Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De nouvelles traces de dinosaures et… de l'indifférence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De nouvelles traces de dinosaures et… de l'indifférence

    Le hasard peut réserver de bonnes surprises. C'était le cas, le week-end dernier, pour un pasteur de la région de Brezina, dans le sud du territoire de la wilaya. De passage sur un piton rocheux, il a été presque pétrifié face à d'étranges empreintes solidifiées d'animaux, qu'il ne reconnaît pas, sur la facette d'une immense dalle de pierre. Alertée par cette nouvelle, la direction de la culture de la wilaya a aussitôt dépêché un géologue de renom, M. Mohamed Mahboubi, professeur de géologie à l'université d'Oran.

    Aux côtés du représentant de l'association «Ghazelle», il releva la présence de neuf empreintes de pattes de dinosaures. Il s'agit, selon M. Laaredj Khaldi, précurseur dans ce domaine et président de l'association «Ghazelle», du quinzième site du genre répertorié à travers la wilaya depuis l'année 2001, date de la première mise à nue des premières traces de pattes de cette espèce de l'ère préhistorique.

    Ce bénévole déplore toutefois la démission des responsables du parc de Laghouat, chargés de prendre en charge ce dossier. Ces derniers ne se seraient jamais manifestés pour se pencher sur ces immenses et vastes sites à ciel ouvert, situés dans des zones désertiques isolées et qui risquent de faire les frais d'actes de vandalisme. Ceci d'un côté, et de l'autre, avec l'apparition toute récente de faux chercheurs qui ne laissent échapper aucune occasion pour faire main basse sur le patrimoine culturel et historique séculaire de cette région et monopoliser à eux seuls la paternité de la découverte d'un pan entier de son passé préhistorique. Il est grand temps, nous confie notre interlocuteur, que le ministère de la culture se décide à se pencher sérieusement sur ces sites, par la mobilisation de chercheurs et de scientifiques compétents en la matière afin de mettre en valeur ces découvertes pour qu'elles soient mises à la disposition de nos scientifiques.
    Le Quotidien d'Oran
    Dernière modification par molker, 20 décembre 2015, 07h19.
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Dommage, s'il veulent du tourisme il faut lui préparer quoi visiter...

    Commentaire

    Chargement...
    X