Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie dit non à la coalition arabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie dit non à la coalition arabe

    En voilà une bonne nouvelle ! l’Algérie ne participera pas à la coalition arabe qui va combattre l’EI sous la férule de l’Arabie Saoudite et grâce à la demande des USA qui ne peuvent plus « y aller », après tant de défaites, de cercueils de GIs reçus par la population américaine et après tant de handicapés dus aux sales guerres américaines qui jonchent les grandes villes américaines.

    Toutes ces pertes pour rien ! Alors les USA se retournent vers leur vassal de toujours, le monarche saoudien. Et 32 autres pays qui s’agenouillent devant le roi d’Arabie avec qui ils ont toujours fait alliance ! Mais UN seul pays a dit non ! Un Seul ! C’est l’Algérie, et cela nous fait plaisir devant tant de lucidité politique algérienne et tant d’indépendance.

    C’est pour cela d’ailleurs que le monde, en général, n’aime pas l’Algérie qui a toujours eu une politique étrangère unique dans la région et qui n’a jamais accepté un dictat d’où qu’il vienne …

    Est-ce l’esprit de Bandung qui persiste et ne s’efface pas ? Est-ce la guerre de libération qui a appris aux Algériens qu’ils n'étaient pas seulement combattus par la France mais par tous les pays membres de l’Otan? Est-ce l’arrogance » millénaire » qui a toujours servi dans le combat pour se protéger des différentes hordes qui envahissaient le pays? Est-ce... ?

    Mais quelle sage décision ! Suivre l’Arabie Saoudite qui possède une piètre armée qui peut à peine assurer la surveillance des palais royaux, des harems royaux, des folies royales, était un projet voué à l’échec, d’autant plus que c’est cette même Arabie qui avait créé l’EI, il y a une dizaine d’années pour détruire « Al Qaida de son propre cru, mais devenue trop dangereuse pour la sécurité de la monarchie wahabbite.


    Surtout aussi que cette coalition avec , entre autres, ce pauvre pantin de maréchal égyptien, Sissi, un « Moubarak » pur jus qui au lieu de combattre l’EI dans son propre pays (Le Snai et au-delà du Sinai ») va aller s’embrocher dans les enfers irakien, syrien, libyen etc... n’a rien d’une foudre de guerre et dont les chefs ne savent que massacrer leurs peuples comme marqués, pour toujours, par un destin désastreux.

    D’autant plus aussi que cette guerre que va, peut-être, mener cette fameuse coalition, permettra aux USA de vendre pour près de 100 milliards de Dollars d’armement qui sera très vite récupéré par les terroristes.

    C’est pourquoi l’Algérie a eu raison ! Et c’est vrai qu’elle a une certaine expérience dans cette ******rie qu’on appelle la guerre : La guerre anti-coloniale et la guerre antiterroriste. Et c’est vrai que depuis l’indépendance le pays a une politique étrangère lucide , voire translucide.

    Dommage qu’il n’en est pas de même en ce qui concerne sa politique intérieure qui accumule les échecs et les désastres !

    P.S : Nous avons appris par une agence de presse que le Luxembourg qui fait partie de la coalition occidentale contre l’EI vient de doubler ses effectifs dans cette coalition. De 1 soldat, il sont passés à 2 soldats.

    Sans commentaire.


    Rachid Boudjedra/ TSA
    Dernière modification par Mi_rou, 19 décembre 2015, 13h27.

  • #2
    Est-ce l’esprit de Bandung qui persiste et ne s’efface pas ? Est-ce la guerre de libération qui a appris aux Algériens qu’ils ne s'étaient pas seulement combattus par la France mais par tous les pays membres de l’Otan?
    Non, c'est l'esprit algérien depuis l'antiquité, depuis massinissa, jughurtha, tarek ibn ziad et l'émir abdelkader, qui fait que le soldat et l'officier algériens n'acceptent d’être sous le commandement et de recevoir d'ordre que d'un officier algérien.

    Commentaire


    • #3
      Une position courageuse qui déplait au monarque d'Arabie qui a refusé d'écouter les conseils des algériens en ce qui concerne le pétrole. Au lieu de réduire sa production, il a ouvert encore les vannes entrainant la chute brutale des prix

      C'est par sa faute qu'on paye le prix de l'austérité. Maintenant, il exige de nous nos enfants pour qu'ils aillent se faire flinguer au Yémen pour sauver son palais.


      Qu'il aille au diable ! L'Algérie a toujours observé la neutralité que ce soit avec nos voisins ou avec les autres pays de la planète. Notre constitution ne le permet pas

      Commentaire


      • #4
        il faut rompre nos relations diplomatiques avec la quasi totalité des pays arabe _ il n'y a rien a apprendre ni a gagner de ce coté la ...par contre nous devons nous allier a ceux qui dominent le monde ,les israeliens ,les chinois ,les americains et les europeens .

        Commentaire


        • #5
          C'est l'AS qui a écarté l'Algérie et la Syrie, pour cause de support au terrorisme.


          Sauf que c'est l'Arabie Saoudite qui finance le salafisme, responsable en grande partie du terrorisme islamique.

          Commentaire


          • #6
            Venant de Rachid Boudjedra, rien d'étonnant.

            Commentaire


            • #7
              @leftissi

              Non, c'est l'esprit algérien depuis l'antiquité, depuis massinissa, jughurtha, tarek ibn ziad et l'émir abdelkader,
              Tarek ibn ziad le vassal de Damas et l'émir Abdelkader l'ami de la france tu devrais mieux choisir tes exemples oeilfermé
              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

              Commentaire


              • #8
                Mais UN seul pays a dit non ! Un Seul ! C’est l’Algérie, et cela nous fait plaisir devant tant de lucidité politique algérienne et tant d’indépendance.
                OUI tout à fait , l'Algérie a bien vu , il n'est pas de notre intérêt de s'allier à l'Arabie saoudite ni à l'occident qui ne cherchent que leurs intérêts , nous avons libéré notre pays du joug colonialiste français pour ne dépendre de personne politiquement parlant , nous n'avons d'ordre à recevoir de personne , nous ne combattons pas en dehors de notre territoire sinon ça devient de l'ingérence , aussi , ce prétendu EI doit être combattu uniquement par le pays qui "l'héberge" et non par l'arabie saoudite ou par les USA ou par une quelconque coalition ; je m'explique , si l'EI se trouve au yemen , c'est au yemen de le combattre , si il se trouve en arabie saoudite c'est à l'arabie saoudite de le combattre seule jusqu'à son éradication totale.
                Dernière modification par ACAPULCO, 19 décembre 2015, 15h24.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Pour qu'un pays puisse se defendre contre l EI seul donc sans intervention etrangere ,il faut un etat fort ,democratique , pluraliste ayant le soutien de sa population et une unicite des valeurs fondamentales pour sa population. ce ne sont pas i les balles qui font tomber un regime , c'est la desunion et les trahisons internes.

                  Chez les arabes y a douze salopards au pouvoir qui ne veulent pas que douze autres salopards les remplacent et des peuples qui attendent des sauveurs. Si l'arabie saoudite n'est pas soutenu par ses alliés par interet ,l'ei controlera ryad en moins de 2h.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour qu'un pays puisse se defendre contre l EI seul donc sans intervention etrangere ,il faut un etat fort ,democratique ,
                    si ce pays est vraiment faible, alors seuls les pays puissants et industrialisés peuvent l'aider en armement militaire et en hommes de troupes si ce pays formule la demande
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Algérie a elle seul a sue faire la guerre au terroristes dans les années 90 ,le nombre de ses terros est équivalent a s'eux qui se trouve a l'heure d'aujourd'hui sur le sole Irakien et Syrien ,environ 50 000 et avec un embargo sur les armes qui ne disait pas son nom ,sens oublier que ses monarchies arioul nous envoyaient des terros par millier sur notre sole pour nous dézingué .
                      Chercher l'erreur...,ils on nourrie un chien enragé alors qu'ils s’étonnent pas de se faire mordre la main qui a nourrie ses chiens .
                      Alors qu'ils aille au diable ,
                      Dernière modification par russkov, 19 décembre 2015, 15h42.

                      Commentaire


                      • #12
                        citation.
                        si ce pays est vraiment faible, alors seuls les pays puissants et industrialisés peuvent l'aider en armement militaire et en hommes de troupes si ce pays formule la demande
                        __________________


                        Ils ont les armes les plus sophistiquées mais sa ne suffi pas quand tu est une nation de faible avec aucune culture guerrière .
                        Les houties on une culture de guerre que les enturbannés n’auront jamais ,ils sont condamné a perdre ce conflit .

                        Commentaire


                        • #13
                          Les algériens disent non à cette coalition sous traitante ordonnée par l'auteur du chaos en Irak en 2003 et qui vise surtout l'Iran.

                          La guerre froide entre le régime saoudien esclave et l'Iran, l'Algérie cherche plutot à y mettre fin, comme au Yemen.
                          Durant l'horrible guerre Iran Irak Saddam Hussein avait servi comme rempart pour la guerre froide Arabie Saoudite Iran, Israel très ravi. Le ministre algérien des affaires étrangères à cette époque, son avion avait été abattu sur ce front au moment d'une solution pour la paix.
                          A la fin de cette guerre Iran Irak, deux pays très affaiblis, (et fin de la grande guerre froide Etats Unis Union soviétique), Saddam Hussein a demandé aux pays des monarchies du Golfe de payer la facture. Israel et les Etats Unis ont piégé Saddam Hussein en l'autorisnat à envahir le Koweit, avec la complicité des esclaves sous traitants. Depuis c'est l'Iran qui est visé au fond, pour prolonger le chaos et la guerre.
                          L'Arabie Saoudite pour sauver son image distribue des milliards de dollars.

                          L'Egypte très endetté, accepte les milliards de dollars de la part des sous traitants, l'empecher de se rapprocher de l'Iran. Ce n'est plus l'époque de Nasser et Boumedienne, véritable union pour l'indépendance. Depuis il n'y pas plus de deux pays arabes qui s'entendent vraiment.
                          Toute cette coalition ne lutte pas contre la racine du mal mais travaille pour Israel plus inquiete de l'Iran que de Daech qui fait croire à un conflit sunnites chiites.

                          L'Algérie cherchera surtout à mettre fin à la guerre froide qui divise le monde musulman.
                          Dernière modification par panshir, 19 décembre 2015, 16h00.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Algérie a sue protégée ses arrières et assurée sa sécurité ,elle ne s'est pas prostituée ou fait l’erreur de s'engager dans un conflit qui l’auraient affaiblie et mis en danger .
                            Le monde est devenu fou et chacun a le devoir de surveillé sa maison , vouloir nettoyer les poubelles du voisin s'est négligé sa famille et tu le paye cache tôt ou tard ,sa te revient en pleine face et tu na rien vus venir .

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo à l'Algerie, on ne soutiendera jamais les Saouds qui s'ingerent au Yemen et en Syrie et les agresse

                              Les saouds ont fait cette coalition pour etre éventuellement defendu par elle en cas d'attaque des yemenites ou des syriens contre les saouds, mais personne ne pourra sauver les saouds

                              leurs fin sera en 2016, 100 ans aprés 1916 (100 ans = qarn chaytan de Nadjd)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X