Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inauguration à Sétif de "Warak", plus grande usine de production de papier ouate du Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inauguration à Sétif de "Warak", plus grande usine de production de papier ouate du Maghreb

    Inauguration à Sétif de "Warak", plus grande usine de production de papier ouate du Maghreb

    la société industrielle Faderco, de production d’articles d’hygiènes, a inauguré samedi 19 décembre à Sétif, sa nouvelle Filiale “Warak” spécialisée dans la fabrication de pâte à papier, une matière première de la fabrication du papier, a annoncé l’entreprise dans un communiqué.

    Le montant de l’investissement développé par l’entreprise en faveur de ce projet est de 70 millions dollars. L’usine s’étale sur une superficie de 55.000 m2, ce qui en fait la plus grande usine de production de papier ouate du Maghreb.
    Entrée en production en novembre, cette nouvelle unité est dotée d’une capacité de production de 30.000 tonnes de ouate de cellulose, soit 100 tonnes de bobines mère de papier par jour.
    Lors de son inauguration, Amor Habes, directeur général de Faderco, a déclaré que la production de l’usine “Warak” devra satisfaire les besoins de Faderco ainsi que l’ensemble des transformateurs de papier en Algérie. Il a ajouté qu’une partie de la production est destinée à l’exportation, notamment vers les pays d’Afrique où il y a une forte demande en matière de pâte à papier, ainsi que vers l’Asie.

    Concernant la création d’emplois, Amor Habes a indiqué que la nouvelle usine a généré plus de 2500 postes indirects.
    Il a souligné que cette nouvelle unité de production est un important investissement pour l’entreprise, Faderco, car il renforcera sa position sur le marché local comme étant le 1er producteur de produits d’incontinence en Algérie.

    HuffPost Algérie
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Chargement...
X