Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Ethiopie, la police tire sur des manifestants : 75 morts selon HRW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Ethiopie, la police tire sur des manifestants : 75 morts selon HRW

    (Agence Ecofin) - « La police et les forces armées ont tiré sur les manifestations, tuant au moins 75 manifestants et en blessant de nombreux autres, selon des militants », a annoncé Human Rights Watch (HRW).

    Dans la région Oromia, des menaces d’expropriations liées à un projet d'agrandissement de la capitale Addis Abeba, ont amené des étudiants à manifester. Ils se sont heurtés aux forces de l’ordre qui ont ouvert le feu.

    Selon le gouvernement, ces manifestations, pacifiques au départ, auraient « dégénéré en violence » et « terrorisé la population », ce qui expliquerait la réaction musclée des forces de l’ordre. La version est contestée par HRW : « Plusieurs personnes ont dit avoir vu les forces de sécurité dans la ville de Walliso, à 100 km au sud-ouest d'Addis Abeba, tirer sur la foule des manifestants en décembre, laissant des corps étendus dans la rue. » affirme l’ONG, soutenue par l’ambassade des Etats Unis : « Les Etats-Unis sont profondément préoccupés par les récents affrontements dans la région éthiopienne de l'Oromia qui auraient entraîné la mort de nombreux protestataires » déclare le communiqué officiel.

    La région de l'Oromia, qui compte près de 27 millions d'habitants, est la plus peuplée du pays et parle sa propre langue, l'Oromo, rappelle l’AFP.

  • #2
    la reponse des usa est tres tiede et aucune menace.

    reaction du departement usa.

    Les États-Unis est profondément préoccupé par les récents affrontements dans la région éthiopienne de l'Oromia qui auraient ont entraîné la mort de nombreux manifestants. Nous regrettons vivement les décès qui ont eu lieu et nous exprimons nos condoléances aux familles de ceux qui ont perdu leurs vies.

    Nous exhortons le gouvernement de l'Ethiopie pour permettre protestation pacifique et engager un dialogue constructif pour répondre aux griefs légitimes. Nous exhortons également ceux qui protestent à renoncer à la violence et d'être ouvert au dialogue. Le gouvernement de l'Ethiopie a déclaré publiquement que les plans de développement contestées ne seront pas mises en œuvre sans autre consultation publique. Nous soutenons le gouvernement de l'engagement déclaré de l'Éthiopie à ces consultations, et l'exhortons à convoquer les parties prenantes à engager le dialogue dès que possible.:22:

    Commentaire


    • #3
      Encore un de ces pays "respectueux des droits de l'homme' qui reconnaît la ratsd contre espèces sonnantes et trébuchantes...

      Comme tous les ennemis du Maroc, il finira à la trappe de l'histoire

      Commentaire


      • #4
        En Ethiopie, la police tire sur des manifestants : 75 morts selon HRW
        Qu'en pensent le parlement européen et l'UE ?

        Commentaire


        • #5
          @hakimcasa


          La maladie ???
          Pas de parallèle avec la colonisation du SO ..

          T AS CE QUE PENSE L EUROPE

          "Il faut que les états européens aident l'Éthiopie dans sa lutte contre le terrorisme islamique"

          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire

          Chargement...
          X