Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Saâdani annonce la révision de la Constitution pour janvier 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amar Saâdani annonce la révision de la Constitution pour janvier 2016

    La révision de la Constitution, un des chantiers majeurs du président Bouteflika, pour le compte de son quatrième mandat, est imminente. C’est Amar Saâdani, patron du FLN, mais surtout proche du cercle présidentiel qui l’a annoncé Vendredi.

    Dans une déclaration à la presse, après avoir reçu une délégation du parti du Congrès national africain (Afrique du Sud), M. Saâdani a précisé que « la révision de la Constitution interviendra en janvier 2016″, sans donner plus de précisions quant à la date ou à la procédure de cette révision.

    Mais c’est déjà une information de taille quant à la date annoncée, janvier 2016. Et on comprend aussi aisément la réserve de Saâdani s’agissant de la procédure et de la date précise, c’est une prérogative du président Bouteflika qu’il ne saurait s’approprier, même si il y a fort à parier que le patron du FLN est dans la confidence.

    En effet, toutes les informations données par Saâdani sur le projet de révision de la Constitution se sont avérées juste, à l’inverse d’Ahmed Ouyahia qui tout en jouant celui qui sait tout, s’est limité à des approximations qui en disent long sur son isolement.

    L’annonce faite ce vendredi par le chef du FLN est en droite ligne de la dernière réunion tenue par le président Bouteflika sur le dossier. Réunion à laquelle avaient pris part, pour rappel, Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal , Tayeb Louh, Ahmed Gaid Salah, Tayeb Bélaiz et Boualem Bessayeh.

    Pour ce qui est du poste de premier ministre, une des revendications légitimes du FLN, en tant que parti de la majorité, Saâdani a préféré la prudence en indiquant que « c’est la Constitution qui détermine ces questions.

    Par Mourad Arbani algerie1

  • #2
    Amar Saâdani annonce la révision de la Constitution pour janvier 2016
    On s'en fout

    Commentaire


    • #3
      C'est techniquement impossible. Il faut bien l'annoncer officiellement, expliquer quels sont les changements proposés, donner du temps à la campagne, convoquer le corps électoral, faire le referendum, etc.. Tout cela en 45 jours... impossible. Saidani dit n'importe quoi comme d'habitude.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        Et on comprend aussi aisément la réserve de Saâdani s’agissant de la procédure
        Bouteflika , qui est loin d'etre un parangon de démocratie, fera valider la révision de la constitution 2016 comme il l'a fait pour celle de 2008 : le vote par les deux chambres du parlement pour s'assurer qu' elle passera sans accroc ...
        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

        Commentaire


        • #5
          Comme si la constitution avait encore un sens dans ce pays!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            ..../...
            Dernière modification par hben, 18 décembre 2015, 22h24.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Viole de la Constitution

              On essaie de raccommoder ce qu'on a délibérément violé et réduit en lambeaux de chair. Mais, les blessures sont si profondes qu'il est impossible à recoudre d'une aiguille et d'un scalpel, fusse-t-il l'art d'un génie

              Que ceux qui ont commis ce crime abject, sachent que quoi qu'ils fassent, quoi qu'ils entreprennent, ils ne feront jamais une virginité.


              Mirou, le 19.12.15

              Commentaire


              • #8
                ça serait comme si en france c'était combadelis qui annoncerais un changement de constitutions ??? franchement ...ils ce rende pas compte qu'ils sont tombé sur la téte ??,
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire

                Chargement...
                X