Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alerte à la bombe dans un vol d'Air France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alerte à la bombe dans un vol d'Air France

    Le parisien 20 12 2015


    "Kenya : alerte à la bombe sur un vol d'Air France, posé en urgence à Mombasa

    Un avion d'Air France a dû atterrir d'urgence à Mombasa, au Kenya, après une alerte à la bombe. Un objet suspect a été découvert dans les toilettes de l'appareil. D'après les autorités aéroportuaires, cet objet était une bombe. Les passagers ont été évacués et certains seraient actuellement interrogés par les forces de l'ordre kenyanes.

    Une bombe a été découverte dans un avion d'Air France, en provenance de l'île Maurice et à destination de l'aéroport Charles-de-Gaulle à Paris, annoncent ce dimanche les autorités aéroportuaires kenyanes. L'appareil a dû procéder à un atterrissage d'urgence dans la nuit de samedi à dimanche à Mombasa, après la découverte d'un colis suspect à bord, a annoncé la police kényane.

    Sur Facebook, les autorités aéroportuaires expliquent que la bombe a été déplacée jusqu'à un endroit sûr en dehors de l'aéroport «pour la faire exploser».

    Le vol AF 463, avec 459 personnes à bord et 14 membres d'équipage, avait quitté l'île Maurice à 21 heures locales et devait arriver à Paris à 05h50 locales (04h50 GMT). Il a atterri à l'aéroport international Moi de Mombasa, sur la côte est du Kenya, à 00h37 locales.

    «Il a demandé un atterrissage d'urgence, après qu'un dispositif suspecté d'être une bombe a été découvert dans les toilettes. Un atterrissage d'urgence a été préparé, il a atterri sans problème et les passagers ont été évacués», a indiqué Charles Owino, un porte-parole de la police.

    «Il y a eu un très gros bruit dans l’avion. Moi, je regardais mon écran et j’ai vu que l’avion était en train de tourner. Il y avait un peu de bruit, de secousses. Puis, à un moment donné, l’avion a beaucoup tremblé», a expliqué Audrey, l'un des passagères, interrogée par Europe 1. «Ils nous ont dit pendant l’annonce que notre vie avait été en danger», a-t-elle assuré.

    «Une hôtesse de l’air m’a dit qu’elle avait vu le minuteur derrière le miroir des toilettes et qu’il n’y avait plus de doutes possibles : il s’agissait d’une menace de bombe.», a encore raconté un autre témoin à
    Europe 1.

    «Des experts en explosif de la Marine et du Département d'investigations criminelles de la police (CID) ont été appelés» et ont pris l'engin en charge, a précisé le porte-parole de la police kenyane.

    Plusieurs passagers sont actuellement interrogés par les forces de police, ajoute NTV Kenya.

    Une journaliste sur place précise même que l'un des passagers a été placé en garde à vue. Les autorités sont en contact avec les forces de polices à Maurice et en France.
    Les passagers ont été évacués et recueillis à l'hôtel Continental de Mombasa
    L'avion était encore à l'aéroport de Mombasa en début de matinée, selon la même source. "
Chargement...
X