Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La predestination et le messager selon jesus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La predestination et le messager selon jesus

    Barnabé
    Chapitre 163
    Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

    Chapitre 35
    Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
    Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre.

  • #2
    Barnabé !???! Mais c'est un faux du moyen-Age.

    J'ai retrouvé, en faisant une recherche un post ancien d'un intervenant nommé Oko et qui écrivait :

    " Excusez moi de te le dire crûment, mais le pseudobarnabé est un canular écrit par un converti qui n'arrivait pas a admettre que Muhammad soit un prophète apparu après le Messie de l'accomplissement. Tout le pseudobarbnabé est construit pour nous faire croire que c'est Muhammad le Messie et non pas Jésus

    C'est dommage que certains musulmans se sentent obligés d'utiliser un canular pour faire du prosélytisme alors que le Coran ne donne le titre de Messie qu'a Jésus

    Extrait tiré du site aimer jésus :

    Chapitre 42

    A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles.
    Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.
    Les lévites et les scribes s'en allèrent confus, et ils rapportèrent tout cela aux princes des prêtres qui dirent : « Il a le diable sur le dos qui lui raconte tout ».

    Chapitre calqué sur les évangiles mais Jésus prend la place de Jean le Baptiste et annonce Muhammad

    Chapitre 97

    Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
    "O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"


    http://www.****************/evangile_barnabe_texte.php

    Tout le monde peut voir que c'est gros comme une montagne et que c'est surtout en contradiction avec le Coran.


    D'autres contradictions existent avec le Coran, par exemple "les neuf cieux" et non les "sept cieux" qui pousse a croire que ce livre est postérieur au coran, probablement même postérieur de Omar khayam puisque Omar khayam est le premier auteur musulman a avoir parlé des neuf cieux (en ajoutant les deux planètes non visible a l'œil nu). Omar khayam était Directeur de l'observatoire d'Ispahan en 1074 .

    Quatrain

    "Ô homme insouciant ! Ce corps de chair n'est rien, cette voûte composée de neuf cieux brillants n'est rien. Livre-toi donc à la joie dans ce lieu où règne le désordre (le monde) car notre vie n'y est attachée que pour un instant et cet instant n'est également rien. Lève-toi, viens, viens, et, pour la satisfaction de mon coeur, donne-moi l'explication d'un problème : apporte moi vite une cruche de vin, et buvons avant que l'on fasse des cruches de notre propre poussière."

    Extrait du barnabé :

    Chapitre 178

    "Que cela vous suffise pour connaître le paradis ", dit Jésus. Barthélémy reprit : "Maître, souffre que je te demande encore quelque chose! " - " Dis-moi ce que tu désires ", répondit Jésus. " - " Le paradis doit être certainement très grand, dit Barthélémy, pour contenir d'aussi grands biens! " Jésus répondit :" Le paradis est si grand qu'aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes.


    Conclusion :

    Se sentir obligé d'utiliser un livre écrit au moyen âge par un converti morisque n'est pas vraiment honnête, et décrédibilise les musulmans dans leur dialogue avec les Chrétiens. Les musulmans éclairés qui ont étudié ce livre savent qu'il est impossible de l'utiliser ."


    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...82#post1318782
    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

    (Alfred de Musset )

    Commentaire


    • #3
      C'est dommage que certains musulmans se sentent obligés d'utiliser un canular
      Cher Le Pelican,
      Nous comprenons aisément votre panique devant ce sujet. Malheureusement pour vous, tout le monde sait a présent que Barnabé est un grand apôtre, disciple du Christ. Son Évangile démontre tout simplement que Jésus n’a point été crucifié, et qu'il n’était nullement le fils de Dieu, mais un prophète tout comme ceux qui l'ont devancé. Contrairement donc a ce que sans cesse vous avancez, les experts en la matière insistent que le livre en question est bel et bien original. Ce livre est écrit en araméen, la langue de Jésus-Christ avec des lettres d’or, sur cuir faiblement liées. Tout le monde comprend que ce qui vous gène tellement est seulement le fait que le texte maintient une vision similaire à l’islam, ce qui contredit les enseignements du Nouveau Testament du christianisme sur la déité de Jésus. Il y a effectivement de quoi être désemparé pour un chrétien.

      Nous espérions de vous que ces écritures inspirent en vous le religieux à se remettre en cause, a faire bouger l'esprit critique et a se poser des questions, au lieu de pointer du doigt tout ce qui le contredit et ce à l’aveuglette. Il faut effectivement vraiment faire beaucoup d'efforts pour voir la vérité en face. Mais réjouissez-vous, vous n’êtes pas seul dans ce cas, car justement le plus grand danger de la foi, c’est quand les gens ne croient que ce qu’ils veulent croire, et se défendent contre toutes preuves, surtout celles qui révolutionne toute leur fondation à partir de sa base. Non, mon cher ami, canular ou pas, personne ne se base sur l'évangile de Barnabé car pendant des siècles les musulmans ont déclaré, sur la foi du verset 6 de la sourate 61 du Coran, que Jésus a annoncé la venue de Mohammed, et que d'autres versets annulent avec force toute las convictions chrétiennes sur la divinisation de Christ.

      Historiquement parlant dans l'écriture chrétienne, l'évangile de Barnabé est pourtant clairement mentionné dans le Decretum Gelasianum, et est traditionnellement attribué à Gélase, évêque de Rome 492-496. Pourquoi essayez-vous de cacher toute cette vérité. Ne pensez vous pas qu'il est étrange qu'un livre :"composé en Italie au début du sixième siècle " fut déclaré apocryphe au cinquième siècle. Il est donc clair que l'évangile de Barnabé a toujours existé lorsque le pape galesius l'a rejeté et ceci plus de 100 ans avant l'avenue de l'islam. La vérité parle d'elle-même mais parce qu'il y a l'annonce de la venue d'un autre prophète, et que tout de la trinité , de l'incarnation de la rémission est remise en cause, alors l'église n'est pas prête d'adorer le Dieu tout puissant sans y associer son prophète Jésus Christ. Mais il restera clair que « Barnabé était un homme de bien, plein d’Esprit Saint et de foi » (Actes 11:24). Mais d’après l’Évangile de Barnabé, la raison de cet écrit paraît être bien différente de ce que vous avance, il s’agit clairement d’une divergence dans la foi entre les deux apôtres, Barnabé et Paul. Paul a commencé à prêcher une autre doctrine que celle que prêchait Barnabé, comme l’affirme ce dernier dans le premier chapitre de son évangile « C’est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie : ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d’aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l’erreur ».

      Par ailleurs, il faut souligner à tout ceux qui font passer l'évangile de Barnabé par des test très poussés pour prouver son invalidité que s'ils appliquaient ces règles sur les 4 évangiles ils se rendront vite compte que leur évangiles sont beaucoup plus contradictoires avec eux mêmes et avec le coran que le livre de Barnabé. En le comparant avec la bible, la on n'en parlera pas trop car la bible se contredit avec elle même , c'est normal qu'elle se contredise avec l'évangile de Barnabé. En conclusion le livre de Barnabé, même s'il est le plus authentique évangile présent et qui correspond le plus aux enseignements de jésus, pour nous musulmans, il ne représente point une référence. Notre référence restera éternellement le coran descendu par Dieu qui n'est pas la parole d'hommes mais la parole divine et qui est resté intact pendant plus de 14 siècles. Par contre on affirme que par rapport aux autres évangiles celui la nous parait évidemment le plus véridique.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        L’église estime que le Saint-Esprit a inspiré les auteurs de ces livres afin qu’ils écrivent les révélations de Dieu.

        Dans certains cas, les auteurs de ces livres demeurent inconnus, par exemple:
        Joshua (24 chapitres, auteur inconnu),
        Sther (10 chapitres, auteur inconnu),
        Job (42 chapitres, auteur inconnu),
        Samuel (1 & 2, auteur inconnu) , Ruth (4 chapitres, auteur inconnu),
        Néhémie (13 chapitres, auteur non identifié, mais probablement Néhémie ou Nezra).

        Donc, comment est-il possible que la compilation de ces livres puisse être considérée comme étant la parole divine de Dieu alors que certains auteurs demeurent inconnus?

        Comment l’église peut-elle dire que le Saint Esprit est inspiré les auteurs quand elle ne sait pas qui ils sont tous?

        Une copie de l’évangile de Barnabé (écrit de sa propre main) fut découvert enterrée avec sa dépouille en 478 après JC, un siècle avant la naissance du Prophète de l’Islam

        L’évangile de Barnabé fut déclaré livre a rejetée par le Pape Gélase (Pape de Rome 492-96) dans le Gelasianum Decretum (décret de Gelasianum).

        Quelques siècles plus tard, un ami du Pape Sixte nommé Fra Marino trouva l’évangile de Barnabé dans la bibliothèque privée du Pape et décida de le traduire en italien. Et en 1738, le manuscrit trouva sa place dans la Bibliothèque Nationale d’Autriche, où il demeure aujourd'hui.
        C'est pour ces raisons que les Musulmans ont tendance à croire que les textes originaux ont été corrompus et suivent la dernière révélation de Dieu, le Coran.
        Nous ne pouvons cacher notre stupéfaction !
        Ou est passée cette objectivité lorsqu'il s'agit d'étudier les 4 évangiles sélectionnés par l'église ?

        Les codex du nouveau testament ne datent ils pas de 3 siècles après jésus christ ?

        Pourquoi s'acharner sur la date tardive du manuscrit de Barnabé en fermant les yeux devant la même vérité concernant leurs évangiles
        Remarque: L'apôtre Barnabé a été lapidée à mort pour avoir refusé de fausser la vérité sur Jésus.


        Selon Wikipédia codex est un cahier formé de pages manuscrites reliées ensemble. Cet ancêtre du livre moderne a été inventé à Rome durant le IIe siècle av. J.-C. et s'est répandu à partir du Ie siècle, pour progressivement remplacer le rouleau de papyrus grâce à son faible encombrement, son faible coût, sa maniabilité et la possibilité qu'il offre d'accéder directement à n'importe quelle partie du texte.

        Le codex se compose de cahiers résultant du pliage des feuilles dont il se compose. Le pli d'une feuille de parchemin (ou ultérieurement de papier) produit un bifeuillet, soit deux feuillets ou quatre pages. On parle alors d'un format in folio. Si le bifeuillet est à nouveau plié en deux, c'est un in-quarto (deux bifeuillets, quatre feuillets, huit pages), puis un in octavo (quatre bifeuillets, huit feuillets, seize pages).

        Le Codex Vaticanus: (Vat. gr. 1209; Gregory-Aland no. B ou 03) est un manuscrit sur vélin en écriture grecque onciale daté du IVe siècle conservé à la Bibliothèque apostolique vaticane. Il s’agit du plus ancien manuscrit connu qui transmet le texte quasiment complet de l’Ancien et du Nouveau Testament

        Le Codex Sinaiticus est un des deux plus anciens manuscrits de la Bible — avec le Codex Vaticanus — qui rassemble à la fois l'Ancien et le Nouveau Testament. Classé par Gregory-Aland no א ou 01, c'est un codex de la Bible en koinè, une forme de grec ancien, écrit en caractères de type onciale et datant du IVe siècle, entre 325 et 360. Il contient des parties de l'Ancien Testament, la totalité du Nouveau Testament, l'Épître de Barnabé et le Pasteur d'Hermas.

        Quant aux Citations des Pères de l'Eglise, ont estime que certaines doctrines romaines récentes s'écartent de la foi Catholique et sont donc hérétiques.
        Ces Pères anciens ont écrit avec sagesse des choses excellentes, mais il leur est aussi arrivé, en plusieurs endroits, de se tromper et d’errer, ce qui est humain. C’est ainsi que Jean Calvin réformateur, avait qualifié le témoignage des Pères de l'Eglise.

        Pour conclure, je voudrai affirmer que presque 95% des musulmans ne sont même pas au courant de l'existence de l’évangile de Barnabé, quand au restant, aucun d'entre eux ne vous dira qu'il s'agit du pur et authentique évangile de Jésus Christ.

        Commentaire


        • #5
          Qui a regardé Jésus et l'islam sur arte en décembre? C'était trop bien

          Commentaire

          Chargement...
          X