre humanitaire et non lucratif.
      Dernière modification par ACAPULCO, 18 décembre 2015, 21h25.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Cela me fait penser à Ben Bella qui avait confisqué les bijoux des femmes kabyles après l'indépendance.
        Cela s’appelait "Sandouk ettadhamoune", je n'en sais pas plus mais ma grand mère (allah yerhemha) ne s'en est jamais remise, on lui avait pris les bijoux de sa mère.
        Elles n'ont jamais vu où ils sont allés...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Sinon pour revenir aux réfugiés c'est scandaleux, ces réfugiés dont personne ne veut et à qui on attribue tous les maux.
          Ils seraient bien restés chez eux, s'il n y avait pas la guerre.
          Beaucoup ont du mal à le comprendre.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Cela me fait penser à Ben Bella qui avait confisqué les bijoux des femmes kabyles après l'indépendance.
            Cela s’appelait "Sandouk ettadhamoune"
            Pas seulement, les Kabyles. Toute l'Algérie y a passé.

            Commentaire


            • #7
              Bachi Bonsoir,

              J'ai entendu tellement de fois cette histoire de ma grand mère, mais je n'en sais pas plus.
              Je savais que cela s'était fait en kabylie, pour les autres régions je ne savais pas.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                mais oui, toutes les mamans algériennes y ont passé. sandouq ettadhamoun, personne ne sait ce qu'on a fait de ce trésor !
                et toutes les Algériennes ont donné avec énormément de plaisir d'aider la nation naissante.

                Commentaire


                • #9
                  Bachi c'est lâche, ils les ont arnaqué.
                  Les escrocs ont commencé leur pillage très tôt, dès l'indépendance apparemment...

                  En tout cas ma grand mère ne leur a jamais pardonné, elle ne doit pas être la seule, les algériens étaient tous pauvres à cette époque, les femmes ont donné tout ce qu'elles avaient.
                  Dernière modification par Megane, 18 décembre 2015, 21h34.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est ce qu'on appelle un accueil a contre coeur ,les populations europeennes n'en peuvent plus _ ils ne supportent plus cette charge qu'on leur impose -cela se voit a travers les elections ,partout les faschistes montent.Les gouvernants sont obligés de prendre des mesures susceptible de ralentir la venue de ces migrants. La seule solution c'est que la paix revienne vite en syrie pour eviter toutes ces humiliations ,surtout que les syriens n'ont jamais ete des migrants en puissance ,il etait rare d'en rencontrer un avant la guerre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce ne sont pas tous les bijoux qui sont concernés par cette loi. Les alliances ne sont pas concernées, ainsi que d'autres biens qui ont une "valeur sentimentale". Seuls les biens qui n'ont pas de valeur sentimentale et qui ont une valeur de plus de 400 euros seront susceptibles d'être saisis pour aider à financer les aides aux réfugiés.

                      Cette mesure semble avant tout "politicienne" pour rassurer les électeurs de droite puisque la majorité des réfugiés n'ont pas de biens de valeur avec eux.

                      Le Danemark est un pays qui gère ses finances publiques d'une manière extrêmement stricte. Par exemple, un chômeur danois doit vendre ses biens de valeur pour pouvoir bénéficier d'allocations chômage.

                      Vu que les réfugiés ne font pas leur demande de statut de réfugié dans le 1er pays d'entrée (Grèce) comme le prévoyait la loi européenne et choisissent de continuer leur chemin vers d'autres pays européens plus riches, ils créent cette impression chez beaucoup d'Européens qu'ils ne sont pas des "réfugiés", mais des "migrants économiques" à la recherche du pays qui leur offrirait la meilleure qualité de vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Danemark envisage de saisir les bijoux et l’argent des réfugiés

                        Le gouvernement danois souhaite confisquer aux réfugiés leurs effets de valeur pour financer leur accueil. A quand la saisie des dents en or ?

                        Passé les bornes, n’y aurait-il plus de limites au pays de la Petite sirène où le gouvernement conservateur de Lars Lokke Rasmussen gouverne sous l’œil des nationalistes du Parti des Danois (DF), première formation de droite du pays depuis les élections ? A la demande de sa ministre dite « des étrangers et de l’intégration » Inje Støjberg, le Parlement devrait en effet adopter un projet de loi obligeant les réfugiés qui ont fui avec du cash ou des bijoux estimés à plus de 300 euros (à l’exception des alliances sans diamants), à les vendre pour acquitter leurs frais de résidence au Danemark. Sans prise en compte de leur grande valeur affective lorsque l’on quitte sa patrie dans des circonstances tragiques. Une volonté qui a enflammé les médias outre-Atlantique et les réseaux sociaux sur le thème : voilà qui rappellerait les comportements des nazis pendant la seconde guerre mondiale. A quand la saisie des dents en or ?

                        Ulcéré par ces critiques, le Premier ministre tente donc de les faire taire en expliquant que cette mesure s’appliquerait aux réfugiés fortunés comme à tous les citoyens. « Puisqu’au Danemark, la philosophie sociale est de s’assumer lorsqu’on le peut et lorsque l’on détient des avoirs. Et de relever de l’aide publique lorsque l’on ne le peut plus. » Sauf que comme l’a précisé sa ministre, ce devoir de céder des objets de valeurs ne s’applique en théorie aux Danois que lorsque leur dette à l’égard de l’Etat excède 1.300 euros. Et dans un pays où le chômage est très faible, à moins de 7%, ils peuvent toujours dégoter un job pour se remettre à flot. Ce qui n’est pas forcément le cas des réfugiés assignés à résidence pendant que l’administration examine leur dossier.

                        Après avoir déjà lancé au Liban des campagnes de presse dans les grands journaux pour dissuader les Syriens les Afghans de rejoindre son pays, Inge Støjberg apparaît de plus en plus comme le simple épigone de Pia Kjaersgaard, l’ancienne chef des nationalistes qui désormais préside le parlement. Les Danois ont-ils vraiment conscience du naufrage de l’image internationale de leur pays qui vient aussi de refuser, par référendum, de participer au fichier des passagers aériens visant à prévenir les actes terroristes ? Le très suivi discours de leur reine Margrethe II, le 24 décembre au soir, permettra peut-être de mieux comprendre les ressorts de ce pièce dépressive qui se joue cet hiver à Copenhague…

                        marianne

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Danemark est un pays qui gère ses finances publiques d'une manière extrêmement stricte. Par exemple, un chômeur danois doit vendre ses biens de valeur pour pouvoir bénéficier d'allocations chômage.
                          Ca devrait s'appliquer aussi en France, c'est enervant de voir des chomeurs acheter les derniers iPhone9

                          Commentaire


                          • #14
                            moi j'aimerais qu'ils fassent ça pour tous les porteurs de passeports diplomatiques en provenance des pays du tiers monde ,je pense qu'on fera diminuer la pauvreté en afrique et qu'on resoudra le probleme de la dette en europe si on saisi tout ce qui passe.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cela me fait penser à Ben Bella qui avait confisqué les bijoux des femmes kabyles après l'indépendance
                              Ca n‘a rien à voir. En Algérie, ce n’était une confiscation, mais une contribution volontaire ; on ne fouillait pas les femmes dans la rue, leurs sacs ou leurs bagages, ni leurs maisons pour confisquer leurs bijoux et leurs argent, et ce cette contribution n’était pas spécifique aux femmes kabyles mais a toute l’Algérie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X