Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le CS de l'Onu adopte une résolution sur un PLAN DE PAIX en Syrie !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le CS de l'Onu adopte une résolution sur un PLAN DE PAIX en Syrie !!!

    Le CS de l'Onu adopte une résolution sur un plan de paix en Syrie

    Le texte prévoit le début de négociations de paix entre les représentants des autorités syriennes et de l'opposition en janvier 2016 et souligne la nécessité d'accorder une aide humanitaire au peuple syrien, d'après le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

    Le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté vendredi à l'unanimité une résolution sur le cessez-le-feu et le processus de transition politique en Syrie, au terme d'entretiens des ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil à New York.

    La résolution fixe les ententes intervenues le 14 novembre dernier à Vienne lors d'une rencontre du Groupe de soutien international à la Syrie. Elle prévoit notamment un gouvernement de transition dans les six mois, ainsi que des élections dans les 18 mois, sous le contrôle de l'Onu et conformément à la nouvelle Constitution syrienne.

    La résolution demande à l'ONU de préparer dans un délai d'un mois des "options" pour mettre en place un "mécanisme de surveillance et de vérification" du cessez-le-feu.

    Selon le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, toutes les parties sont d'accord pour dire que les terroristes ne peuvent pas participer aux négociations sur le sort de la Syrie.

    L'adoption de la résolution ouvre la possibilité de créer un front antiterroriste uni en Syrie, s'est félicité M.Lavrov.

    Les divergences concernant le départ du président syrien Bachar el-Assad persistent au sein du Conseil de sécurité, a pour sa part précisé le secrétaire d'Etat américain John Kerry, qui présidait la séance.

    Sputnik
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Bizarre ce revirement américain et occidentale en général.

    Au début, ils ne voulaient pas entendre parler de plan de paix avec la présence des autorités syriennes.

    - Mais après que les russes aient envoyé quelques 34 avions fin septembre, quelques milliers de bombardements en 15 jours, + quelques missiles de croisière pour faire le spectacle ...!
    et voilà qu'on a eu droit le 14 octobre à une feuille de route à Vienne !

    - Ensuite, les russes ont envoyé une vingtaine d'autres avions, et quelques s-400, et maintenant on a droit à une résolution de paix à l'ONU !

    Maintenant, le vent a tourné ! à la bonheur ! et c'est un bon début. on ne vas pas cracher sur la soupe.

    le plus sérieux et le plus dure reste à faire, mettre et forcer les VRAIS belligérants SYRIENS à se mettre sur la même table des négociations,et que toutes les puissances étrangères restent à l'écart et doivent rester OUT ! C'est aux syriens et aux syriens seuls de décider de leurs politiques !

    bref.

    Une question pour un champion ?
    Ils ont fait quoi les occidentaux (turcs compris) et les pétro-monarchies pendant 4 ans à part foutre le bordel et mettre ce pays à feu et à sang?

    Et si la communauté veut envoyer le criminel Assad à la Haye, qu'ils envoient aussi et surtout LE PIRE DES CRIMINELS, GW Bush and compagnie.

    Non ?!
    Dernière modification par Pomaria, 19 décembre 2015, 01h01.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire

    Chargement...
    X