Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: Le Groupe Hasnaoui annonce la création d'un mégaprojet industriel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie: Le Groupe Hasnaoui annonce la création d'un mégaprojet industriel


    «Nous avons, dans cet état d'esprit, apporté notre expérience par un appui sans faille aux différents projets structurants de notre pays, le fait se confirme donc aujourd'hui plus que jamais.»

    Dans le cadre de la loi sur les investissements et en rapport avec ses activités actuelles, le matériel de travaux publics, l'automobile et les camions, le Groupe Hasnaoui annonce la création d'un mégaprojet industriel pour la fabrication de pièces de rechange, la rénovation de moteurs à neuf, d'organes et le montage de certains engins commercialisés à travers le territoire national.

    Cette unité industrielle permettra la rénovation de moteurs à neuf (de 100 à 1000 chevaux), d'organes etla fabrication de la pièce de rechange, pour une capacité de rénovation de 1200 unités/an, annonce cet important groupe en Algérie.

    Ce dernier explique son engagement par l'existence d'un très important parc d'engins Komatsu et autres, commercialisés à travers le territoire national. Cette unité industrielle sera dotée d'une école de formation de techniciens qualifiés, sous l'égide du ministère de la Formation professionnelle, qui permettra de passer de la théorie à la pratique.

    Ajoute-t-on encore. Ce projet prendra en charge l'ensemble de la clientèle du Groupe, tant sur le plan fourniture que sur le service après-ventes et contribuera sans aucun doute à la baisse de la facture importation.

    Le Groupe Hasnaoui est l'un des pionniers de l'industrie algérienne. Fondé en 1964 par M.Abdellah Hasnaoui avec la création de la Société algérienne de fonderie et d'emboutissage, Alfem, le Groupe est constitué aujourd'hui de sept sociétés et d'un holding financier.

    Le Groupe Hasnaoui capitalise une compétence avérée dans des domaines aussi divers que les installations collectives et industrielles, le matériel de travaux publics, l'automobile, les véhicules industriels, les télécommunications et la distribution en partenariat avec les grands groupes internationaux.

    La force du Groupe réside dans sa maîtrise des chaînes de valeurs, de la production, la distribution à la mise en place d'une consommation personnalisée. Ayant déjà relevé de nombreux défis, cet acteur de l'économie algérienne depuis plus de 50 ans, GH s'ouvre, désormais, à de nouvelles perspectives.

    GH a su durer dans le temps et faire preuve d'une redoutable efficacité, autant durant les années post-indépendance qu'à l'ère de l'économie de marché et de l'ouverture à l'économie mondiale. Cette capacité à s'adapter aux époques et aux challenges qu'elles charrient repose essentiellement sur les qualités managériales de son président-directeur général, Abdellah Hasnaoui a toujours fait preuve d'une vision stratégique pour la construction de projets pérennes.

    Rappelons que M.Hasnaoui confie: «L'Algérie ne cesse de se développer, et c'est aujourd'hui que nous construisons l'Algérie de demain, l'Algérie de nos enfants. Nous avons, dans cet état d'esprit, apporté notre expérience par un appui sans faille aux différents projets structurants de notre pays, le fait se confirme donc aujourd'hui plus que jamais.»



    Le Midi Libre
    Dernière modification par MEC213, 20 décembre 2015, 12h25.

  • #2
    Mega , c'est de la makhzenite?

    Commentaire


    • #3
      Il y a une grande accumulation du capital ,il suffit de changer de politique économique ....Et des groupes vont pousser comme du champignon .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Ce sont les conséquences bénéfiques de la chute des prix du pétrole.

        Encore 4 ou 5 ans avec des prix ne dépassant pas les 60 $ et l'Algérie montrera son vrai potentiel.


        c'est une aubaine pour les algériens
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          vas falloir lacher la bride au privée ...y'aura pas que de bonnes choses...mais y'aura des choses bénéfique pour tous...
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            azouz75
            Ce sont les conséquences bénéfiques de la chute des prix du pétrole.
            ce sont les conséquences de la hausse du pétrole ensuite de sa baisse, les deux se complètent, la première période a permis une accumulation de capitaux, la deuxième permet de plus en plus de les libérer et de les légaliser ..

            Commentaire

            Chargement...
            X